Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Orientation pour devenir ingenieur en informatique ... ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonsoir ! =D
Je suis en 3ème. Je voudrais devenir ingénieur en informatique. L'année prochaine je vais passer en Seconde ... J'ai déja trouver l'Université ou j'irrais. Elle s'apelle SUPINFO. J'ai remarquer que dans leurs Cursus que l'on pouvait entrer grace avec des BAC Pro ...
Je voudrais savoir quels sont les BAC où on peut rentrer à SUPINFO ? Est-ce-que vous pensez que j'ai fais le bon choix de choisir de faire des études en ingénieur informatique ? Je compte aller faire un BAC S, mais je me demande si ce serait pas plus simple de faire un BAC Pro ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Si tu as les capacités de faire un Bac S, ne fais pas un Bac Pro :heink: .

Sinon, SupInfo n'est pas une université.

Après, on voit dans ton message que tu es vraiment dans le flou donc concentre toi déjà sur le lycée pour après penser aux études supérieures. Tu as encore le temps.

_ToM_ a dit :
Si tu as les capacités de faire un Bac S, ne fais pas un Bac Pro :heink: .

Sinon, SupInfo n'est pas une université.

Après, on voit dans ton message que tu es vraiment dans le flou donc concentre toi déjà sur le lycée pour après penser aux études supérieures. Tu as encore le temps.

Merci pour t'es informations ... mais si SUPINFO n'est pas une université. Alors c'est quoi ? :heink: 

Citation :
Merci pour t'es informations ... mais si SUPINFO n'est pas une université. Alors c'est quoi ? :heink: 

C'est une école d'ingénieur (enfin je ne sais pas si elle délivre des diplomes reconnus par la CTI)

Bon tu sembles motivé, mais saches que que pour faire de l'informatique, SUPINFO n'est pas forcément la meilleure école (comprendre la plus réputée). Il y a des tas de façons de faire ingé en info, tu les découvriras au cours de ta scolarité.
Sache aussi que supinfo est une école privée donc payante (autour de 5000 euros l'année) donc j'espère que tes parents ont des sous. Il existe des tas d'école d'ingénieur publiques donc non payantes.

Bon enfin le cursus type pour un ingénieur (quel que soit le domaine), après un bac S, c'est de passer par maths sup / maths spé avant de passer les concours d'entrée dans l'école souhaitée...mais on peut aussi bien faire la fac ou un iut etc...ça dépend de ce que tu veux, de tes capacités et de ton courage aussi :D .

PS : un bac pro pour finir ingénieur, j'ai du mal à y croire honnêtement...

abel_b a dit :
C'est une école d'ingénieur (enfin je ne sais pas si elle délivre des diplomes reconnus par la CTI)

Pour être plus précis, ce n'est pas une école d'ingénieurs à proprement dite puisqu'elle ne délivre pas un diplôme reconnu par la CTI (car elle omet des matières comme la physique par exemple). Voilà pour la précision :) .

_ToM_ a dit :
Pour être plus précis, ce n'est pas une école d'ingénieurs à proprement dite puisqu'elle ne délivre pas un diplôme reconnu par la CTI (car elle omet des matières comme la physique par exemple). Voilà pour la précision :) .

Mince alors ... pourrais tu me donner des exemples d'écoles pour devenir ingénieur en informatique ? Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde