Tom's Guide > Forum > Logiciels > Problème concret
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'ai un petit soucis face à un problème de cours, j'espère donc une petite aide si possible si quelqu'un aurait une idée. Merci d'avance :

Probleme concret: Vous etes victime du ver "happy accounting". Vous reformatez le disque dur et rechargez une sauvegarde garantie propre. Pourtant au démarrage, le vers apparait de nouveau rapidement. Que s'est il passé et que faut il faire?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le ver s'est peut-être attaqué au BIOS. On peut y accéder en appuyant F5 ou F2 au démarrage. Dans le meilleur des cas, on peut rétablir les paramètres par défaut. Au pire, il faut le flasher (voir plutôt dans la rubrique Sécurité-Virus que dans cette rubrique Logiciels)

Répondre à jmwurth

jmwurth a écrit :

Le ver s'est peut-être attaqué au BIOS. On peut y accéder en appuyant F5 ou F2 au démarrage. Dans le meilleur des cas, on peut rétablir les paramètres par défaut. Au pire, il faut le flasher (voir plutôt dans la rubrique Sécurité-Virus que dans cette rubrique Logiciels)

+1 pour cette réponse concrète.

Répondre à crakou29

merci aussi pour cette réponse.
Je suis moi aussi étudiante à l'intec et je planchais justement sur cette question!!

------------------------------ laure
Répondre à laure13

Qu'est que le virus happy accounting ?

------------------------------ Toujours plus haut, le vol du vautour qui scrute la plaine pour y trouver la chèvre morte.
Répondre à Electrical Storm

La question est plutôt : Comment as-tu fait pour l'attraper ?

Car en sachant ça, tu pourras éviter de refaire la même erreur et, par la même occasion, informer d'autres internautes soucieux de leur sécurité.

------------------------------ Ma signature | Venez tous au salon IRC d'IDN ;)

Le passé passe et le présent presse le pas que le futur n'a pas.
Répondre à Blumenka

merci javais egalment des difficultes sur cette question .je suis egalment de l intec

Répondre à yassy
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Problème concret
Aller à :

Il y a 1004 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens