Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Utiliser VPN IPSec et IP virtuelle

Utiliser VPN IPSec et IP virtuelle

Forum Accès Internet & Réseaux : Utiliser VPN IPSec et IP virtuelle

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !

Ma question est assez pointue...
Je fais actuellement des recherches pour un sujet de stage. Je cherche des idées pour une problématique précise et je souhaiterais savoir s'il est possible concrètement de monter un VPN IPSec en utilisant une IP virtuelle (http://en.wikipedia.org/wiki/Virtual_IP) sur une des extrémités.

LAN 1-----IP1
\ (Tunnel VPN IPSec)
IP Virtuelle <=====================> IP3-----LAN 3
/
LAN 2-----IP2

De sorte que si le LAN 1 tombe, le VPN IPSec se monte automatique sur l'IP 2 de façon transparente pour le LAN 3... Ce qui m'aiderais beaucoup !
Je chercherais comment faire moi-même, mais ne trouvant pas d'exemple d'une configuration utilisant ces deux techniques, j'ai un léger doute sur la compatibilité.

Merci de vos réponses ! :hello:

(Pardon pour ce schéma moisi mais c'est quand même plus clair comme ça ! :D )

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Utiliser VPN IPSec et IP virtuelle
Aller à :

Il y a 1466 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens