Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Animateur radio

Animateur radio

Forum Etudes / Travail : Animateur radio

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai 15 ans et l'année prochaine je passe en 2nde Générale. Plus tard j'aimerais être animateur radio. Je sais que beaucoup de jeunes veulent exercer ce métier et que le nombre de débouchés reste faible mais d'après ce que j'ai lu ce métier me convienderait.
Je voulais savoir quelles études faut-il faire sachant qu'en 1ère je prendrait la section littéraire. Je sais qu'il faut faire beaucoup de stage mais j'ai également entendu parler d'un IUP et d'un DEUG pour avoir plus de chances d'exercer ce métier.
Merci d'avance :wahoo:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Hey futur collégue !

Tu veux être animateur radio ?! Alors prend ton culot , ton courage et ta hargne d'y arriver et appele les radios ou va les voir directement pour une demande de stage , une visite ( cela peut te former des contacts ) . Ou même va dans une radio associative et creuse ton trou ! Tu y apprendra tout ! C'est la meilleur école de ce metier . Tu fais ton programme , tu réalise ton émission tu apprend vraiment tout , tu créer tes jingles , tes liners , tes tapis , tu coupe ,enchaine , fond tes musiques . Tu ferra peut etre de l'animation de terrain et tout plein de belles choses ... Alors profite de cette liberté parce que si un jour tu arrive dans une radio commerciale tu sera le pion et qu'un engrenage de la roue !!

Ne te décourage JAMAIS !! Même dans les pires situations , garde la tête haute . Les critiques fuseront derriere ton dos. Il faut le dire c'est un métier pourri et les gens n'hesiteront pas à rabaisser les autres . Tu pourra te faire aucun amis ! Une fois que tu à mis le pied dedans tu verra que ton cercle "d'amis" s'élargira trés vite ... à toi de les garder sans crainte ...

Un bon culot , du trés trés grand courage , des nerfs solides, du bagou , l'envie de laisser tous le monde sur place et de l'experience te fera ( peut être ) animateur !!

Ciao collégue ... Le meilleur et le pire te reste à venir !

Répondre à Titiste_54
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Animateur radio
Aller à :

Il y a 433 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens