Je passe mon oral cfe dans peu de temps et souhaiterai avoir des conseils de personnes qui l'ont déja passé. J'ai choisit comme theme le métier de comptable.
problématique: La présence d'un comptable dans une entreprise individuelle est - elle indispensable?
1)La présence d'un comptable dans une entreprise individuelle.
2)L'absence de comptable dans une entreprise individuelle
puis ma conclusion.
Cependant j'ai limpression de faire du hors sujet. qu'en pensez vous? D'ailleur je c'est vraiment pas q"elles annexes présenter le jour j!
j'ai decidé de changer de problematique et de plan car je ne trouvai absolument rien qui pouvait m'aider a avancer!!
j'aurai cependant besoin d'aide au sujet du:
- le role du comptable dans une pme?
- Et du role d'un comptable dans une grande entreprise?
- Le role du comptable différent t-elle selon la taille d'une entreprise??
Si quelqu'un a des document fiable a partager avec moi je vous serai tres reconnaissante!!!
J'aimerai egalement interwiévé un comptable travaillant dans une pme et un comptable travaillant dans une grande entreprise mais je ne connais po la demarche a faire ! aidez moiiiii svp!!
C'est pour cette année ????? tu serai pas un peu en retard là ??? Moi l'année dernière tout étais fini largement plus tot, t'es bien en TERMINALE CFE??
ui je suis bien en treminale cfe! c vrai que dans certain etablissement les oraux sont déja passé!! mais dans mon établissemnet po encore!! je passe mon oral dans 1 semaine et je blokeeee sur cette "foutu" etude je change sans arret de problématique de peur de faire du hors sujet!
par contre tu saurai po quel demarche faire pour aller a la rencontre d'un comptable dans une pme et grande entreprise ???
mmh........ en générale la démarche c'est (bien sur si tu as de la chance) :
Tu envoies un courrier à ton entreprise en demandant rendez-vous (le mieux c'est que ce soit signé par ton prof, ton comptable sera plus convaincu, c'est ce que faisait ma prof, bien sur tu signes aussi). Envoie ça à plusieurs entreprises, car je suis convaincue de part mon expérience, qu'ils ne te répondront pas de sitôt. Si vraiment tu vois qu'ils te répondent pas tu appelles.
Mais bon.... en une semaine chrono, ça risque d'etre chaud non ???
Y a un truc qui m'inquiete aussi : t'as pas ton rapport à établir ? il me semble qu'il faut le passer à ton prof principal avant ton examen non ? (personnellement, j'ai fait trois copies : une pour moi, une pour le jury, et une pour le lycée).
merci pour les conseils c tres gentille!!!
c'est bon j'ai trouvait un comptable c un ami de mon oncle!!! oufff ^^
par contre je n'est po de rapport a établir car je repasse mon bac en candidat libre!!! c pour sa ke je disait avoir peur d faire du hors sujet!! puiske l'année derniere étant inscrite dans un etablissement et ayant fait 2 bac blanc cfe a l'oral le jour "j" jai fait du hors sujet alors ke ma prof de cfe et communucation mon di ke ct parfait!!!! g allucinéééé!!
??? je suis également etonné, mais pour ma part, je ne fais pas trop confiance au prof : j'ai aidé une fois une amie de mon frère pour son rapport de stage (qui etait bourré de fautes), sa prof pourtant disait que c'était pas mal, alors qu'en réalité, c'était vraiment de la m***e.
Tu as bien raison de t'inquieter, mais fait un rapport quand même, un petit dossier, ou tu montes tes documents dedans, ça va prouver ta motivation par rapport à ce que tu fais
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.