Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Passage term ou redoublement

Passage term ou redoublement

Forum Etudes / Travail : Passage term ou redoublement

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je suis actuellement en 1S je n'ai pas une très bonne moyenne(9.2 1er trimestre, 9.8 second et 8 au 3eme) au 3 ème trimestre j'ai un peu de mal avec les matières scientifique( je tourne entre 8-9).Mais le problème c'est que c'est pas un manque de travail(je pense que j'ai une une mauvaise méthode de travail car chez moi je bosse mais je rêve en cours et j'ai du mal a comprendre surtout en math).
Je n'arrive pas a me décider si je passe en force en Term S et de ramer puis de redoubler ( ce qui est l'avis de ma famille) ou redoubler en 1ere pour avoir de meilleur base et un meilleur dossier).
Je veux entrer en IUT (GTE) qui demande un bon dossier c'est la raison principale .
J'aimerais bien avoir des conseils sur le choix du passage ou du redoublement avec mes notes.

Merci de me répondre.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, moi j'ai eu mon bac s l'année dernière alors j'espère que ce que je te dirai va t'aider...
A première vu je te dirai de passer car moi aussi j'étais limite au niveau des notes, et j'avais pas un très bon niveau en math ( environs 7 en term)
Mais j'ai pris des cours de maths 3 mois avant le bac et j'ai eu 12! :)
Puis si on regarde se que tu veux faire il vont prendre en compte que tes notes de bac... Est-ce que ces écoles sont très séléctives?
Personnellement je n'avais pas besoin d'un bon dossier, je visais juste le bac. Mais toi il faudrai peut-être repenser à refaire un première pour avoir de meilleures bases et un meilleur dossier. Mais aussi seulement si tu es sûr de pouvoir t'améliorer, car sinon il vaut mieux revoir ton orientation...
Et t'en qu'à faire des que tu auras des problèmes hésite pas à aller voir quelqu'un (pas un psy^^ désolée mais références à gad elmaleh^^) mais à prendre des cours. Je sais que ça ma beaucoup aider, autant dans l'organisation du travail que dans le fais de travailler mes erreurs, et pourtant au début je voulais vraiment prendre de cours! Encore faut-il aussi trouver un bon prof, un bon ancien étudiant en S fait d'ailleurs très bien l'affaire!
Sinon tu en as parlé à tes profs, notamment à ton prof de math? bon c'est vrai que ce n'est pas toujours les profs que l'on préfère... mais tout avis est bon à prendre en cas de doute.

Voilà j'espère que tout mon petit texte te sera pas inutile. Bon courage!

Répondre à diika

Merci pour ta réponse.Çà va beaucoup m'aider.

Répondre à corentin_21

Merci mais Si je passe de justesse en term je suis quasi sur de redoubler.Mais en iut y regarde surtout la term qui est la plus importante.Pour l'iut GTE y faut minimum 12 en math et physique.Mais sa fais quand même tache sur le dossier d'avoir une mauvaise première car je n'ai pas acquis les bonnes méthodes(pas faute de travail et de vouloir)Mais aussi d'avoir une mauvaise term.Donc même avec tes renseignements je suis encore hésitant.

Répondre à corentin_21
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Passage term ou redoublement
Aller à :

Il y a 321 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens