Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Question d'antenne

Dernière réponse : dans Image et son

Bonjour à tous.

Voila, je suis nouveau propriétaire d'un appartement dans un très grand immeuble.
Etant donné que je suis au 1er étage et qu'il y a beaucoup d'appartements au dessus, je suppose que ma réception s'en retrouve diminuée.

Le fait est que j'ai souvent des coupures de 2 a 3 sec assez régulières, quel que soit la chaine que je regarde.
De plus, l'image n'est pas des meilleurs par rapport au lcd que je possède. (SAMSUNG LE37A568 - 94 cm)

Enfin, l'arrivée de l'antenne dans mon appartement commence à accuser le coup: l'immeuble a 30 ans et je pense que le câble d'antenne dois avoir le même age.

Donc, je voudrais que l'on m'éclaircisse sur quelques points:
- est ce que le fait d'être au 1er étage fait que la réception pourrait être moins bonne étant donné qu'il y a un paquet de monde sur le même câble et bien avant moi !
- le câble n'étant plus tout jeune, est ce que la qualité et les coupures peuvent venir de là .
- serait-il judicieux d'investir dans une antenne intérieur ?
- serait-il judicieux d'investir plutot dans une antenne intérieur extérieur ? (sachant quelle devra etre discrète et plate)

Pour info, j'ai pourtant proche de chez moi une tour hertzienne bien équipée.

Merci de votre aide

Autres pages sur : question antenne

Lassé par la pub ? Créez un compte

la longueur du câble et le nombre de sorties peut jouer sur la réception (écran brouillé) mais un arrêt une foi de temps en temps, ca m'étonnerais.
Ça peur venir d'un câble plus tout jeune (faut contact dans le câble).
Je ne peut pas te conseiller d'acheter une antenne car je n'y connais pas grand chose mais j'espère que g pu t'éclairer sur la cause du problème malheureusement irréparable sans changer tout le câble.

Pour la qualité de ton écran, tu n'aura jamais de HD en coditel, il te faudra un décodeur numérique pour ca mais si le câble de ton immeuble est endommagé, le décodeur déconnera aussi.

Salut,

Si tu captes les chaines de la TNT , les coupures d'images ou gels d'images sont le signe d'une mauvaise reception.

Les causes peuvent être diverses et même multiples ; état de l'antenne , le câblage , l'ampli ( nécessaire pour ce type d'instal' ) , prise ....

Il faut aussi prendre en compte le fait que les tuners des TV n'ont pas tous la même sensibilité , donc sur une même instal' , toutes les TV
ne seront pas égales , tout comme les éventuelles appréciations de tes voisins ;) 

Sauf si le problème est commun aux autres habitants de l'immeuble , il faudra effectivement que tu t'équipes d'une antenne.
L'idéal étant une antenne exterieure ; plate , discrète et que l'on peut même peindre.

Mais avant cet achat , tu peux essayer les petits amplis d'antenne. On en trouve pour 10 / 15€ en hyper ou dans les magasins de bricolage.
Je pense que cela vaut le coup ( et le coût ) d'essayer.

Ok merci pour vos suggestions/aides apportées.

Vu l'état du cable et de l'ancienneté de l'immeuble, j'opte pour une antenne d'extérieur plate et discrète.
Je possède déja un cable que j'avais acheté il y a un an et de très bonne qualité (cable monster) donc autant en profiter.

Tom Nivore a dit :
Salut,

Si tu captes les chaines de la TNT , les coupures d'images ou gels d'images sont le signe d'une mauvaise reception.

Les causes peuvent être diverses et même multiples ; état de l'antenne , le câblage , l'ampli ( nécessaire pour ce type d'instal' ) , prise ....

Il faut aussi prendre en compte le fait que les tuners des TV n'ont pas tous la même sensibilité , donc sur une même instal' , toutes les TV
ne seront pas égales , tout comme les éventuelles appréciations de tes voisins ;) 

Sauf si le problème est commun aux autres habitants de l'immeuble , il faudra effectivement que tu t'équipes d'une antenne.
L'idéal étant une antenne exterieure ; plate , discrète et que l'on peut même peindre.

Mais avant cet achat , tu peux essayer les petits amplis d'antenne. On en trouve pour 10 / 15€ en hyper ou dans les magasins de bricolage.
Je pense que cela vaut le coup ( et le coût ) d'essayer.

Ampli d'antenne pour réception TNT, cela m'intéresse. Fonctionnement sur 230V je suppose ?
Je connais des personnes qui ne peuvent pas capter M6 en TNT, du moins pas tout le temps. Je pense trouver cet ampli dans une grande surface Carrouf, (satisfait ou remboursé).
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde