Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
Après plusieurs versions de test, nLite arrive maintenant en version 1.2. Installation personnalisée de Windows XP nLite est un programme permettant une installation personnalisée de Windows XP. Par exemple vous pouvez créer un CD (ou DVD) où vos pilotes Lire la suite
Souvenez vous, il y a un an, le Conseil Régional de la Région Centre avait distribué 5000 ordinateurs portables à des étudiants. Cette année il renouvelle l’opération Ordi-Centre avec les élèves en Master 1 et des Toshiba Satellite Pro A100. La pri Lire la suite
Fujitsu-Siemens vient de dévoiler leur serveur domestique baptisé Scaleo Home Server. Ce dernier permet aux utilisateurs de partager leurs fichiers sur un réseau commun via un routeur, mais aussi, accéder à ses données de n’importe quel ordinateur équipé Lire la suite
Microsoft vient de repousser la mort de Windows XP OEM qui sera encore disponible à la vente jusqu’au 30 mai 2009. Lire la suite
Clairement destiné aux jeunes gens en quête d'un téléphone tout tactile ludique, singulier et orienté son, le Platine se fait d'abord remarquer par sa forme. Sur le fond, ce musicphone avance quelques particularités censées offrir à ses utilisateurs les Lire la suite
Les appareils numériques (APN) étanches font surface! Leur point commun : ils sont tous étanches, le minimum syndical étant de photographier jusqu'à 3 m de profondeur. Lire la suite
Voici donc venue la gamme 2009 des TV à LED de Samsung. Et ce n’est pas n’importe quel modèle qui inaugure les tests, puisque c’est le grand UE55B7000, avec ses 140 cm de diagonale, qui est passé par notre laboratoire. Et les résultats Lire la suite
Un avertisseur de radars est un boîtier qui repose sur la technologie GPS : en comparant vos coordonnées GPS à une liste d’emplacements de radars, l’avertisseur vous prévient quand vous arrivez à proximité d’une cabine fixe, ou même d’un endroit habituel Lire la suite
Hello voilà j'ai recu mon nouveau pc ce matin , malheuresement mon cd rom de windows xp ne marchant plus , j'ai décidé d'installer 98 en attendant mieux .
Je lance donc le cd rom tout se passe bien il instal , vient un moment où je dois reboot et là au moment de poursuivre l'installation il me dit qu'il ne trouve pas de partition ntfs ou xxx ( j'ai zapé le nom )
Bref ma question est la suivante , est ce que je peux installer windows 98 sur cette machine , car en relancant le cd il me dit que je peux corriger le problème mais que cela peu comporter des risques , celà peut sans doute casser mon disque dur je suppose ??
voiçi ma config
Carte mère ASUS M2N-MX SE
Processeur AMD AMD ATHLON 64 X2 4200+
Mémoire Kingston 2 x 1Go DDR2 PC5300 à 667Mhz
Graphique nVIDIA 8500GT 256Mo
Disque dur 160Go SATA 2
Graveur DVD Pioneer double couche 18X
Boitier Advance Venus
Merci de me confirmer si windows 98 est compatible ou pas
personne n'a une idée ?
oups edit , ma question était : est ce que je peux installer windows 98 , et pas xp , erreur corrigée
non tu peux pas . Il te faut un disque IDE , es encore si il depasse une certerne capacite tu sera obliger de creer pleins de partition
Salut
,
Je pense que t'aurais plus de chances d'avoir une réponse dans la section OS
http://www.infos-du-net.com/forum/forum-10.html
Voici quand même un topic qui donne une méthode :
http://forum.pcastuces.com/sujet.a [...] 1�
En fait je n'ai retenu que celui-là de topic, parce que les autres que j'ai vus m'ont paru sacrément contradictoires.
En fait j'ai rencontré un peu le même problème que toi mais pour remettre XP à la place de Vista sur 1 PC récent en SATA.
Perso j'ai modifié les réglages du BIOS => mis "IDE compatible" (onglet "advanced" du BIOS) à la place de "Enhanced / SATA" qui était le réglage par défaut. Du coup XP s'est installé sans rechigner.
Mais ça c'était pour XP.
Enfin : ne pas oublier que Win98 tourne sur des partitions FAT32 alors que pour XP c'est le NTFS qui est recommandé (ça c'est pour la suite quand tu voudras réinstaller XP ou peut-être créer un multiboot).
Bon courage,
Il y a 2000 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.