Pour les bricoleurs : Robinet col de cygne
Forum Discussions Générales : Pour les bricoleurs : Robinet col de cygne
[/img]
[/img]
Coucou les IDNautes !
J'ai eu une fuite de mon robinet de ma salle de bain au niveau du col, j'ai décidé de démonter la bête... Je pense que le joint torique est en cause car il est devenu rigide mais sur les photos que j'ai prise il y a une petite pièce (l'anneau blanc) je voudrais savoir quelle est son utilité ? Le bout manquant est-ce normal ou est-elle cassée ??
Ah et puis si vous connaissez le nom de cette pièce je le veux bien que vous me le donniez
Merci d'avance les bricoleurs
| nifouille a écrit : [img]http://img40.imageshack.us/img40/2963/photo1rg.th.jpg[/img]
|
L'anneau blanc, si je puis dire , c'est le roulement à bille de ton robinet, pour que tu puisses le faire pivoter à gauche et à droite tout en ayant un "peu" la fonction de joint.
| Jack_Clint a écrit : L'anneau blanc, si je puis dire , c'est le roulement à bille de ton robinet, pour que tu puisses le faire pivoter à gauche et à droite tout en ayant un "peu" la fonction de joint. |
Merci Jack pour ta réponse tu as éclairci mes interrogations. Je vais changer le joint torique alors ça doit être lui qui cause la fuite.
Tu connais le nom précis de cette petite pièce ou pas ?
| nifouille a écrit : Merci Jack pour ta réponse tu as éclairci mes interrogations. Je vais changer le joint torique alors ça doit être lui qui cause la fuite.
|
Non ! Mais prends le tout et vas dans un magasin de bricolage, le chef de rayon robinetterie te donnera la pièce adaptée à ton col de cygne, tu n'auras même pas à chercher.
Je ne suis pas aussi expert que lucoz en bricolage mais il me semble qu'il est normal que l'anneau ne soit pas entier. C'est une sorte de circlip en plastique, son role doit être d'arréter en translation les éléments assemblé.
Ce n'est qu'un avis, pour plus d'info attendre Lucoz.
Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco
En même temps, c'est le joint torique qui permet l'étanchéité et la mobilité du robinet.
Si l'anneau blanc permettait ça, le joint serait inutile.
Bon ceci dit, si tu as resserré ton robinet et que ça fuit toujours, change le joint, et assure toi que les surfaces sur les quelles repose le joint sont propre (pas de calcaire).
Mais d'après la photo ça à l'air bien.
Edit: Merci Mr Marco pour ce vote de confiance. Je n'oublierais pas de transmettre vos coordonnées pour tout problème de masse volumique.
Et effectivement concernant l'anneau blanc, tu dois avoir probablement raison.
Message édité par lucoz le 02-10-2009 à 10:53:17
Répondre à lucoz
Merci à tous de dépanner une pauvre femme face à des choses inconnues !
Je vous tiendrai au courant car c'est dans mon nouvel appart', dès que je change le joint torique si ça fuit pas je vous le dit... Sinon dans le cas contraire le dépannage à domicile sur IDN ça existe ???
Bien sur, les tarifs sont à négocier au cas par cas, c'est El Marco qui fixe tout ça.
Mais je te préviens, il voudra une photo avant de fixer les tarifs, et pas une photo du robinet
Répondre à lucoz
Ouais ! A PWAL NIFOUILLE §§§
Oups... Je m'égare... Donc, oui c'est possible.
Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco
| Jack_Clint a écrit : Non ! Mais prends le tout et vas dans un magasin de bricolage, le chef de rayon robinetterie te donnera la pièce adaptée à ton col de cygne, tu n'auras même pas à chercher. |
Arf préfère vos conseils sur IDN !
Il y a quelque mois j'ai changé la douchette dans ma douche.. j'ai pris le tout, me suis rendue à Castorama => 2 déplacements car ca ne s'adaptait pas!!
Idem pour le néon, ils m'ont refilé un néon standard..
C'est la crise c'est cher l'essence
Message édité par nifouille le 02-10-2009 à 11:07:58
| lucoz a écrit : Bien sur, les tarifs sont à négocier au cas par cas, c'est El Marco qui fixe tout ça.
|
Bah quoi .. l'est beau mon robinet !!!
| El Marco a écrit : Ouais ! A PWAL NIFOUILLE §§§ |
Tss Tss bandes d'obsédés du zizi !
Après c'est toi qui voit... Sans photo, c'est vite cher, déplacement + frais divers. Non parce que c'est maigrichon un lucoz mais ça mange comme 4.
Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco
Je suis peut-être maigrichon, mais moi j'habite pas près d'un Mr Bricolage, et toc !
Répondre à lucoz
| El Marco a écrit : Après c'est toi qui voit... Sans photo, c'est vite cher, déplacement + frais divers. Non parce que c'est maigrichon un lucoz mais ça mange comme 4. |
Attend, je suis de bonne foi j'ai mis ma photo en avatar mais il faut la confirmation d'un modo
(mais je prie pour que le joint torique fasse ton affaire, vous me faites peur!!
)
EDIT : * fasse Son affaire
Message édité par nifouille le 02-10-2009 à 11:21:07
Non mais sérieusement, c'est jamais simple de faire du dépannage à distance.
Mais d'un autre coté, un robinet c'est pas super compliqué.
Si le serrage est bon, qu'il n'y a pas de dépôt (calcaire ou autre) et que le joint est neuf, je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.
Répondre à lucoz
| lucoz a écrit : Non mais sérieusement, c'est jamais simple de faire du dépannage à distance.
|
Dans tous les cas je te tiens au courant Lucoz, merci de m'être venu en aide
| lucoz a écrit : je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. |
Bah, sans l'entreprise "Robinet 2000", que nous dirigeons Lucoz et moi, un simple changement de joint peut être mortel... Combien de femmes sont devenues veuves à cause d'une imprudence lors d'un changement de joint ? Enormément ! (Source : "Robinet 2000" ).
Ne risquez pas votre vie ! Faites confiance à Robinet 2000 !
Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco
Bon bah merci les bricoleurs, ça fuit pas avec le joint torique !!
Soulagée de ne pas avoir à payer des dépassements d'honoraire à El Marco & Lucoz
| Citation : Soulagée de ne pas avoir à payer des dépassements d'honoraire à El Marco & Lucoz |
et ces 2 la ne pourront donc pas ce soulager.. eux
keo-tachikoma a écrit :
|
Oui, il y a toujours des perdants quelque part et ils ne seront pas soulagés.
Moralité : Le col de cygne ne paie pas.
| nifouille a écrit : Soulagée de ne pas avoir à payer des dépassements d'honoraire à El Marco & Lucoz |
Ouais mais c'est pas gratuit non plus les conseils avisés de "Robinet 2000", Où envoie t'on la note ? (Non pas là)
Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco
Bon ça suffit les mâles !
C'est robinet 2000 le nom de ta société ou gros minet 2000 ?
Pour la facture, envoie en MP avec les détails je veux pas me faire arnaquer et me retrouver chez Julien Courbet
C'est simple pour moi c'est une photo de tes boobs, et pour lucoz une photo de tes pieds... Oui, on a pas tous le même fétichisme...
Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco
| El Marco a écrit : C'est simple pour moi c'est une photo de tes boobs, et pour lucoz une photo de tes pieds... Oui, on a pas tous le même fétichisme... |
Même pas dans tes rêves les plus profonds mon grand
Ouais bah qui ne tente rien...
Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco
Dis donc El Marco, je te laisse la boutique une journée et tu nous perds une cliente.
Oué les robinets ça paye pas, on devrait se recycler dans l'organisation de rencontres sportives à caractère animalier soviétique.
Quand à l'histoire de mon supposé fétichisme pour les pieds, ben....ben.... rien !
Répondre à lucoz
Mais non, on a pas perdu une cliente on en a gagné plein au contraire ! Elle est satisfaite mais ne veut pas régler la note, mais je suis sûr que que ce coup de pub va nous amener plein d'autres jolies demoiselles en détresse qui elles se feront un plaisir de bien vouloir nous payer nos honoraires...
Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco
Il y a 322 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.