Bonjour et vraiment desolé si cette qestion a deja été posé sur le forum.....
Donc voila je souhaiterai savoir quels sont les types de processeur le mieux adapté pour les jeux entre les proc dual core et les proc normaux? j'ai un ami qui me dit que les dual core 2.4ghz et aussi puissant qu'un proc cadencé a 3ghz.. je sais pas si c'est coherent!!! car actuellemnt les jeux consomme beaucoup et demande parfoi plus de 3ghz..
Voila Merci pour vos reponses!
------------------------------Dans les temps anciens, il y avait des ânes que la rencontre d'un ange faisait parler
le Ghz n'est pas une unite de mesure des performances d'un processeur
regardez au dos de vos boites de jeux: il est ecrit par exemple "necessite un P4 2Ghz ou processeur equivalent"
le "equivalent" ne veut pas dire "un autre processeur 2Ghz" mais "un processeur aux performances equivalentes"
en gros,la frequence d'un processeur ne veut absolument rien dire sur ses performances !
un Celeron 1.2Ghz est moins performant qu'un P III a 1Ghz pas exemple
on ne compare pas sur la base de frequence mais en terme de capacite de calcul et traitement de l'information
donc je pourrais te dire qu'un processeur E4300 ou E6300 a 1.8Ghz suffira amplement a la plus part des jeux
de nos jours, mieux vaut partir sur des multi-cores car les programmes a venir seront optimises multicore et ces processeurs offrent en pls un gain de performances non negligeable
salut
tout les core 2 duo e4400, e6350,e6850,Q6600....
------------------------------"Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
@maugan: oui ben je n'aurai jamais pris un E6700 !!
@sadomario: pour ce prix je prend un E6850 (je sais je me contredis...) le quad-core sa sert pas a grand chose pour l'instant.
@maugan: oui ben je n'aurai jamais pris un E6700 !!
@sadomario: pour ce prix je prend un E6850 (je sais je me contredis...) le quad-core sa sert pas a grand chose pour l'instant.
D'ici quelques mois il risque de devenir indispensable ...
------------------------------il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Répondre à maugan_54
Alors, effectivement, pour les jeux "normaux", le E6850 est meilleur que le Q6600. Mais par contre, des que l'on rentre dans des jeux qui sont conçu pour le multi core, le Q6600 devient meilleur que le E6850.
Je viens de voir vos differents models et je trouve que le E6850 est le meilleur et il accompli pratiquement les tâches les plus importants...
Et il convient paarfaitement pour les jeux 3d tel que Crysis
Et vous en pensez quoi vous autre??
------------------------------Dans les temps anciens, il y avait des ânes que la rencontre d'un ange faisait parler
Répondre à Rohan21
ba j'ai vu que le q6600 est bien egalement mais en ce qui concerne les performance elles sont limité....
mais bon encore une fois que ca depend des situations... et donc dans tout les cas un core 2 duo est le mieu placé....
Intel sort tjs les quad.. et c'est effectivement pour avoir un proc unifié pour le 3d... et pour cette situation ca devra etre le meilleur!!!
Répondre à Rohan21
On voit que dans les jeux normaux, le e6850 a l'avantage. Mais des que des jeux multi core arrivent (Supreme Commander) le Q6600 est devant. En pensant que les futurs jeux genre crysis seront comme ça, pourquoi pas le Q6600 ?
Message édité par Sadomario le 23-07-2007 à 14:40:26
A oui?
Mais dites moi les dual core c'est surtout pours les programme a multi tache n'est ce pas?
bein ds ce cas la pourquoi pas avoir un proc normal a un seul coeur pour les jeux normaux.. a part suprem comander!
Répondre à Rohan21
------------------------------"Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.