Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Terminale S spé maths/Physique + 3eme langue esp.

Terminale S spé maths/Physique + 3eme langue esp.

Forum Etudes / Travail : Terminale S spé maths/Physique + 3eme langue esp.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, étant en fin de première S, il est temps de choisir ses options. Malheureusement, je me retrouve un peu perdue. J'hésite entre spé maths et physique. Mes moyennes sont plutôt bonnes dans ces deux matières tournent autour de 16.5. Après la terminale, J'aurai aimé faire une prépa (Là encore je ne sais pas vraiment où) Et je ne sais pas non plus si je prendrais une prépa spé maths ou physique chimie. Je préfère peut-être la physique, au niveau des Tps etc.. Mais les maths m'intéressent aussi même si parfois elles découragent. Elles sont aussi plus réputées je crois. Les profs ne m'aident pas tellement, puisqu'ils vont plutôt nous orienter en fonction de nos facilités mais mon niveau est à peu près le même dans ces deux matières. Aussi, j'aimerai avoir le programme complet des spés de ces deux matières. Je ne pense pas prendre svt, ce n'est pas dans mon orientation et je m'ennuie souvent en cours même si j'aime bien la reflexion.
Ah oui, petite question à part. Je sais qu'il y a beaucoup de travail en terminale mais comme je ne fais pas latin je me demandais si je pouvais débuter une 3ème langue espagnol en terminale? Par le cned, puisque mon lycée ne propose pas de 3ème langue (ni de langue option renforcée, du moins pour les s)

Voilà, Je vous remercie d'informer queslqu'un d'un peu (beaucoup) perdue :p Déjà que je ne sais pas quoi choisir pour le sport... C'est bien parti xD.

Merci d'avance ^^

Message édité par lucivole le 06-06-2009 à 09:57:42
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut ,

Programme spé maths : nombres premiers , divisions euclidienne , PGCD , PPCM , similitudes planes , sections planes et surface dans l'espace, congruences , notions sur les transformations de plan et voilà je crois .

Après dans la vie il faut faire des choix donc si tu veux là on peut pas trop t'aider à partir du moment ou tu ne sais même pas ou aller après.

Un conseil prend Spé maths et va en prépa MP ( maths physique ) comme ça tu y trouves ton compte . ( les maths étant valorisé en MP)

------------------------------ A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z ( voilà tu as toutes les lettres pour parler français alors fait le !!! )
Répondre à thesentry

Okey, merci, c'est vrai que je n'avais pas pensé à une prépa MP... Et quelqun connaitrait le programme de physique? =)

Répondre à lucivole
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Terminale S spé maths/Physique + 3eme langue esp.
Aller à :

Il y a 2036 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens