[Tuto] Restaurer son système à une date antérieure
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Bonjour tout le monde, je me suis rendu compte qu'il y avait des tutos sur la désactivation/activation de la restauration, la création d'un point de restauration, mais pas sur la restauration proprement dite... Donc on y va alors...
===============================================================================================================
Plan :
I- La restauration du système, qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert ?
II- Quand dois-je faire une restauration du système ?
III- Sous Windows XP
IV- Sous Windows Vista et Windows 7
V- Problèmes divers
==============================================================================================================
I- La restauration du système, qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert ?
La restauration du système est un utilitaire fourni avec Windows, qui permet d'annuler les modifications subies par l'ordinateur jusqu'à une certaine date, qu'on appelle un point de restauration. C'est une sorte de "retour en arrière" si vous voulez.
Les points de restaurations sont créés automatiquement lors d'une installation logicielle ou toute autre modification radicale du système, mais il est également possible d'en créer manuellement. Pour cela, je vous renvoie vers le tutoriel d'Angeldark : >> Lien <<
Note : une restauration du système est un utilitaire puissant qui va modifier uniquement les fichiers système, le registre et les programmes. Vos documents ne seront pas touchés. En revanche, toute modification de ton PC ultérieure au point de restauration que vous allez choisir sera perdue.
__________________________________________________________________________________________________________________________________________
II- Quand dois-je faire une restauration du système ?
De manière générale, j'aimerais vous dire à chaque fois que vous rencontrez un problème que vous n'aviez pas avant. Exemples :
__________________________________________________________________________________________________________________________________________
III- Sous Windows XP
On entre dans le vif du sujet, voici les manip's à faire pour restaurer votre système si vous êtes sous Windows XP :

Aide animée : http://www.tutoriels-animes.com/faire-restauration-syst...
[#ae00ff]IV- Sous Windows Vista et Windows 7
Si vous avez Vista (pas de bol
) ou Seven, la procédure est légèrement différente, la voici :
Aide animée : http://www.tutoriels-animes.com/restauration-systeme-wi...
Plus d'infos > http://www.infos-du-net.com/forum/281889-10-tuto-restau...
V-Problèmes divers
==> Il est inutile de restaurer son système en cas d'infection par un virus.
==> Si la restauration ne fonctionne pas, essayez un autre point de restauration ou faites-le en mode sans échec.
==> Vous avez la possibilité d'annuler la restauration que vous avez faite, uniquement si vous avez fait la restauration en mode normal.
==> Si vous ne pouvez pas démarrer votre PC mais que vous voulez quand même faire une restauration, pressez F8 au démarrage et choisissez Réparer votre ordinateur. La restauration est accessible par là.
==> Si il n'existe pas de point de restauration antérieur à vos problèmes, ou que vous rencontrez un souci quelconque, le forum est là pour vous aider
==============================================================================================================
Voilà voilà, comme d'habitude, n'hésitez pas si vous avez des commentaires/suggestions/critiques
@+
Dernière mise à jour : le 19/10/2010 à 17 : 00
Autres pages sur : tuto restaurer systeme date anterieure
Lassé par la pub ? Créez un compte
yep
salut guigui0001
en effet, je l'ai pas mal cherché l'autre jour, voulant mettre un tuto de ce site, et ne trouvant pas, j'ai abandonné.
Sympa
Tiens, si tu veux le post où je me suis rendu compte de cela, tu y trouveras deux sources pour des tutos vidéos, et un lien vers ce genre de tuto.
fil: http://www.infos-du-net.com/forum/forum2.php?config=inf...
Voili voilou, je blablate quoi...
salut guigui0001
en effet, je l'ai pas mal cherché l'autre jour, voulant mettre un tuto de ce site, et ne trouvant pas, j'ai abandonné.
Sympa
Tiens, si tu veux le post où je me suis rendu compte de cela, tu y trouveras deux sources pour des tutos vidéos, et un lien vers ce genre de tuto.
fil: http://www.infos-du-net.com/forum/forum2.php?config=inf...
Voili voilou, je blablate quoi...
lol
oui, sauvagement ! mouarfff
je trouvais cela en effet bizarre qu'un tuto soit présent sur la désactivation de la resto, et pas sur la resto en elle-même...
Me suis dit que les modos d'ici ne savaient pas faire... mouarff mouarff mouarfff
PS: super si cela t'a donné des idées, comme quoi blablater sert parfois à quelque chose...
oui, sauvagement ! mouarfff
je trouvais cela en effet bizarre qu'un tuto soit présent sur la désactivation de la resto, et pas sur la resto en elle-même...
Me suis dit que les modos d'ici ne savaient pas faire... mouarff mouarff mouarfff
PS: super si cela t'a donné des idées, comme quoi blablater sert parfois à quelque chose...
bonjour les amis et amies
je vous explique comment faire une restauration système ( cool ) sous Vista et 7
pour commencer
allée dans le menu démarré
tous tous programmes
accessoires
outils système
clic sur restauration système
et tu arrive à ceci :
![]()
clic sur suivant
puis choisis une date avant que ton problème
![]()
puis suivant
![]()
et clic sur terminer
puis clic sur oui
![]()
et la le pc va redémarrer et surtout laisser le faire son travail
la restauration peut durée 1 demis heure voire 1 heure
je vous explique comment faire une restauration système ( cool ) sous Vista et 7
pour commencer
allée dans le menu démarré
tous tous programmes
accessoires
outils système
clic sur restauration système
et tu arrive à ceci :

clic sur suivant
puis choisis une date avant que ton problème

puis suivant

et clic sur terminer
puis clic sur oui