Avis Sur future config
Forum Hardware : Avis Sur future config
Bonjour,
Je voudrais avoir un avis sur ma future config Cissou9 m'a beaucoup aidé
et un autre aussi
La voici:
-AMD Dual Core X2 4800+ 1mb de L2 134.90€
-Club 3D GeForce 8600GT 256MO 134.99€
-G.Skill Extreme2 1Go PC5400 4-4-4-12 68.29€
-MSI K9VGM-V Déjà acquise
TOTAL:338.18€
Je voudrais simplement des avis voir des conseils pour avoir mieux et moin
chèr si vous trouvez ne me proposez pas s'il vous plaît au dessus de 338.18€
Merci,
Pourquoi personne ne me répond jamais?
Répondre à jo_hag
sachant que tu as deja la carte mere, inutile de conseiller un autre processeur
sinon, bonne config'
juste: quelle alimentation pour faire marcher tout ca?
Répondre à Dafen@IDN
Euh sa je sais pas je voulais enfait acheter un boitier NSK440 mais selon mon budget (Je prévoit le minimum c'est à dire Proco RAM et CG)pour ne pas exploser le budget sinon j'ai un boitier Fujitsu avec alimC'est marqué FSP GROUP.INC FORTRON/SOURCE dc output 300w sa suffit ou alors je dois acheter un bon boitier?
Répondre à jo_hag
un 4400+ et une 8600GTS ? !
Windows Xp Editon Les Incompris & Ubuntu Feisty 7.10 @ Dual Boot
Répondre à NcL-
si tu as une Fortron, normalement ca devrait aller
Répondre à Dafen@IDN
Mais attention c'est une vieille Fortron 300W de 2002 je croit
Répondre à jo_hag
Et vous me conseillez quoi sachant que je veux pas faire d'o/c pour l'instant?
Répondre à jo_hag
une Fortron Blue storm 400watts
Cela suffit amplement !
Apres 500W si tu compte la garder pour une prochaine Config !
Message édité par NcL- le 27-04-2007 à 21:05:51
Windows Xp Editon Les Incompris & Ubuntu Feisty 7.10 @ Dual Boot
Répondre à NcL-
Alors je vais voir le prix j'éspère pas trop chère au moin
Répondre à jo_hag
+53.5€ alors ou alors un boitier complet que me proposez vous sachant que je veux pas de tunning et quelqeu chose d'élégant comme un NSK4400
Répondre à jo_hag
Nan je pense que ca peux bien tourner !Mais tu peux jetter un coup d'oeil vers les intel mais la faudra carrément changer de CM je pense ..:S
Donc pour ton budget je pense que c'est le mieux !Ton alim tiendra le coup mais la prochaine chose à faire ca sera ca !
Enjoy !
Normalement maximum je pourrais avoir 540€ mais je prévoit le minimum pour ne pas être surpris de ce que j'aurais car c'est pas à 13ans que je vais me ballader avec un billet de 500€
Répondre à jo_hag
pour les boitiers:
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/
choisit un qui te plait et est pas trop cher
ta carte mere etant une µATX, elle rentre dans tout les boitier ATX/µATX
Répondre à Dafen@IDN
C une config de malade quand même!! C est pour faire tourner un serveur c ca???
heu, c'est pas une config' de malade
juste une config' moyen/haut de gamme pour du jeu
une config' haut de gamme, ca tape dans les 1 500€ maintenant, et plus de 2 000€ c'est du Ultra haut de gamme
Répondre à Dafen@IDN
Merci beaucoup Dafen Non c'est pas pour un serveur
Au fait dafen j'ai une barette de 512 pc5300 noname c'est pas grave si je l'accouple à une G.Skill?
Répondre à jo_hag
non
on conseille generalement d'eviter les generique parce que c'est moins performant mais bon ca ne pose aucun probleme de compatibilite ou de fonctionnement
Répondre à Dafen@IDN
Au fait Dafen tu me régles une barette!!! 256 ou 512 Mo 2700 DDR SoDimm vu que t as les bons plans
Ah ben c'est bien mais au fait quand j'aurais Toute ma configuration je retournerai enfin sous XP là chuis sous Vista avec ma pauvre configurationde pauvre (175E lol)
Répondre à jo_hag
@ Dean116: finalement suite a une histoire d'incompatibilite assez bordelique, j'ai pas put recuperer les barrettes de 256Mo
desole
Répondre à Dafen@IDN
Et en boitier vous me conseillez quoi?
Répondre à jo_hag
prend ce qui t'interresse
une bonne methode: regarde dans une boutique en ligne, prend le nom et cherche avec Google si le boitier a ete teste
tu tape "Test (nom du boitier) "
sinon regarde les avis
Répondre à Dafen@IDN
Pour infos le haut de gamme tourne effectivement dans les 2000 euros avec écran !Mais le trés haut de gaffe peux monter jusqu'à 3000-3500 euros pour du sli de 8800gtx et le proc qui va bien (quad) !!
Bonne chance pour ta config et bon début pour un si jeu age !
alors le SLI et le Crossfire sont utilises par ... moins de 2% des gens qui jouent en reseau en France
et les processeurs Qand Core actuels sont des faux Quand Core: on parle des Core 2 Quad d'Intel
en fait ce sont juste 2 Core 2 Duo en un seul processeur
donc a part le gain de calcul, aucun interet sachant que les programmes ne sont pas encore tous optimises multi-processeurs
Répondre à Dafen@IDN
J'ai commencé à mes 10ans lol sinon j'ai trouvé le boitier de mes rêves le NSK3300 par contre c'est marqué au niveau de la carte mère qu'il faut une micro atx regardez les photos sur le co^té et vous me direz ok? http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] K3300.html
Répondre à jo_hag
Je comprends pas trop !!! T as pas eu avoir celles que je voulais !!! Celles de la derniére fois!!! Oh c dommage à ce prix en plus!!!
Ben si t as un bon plan, car celles que je trouve st assez chéres!!
comme tu peux le voir sur la fiche technique ta carte mere est au format µATX, donc ca devrait rentrer
par contre l'alimentation integree qu NSK3300 sera peut etre insuffisante (300W... )
Répondre à Dafen@IDN
Apparement ta carte est une micro atx aussi, donc oui il n'y a aucunes raisons qu'elle ne rentre pas.
Ok ben c'est bien s'il faut je prendrais la fortron de mon fujitsu que j'adapterai sur l'antec sinon il est bien,
Répondre à jo_hag
c'est bon c'est bien une micro atx
Répondre à jo_hag
Aussi je voulais savoir est-ce que sa serviras que je prenne une carte son appart ?
Répondre à jo_hag
Ca dépend, celle de ta carte mère ne marche pas bien ?Generalement quand c'est pour faire du jeu ou écouter de la musique sans avoir l'oreille de Lizt ben ca peu aller !Maintenant si tu utilises un Sound System digne de ce nom tu peux opter pour ca :
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] Gamer.html
mais cela ne fait que rajouter des euros alors pour ton budget limité ...bof bof bof !!
Petit conseil : garde la carte son de ta carte mere (ou celle que tu avait avant) ce n'est pas l'investissement le + urgent pour le moment !
Oui pour l'instant je me limite au processeur carte graphique et mémoire mais merci quand même
Répondre à jo_hag
C'est l'essentiel !
Mais j'avoue que pour une config a budget serré c'est carrément bon !L'association 4800+ (meme si je suis pas fan des amd) + 1 Go de ram et 256 en graphique (meme si elle reste mileu de gamme) ca devrait le faire
regarde par ici pour des infos simpa :
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 256EZ.html
tu voulais une Club 3d ..pourquoi ?des exigeances particulieres ?
Non 1.5go j'ai déjà une barette de 512 que je vais associer à celle là
Répondre à jo_hag
Elle est moin chère que la gygabite sur matériel.net et c'est la même alors j'ai choisis celle là
Répondre à jo_hag
Elle est plus chère celle que tu me proposes quand même mais c'est sympas
Répondre à jo_hag
Il y a 801 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Dafen@IDN