Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > URGENT orientation spécialité terminal S

URGENT orientation spécialité terminal S

Forum Etudes / Travail : URGENT orientation spécialité terminal S

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelque temps j'ai chercher des réponse un peu partout mais sans grand succès, je dois choisir une spécialité pour la terminal d’ici peux j’aimerai (si mes notes me le permettent bien entendu) faire une prépa intégré a l’ICAM. Mais voilà j’hésite entre la spécialité math et la spécialité physique, les deux matières m’intéresse beaucoup j’ai même une petite préférence pour la physique/Chimie, et mes moyennes sont les les mêmes a quelques centième près dans ces deux matières.

Donc j’aimerai savoir dans un premier temps si la spécialité que l’on choisi peux avoir une influence quand à l’orientation post-bac ou si les spécialités ont pour seul et unique but de ramener des points au bac …

Et enfin, si je suis pris dans cette prépa se serai je pense pour une section PTSI (encore en cours de réflexion) la spécialité physique ne m’avantagerai-t-elle pas ?

Merci pour vos réponses .

Message édité par tomitoot le 05-06-2009 à 20:41:58
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonsoir,
Je suis en terminale S, et moi j'ai choisi Physique Chimie. C'est bien plus simple que la spé maths. Et je pense qu'effectivement, la spé ne sert qu'à avoir des points au bac. Ta spécialité n'influencera pas sur ton acceptation en fac. Et si en plus tu préfère la physique chimie, je ne vois pas pourquoi tu te poses la question.

Mais le mieux serais peut etre d'en parler avec ton prof principal.

Voila, si j'ai pu t'aider t'en mieux.

Bonne chance

Répondre à mariiion

Salut ,

alors ayant fait spé maths ( pour rien je précise ) je te la déconseille à partir du moment où elle ne t'est d'aucune utilité plus tard .

Maintenant que tu pourras prendre n'importe quelle section en prépa ( MP , PTSI etc ...) les maths seront dominants .

Maintenant c'est sur que si tu vas en PTSI , le mieux serait de prendre spé PC surtout si cela t'attires plus que la spé maths .

------------------------------ A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z ( voilà tu as toutes les lettres pour parler français alors fait le !!! )
Répondre à thesentry
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > URGENT orientation spécialité terminal S
Aller à :

Il y a 2577 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens