Est ce que les juifs croivent en l'existence de jésus et mahomet?
Dernière réponse : dans Discussions générales
Bonsoir,je veux savoir tout simplement si les juif croivent a l'existence de jésus et de mahommet ?
historiquement non : 1-abrham,2-moise,3-jésus,4-mahomet
merci pour la repanse bay.
Autres pages sur : juifs croivent existence jesus mahomet
Lassé par la pub ? Créez un compte
mignon94 a dit :
Bonsoir,je veux savoir tout simplement si les juif croivent a l'existence de jésus et de mahommet ?
Les juifs croivent que Moïse a séparé la mère en 2. Moi j'y croive pas. Je croive que c'est que des légendes. Et vous, vous y croivez?
Plus sérieusement,
, c'est prouvé historiquement que Mahommet et Jésus ont existé. Donc les Juifs y croient forcément. Mais ils ne croient pas que ce soient des prophètes. D'ailleurs Jésus, à leurs yeux, était un faux prophète agitateur, c'est pourquoi ils l'ont crucifié.
La région nommée aujourd'hui Palestine était sous domination romaine (provinces de Judée et de Syrie, conquises par Pompée quelques 60 ans avant JC).
La justice était donc aux mains d'un procurateur, une sorte de gouverneur délégué par l'empereur lui-même.
Lorsque Jésus devint connu, l'empereur était alors Tibère et le procurateur de Judée était le fameux Ponce Pilate.
Pour des raisons politico-religieuses, le dénommé Jésus était un danger tant pour le sanhédrin - tribunal juif - que pour les Romains puisque des rumeurs, vraisemblablement appuyées par les membres du sanhédrin, présentait Jésus comme le chef de la rébellion juive (zélotes notamment).
D'un point de vue religieux, seul le sanhédrin, encore aujourd'hui, peut attribuer le statut de prophète, lequel est le seul capable d'indiquer la venue du Messie.
Jésus s'étant présenté comme le fils de Dieu, il était forçément hérétique et suspect aux yeux du sanhédrin.
A ce sujet c'est un peu flou dans ma mémoire; mais je crois que, lorsqu'interrogé par le sanhédrin, Jésus avait rétorqué à l'un de ses accusateurs qui lui demandait s'il était le fils de dieu "c'est toi qui le dit".
Et vraisemblablement pour acheter la paix sociale, Ponce Pilate a préféré libérer un rebelle (Barabas) et faire occir par son armée Jésus.
La mise à mort étant à l'époque commise par la crucifixion (mais il me semble qu'il s'agissait d'un T, pas d'une croix).
La justice était donc aux mains d'un procurateur, une sorte de gouverneur délégué par l'empereur lui-même.
Lorsque Jésus devint connu, l'empereur était alors Tibère et le procurateur de Judée était le fameux Ponce Pilate.
Pour des raisons politico-religieuses, le dénommé Jésus était un danger tant pour le sanhédrin - tribunal juif - que pour les Romains puisque des rumeurs, vraisemblablement appuyées par les membres du sanhédrin, présentait Jésus comme le chef de la rébellion juive (zélotes notamment).
D'un point de vue religieux, seul le sanhédrin, encore aujourd'hui, peut attribuer le statut de prophète, lequel est le seul capable d'indiquer la venue du Messie.
Jésus s'étant présenté comme le fils de Dieu, il était forçément hérétique et suspect aux yeux du sanhédrin.
A ce sujet c'est un peu flou dans ma mémoire; mais je crois que, lorsqu'interrogé par le sanhédrin, Jésus avait rétorqué à l'un de ses accusateurs qui lui demandait s'il était le fils de dieu "c'est toi qui le dit".
Et vraisemblablement pour acheter la paix sociale, Ponce Pilate a préféré libérer un rebelle (Barabas) et faire occir par son armée Jésus.
La mise à mort étant à l'époque commise par la crucifixion (mais il me semble qu'il s'agissait d'un T, pas d'une croix).
putin la religion c'est trop bizarre pourquoi dieu n'a pas fait qu'une religion sa serait mieux non? y'aurais peut être la paix dans le monde qui sait?
donc jésus et le fils de dieu et avec le sainte esprit tout les 3 ils font qu'un donc
je prie je prie pour 3 dieu? c'est bizarre
ps : mais pour moi j'accepte pas que l'enfer n'existe pas tout ces pédophiles qui qui tuent puis viole des enfants et tout sa sans etre punit j'accepte pas sa j!!!
justice dois être rendue si ils ne le payent pas maintenant en enfer alors!!!!
et pour les juifs un ami chretien m'a dit qu'ils se prennent pour le peuple de dieu a leurres yeux en n'est touses de la merde sauf eux bien sur et il disent que quand dieu s'ennuie il lit la thorat et disent que nous nous somme riche et dieu pauvre est qu'un juif peut tué un autre homme non juif sans être punit mais s'il le tue juif il le sera et que un enfant de père juif et de mère non juif n'est pas juif si oui pk?et pk il leurres laisse pas choisir.
mais ce vrais ce qu'il m'a dit si c'est faux je vous jure de lui casser la gueule demain !!!!Merci.
donc jésus et le fils de dieu et avec le sainte esprit tout les 3 ils font qu'un donc
ps : mais pour moi j'accepte pas que l'enfer n'existe pas tout ces pédophiles qui qui tuent puis viole des enfants et tout sa sans etre punit j'accepte pas sa j!!!
et pour les juifs un ami chretien m'a dit qu'ils se prennent pour le peuple de dieu a leurres yeux en n'est touses de la merde sauf eux bien sur et il disent que quand dieu s'ennuie il lit la thorat et disent que nous nous somme riche et dieu pauvre est qu'un juif peut tué un autre homme non juif sans être punit mais s'il le tue juif il le sera et que un enfant de père juif et de mère non juif n'est pas juif si oui pk?et pk il leurres laisse pas choisir.
mais ce vrais ce qu'il m'a dit si c'est faux je vous jure de lui casser la gueule demain !!!!Merci.
mignon94 a dit :
putin la religion c'est trop bizarre pourquoi dieu n'a pas fait qu'une religion sa serait mieux non? y'aurais peut être la paix dans le monde qui sait?donc jésus et le fils de dieu et avec le sainte esprit tout les 3 ils font qu'un donc
...²
rom32@idn a dit :
Bonjour
Pas un T, mais un X, ce qui est plus logique si l'on veut que le condamné reste crucifié.
C'est de cette façon qu'a été sacrifiée une partie de l"armée de Vercingétorix, aux portes de Rome, pour renforcer le triomphe de César, de retour à Rome.
@+
JM
mignon94 a dit :
putin la religion c'est trop bizarre pourquoi dieu n'a pas fait qu'une religion sa serait mieux non? y'aurais peut être la paix dans le monde qui sait?donc jésus et le fils de dieu et avec le sainte esprit tout les 3 ils font qu'un donc
Les religions révélées veulent faire croire que le dogme a été prononcé par dieu en personne. Mais dans chaque cas, c'est bien un homme qui rédige le livre saint, avec les connaissances et les non connaissances de l'époque.
Cela donne parfois des choses cocasses
Citation :
ps : mais pour moi j'accepte pas que l'enfer n'existe pas tout ces pédophiles qui qui tuent puis viole des enfants et tout sa sans etre punit j'accepte pas sa j!!!justice dois être rendue si ils ne le payent pas maintenant en enfer alors!!!!
Cela va poser quelques problèmes, car ce crime n'en a pas toujours été un à travers l'histoire. Chez les grecs antiques, cela faisait plus ou moins partie de l'éducation (voir le chagrin d'Achile lors de la mort de son petit ami Patrocle). Donc, selon toi, direct l'enfer pour ceux à qui c'est interdit, mais pas question pour ceux, qui, avant, étaient moralement autorisés.
Citation :
[/] et pour les juifs un ami chretien m'a dit qu'ils se prennent pour le peuple de dieuCitation :
a leurres yeux en n'est touses de la merde sauf eux bien surCitation :
qu'un juif peut tué un autre homme non juif sans être punit mais s'il le tue juif il le seraCitation :
et que un enfant de père juif et de mère non juif n'est pas juif si oui pk?et pk il leurres laisse pas choisir.Citation :
mais ce vrais ce qu'il m'a dit si c'est faux je vous jure de lui casser la gueule demain !!!!Merci.ou tu le crucifies.
@+
JM
mignon94 a dit :
c ban il saigné du nez je lui est fait coup de boule dans le nez il a commencé a s'ennuyait mais sa lui apprendra a :1- plut se moquer de ma tranche
2- ne plut être raciste contre le peuple juif
Bonjour
Et que fais -tu du principe chrétien :
"S'il te frappe sur la joue gauche (à cause de moi), tends lui la joue droite".
Je signale ainsi une différence fondamentale entre l'ancien testament (loi du coup de boule euh . . . du talion) et le nouveau testament qui veut qu'un chrétien se laisse bouffer par les lions.
Encore que dans l'hébraïsme existe le grand pardon.
mais comme nous ne sommes pas à date de יום כיפור (Yom Kippour), c'est peut-être acceptable
@+
JM
mignon94 a dit :
pourquoi tu a vue ma quelle tonton2 pour dire qu'elle est drôle vraiment c'est conBonjour
Pourquoi, diantre, s'en paye-t-il une bonne tranche de ta tronche. Parce que tu l'as écrit. Il faut se relire et ne pas hésiter à utiliser quelques secondes pour vérifier l'orthographe. Politesse pour le lecteur, qui à défaut, peut légitimement se gausser un tantinet.
@+
JM
zdar a dit :
Putain c'est n'importe quoi encore ce topicIgnares ...
Bonjour
Tu devrais faire attention à ton image :
* Dire bonjour en entrant
* Ne pas commencer par un terme grossier (si tu estimes le juron indispensable, "tudieu, dans le contexte, aurait fait l'affaire (sinon Brassens en chante toute une collection)
* Ne pas insulter tout le monde en mettant tout le monde en accusation (Ignares), même si le style soutenu du mot renforce ton image d'être cultivé.
* Démontrer ce que tu annonces, en particulier qui est ignare, et pourquoi.
* Ne jamais dire qu'une enfilade ("topic" est un anglicisme) d'un forum d'IDN, c'est n'importe quoi : par essence, tout ce qui provient d'IDN présente un intérêt, d'une façon ou d'une autre. (D'abord parce que c'est vrai, ensuite parce que c'est très très important si tu veux multiplier tes badges).
Applique tous ces conseils, et reviens nous dans un habit de lumière.
@+
JM, relookeur de forumeurs
rigolpazavexa a dit :
BonjourTu devrais faire attention à ton image :
* Dire bonjour en entrant
* Ne pas commencer par un terme grossier (si tu estimes le juron indispensable, "tudieu, dans le contexte, aurait fait l'affaire (sinon Brassens en chante toute une collection)
* Ne pas insulter tout le monde en mettant tout le monde en accusation (Ignares), même si le style soutenu du mot renforce ton image d'être cultivé.
* Ne jamais dire qu'une enfilade ("topic" est un anglicisme) d'un forum d'IDN, c'est n'importe quoi : par essence, tout ce qui provient d'IDN présente un intérêt, d'une façon ou d'une autre. (D'abord parce que c'est vrai, ensuite parce que c'est très très important si tu veux multiplier tes badges).
@+
JM, relookeur de forumeurs
Je dis bonjour souvent, même des fois bonsoir.
SI tu remarque un terme grossier qui te déplait, alerte les modérateurs, ils sont la pour ca.
Insulter en accusation ? oui en général c'est comme ca les insultes.
Démontrer qui est ignare, je le ferais après mon jack Daniel's si tu le veux bien.
Je peux te dire que tout ce qui sort d'IDN n'est pas toujours intéressant comme tu le prétends.
Mes badges, m'en fous
Un habit de lumière, non merci, je suis un homme de l'ombre. caché dans les coins sombres...
Peace mon ami
zdar a dit :
Peace mon ami
Citation :
Tu devrais faire attention à ton image : * Dire bonjour en entrant
Et en plus, apprendre à reconnaître le second degré.
@+
JM, qui ne désespère jamais de l'humanité, même si des fois . . .
pk pas creé une religion qui mélange les trois sa serait chouette non comme sa en faitera toutes les fêtes chrétienne juif et musulmane et sa veux dire plus de vacance!!!! et la paix dans monde sa serait chouette non?
j'ai déjà un nom: chretianislamajuif c'est bien non mais faut faudrait un prophète
aller qui veux s'ancharger ?
j'ai déjà un nom: chretianislamajuif c'est bien non mais faut faudrait un prophète
aller qui veux s'ancharger ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
on dit et écrit "croient"...............