Connexion de 2s, déconnexion 2s, reconnexion 2s = wifi livebox
Forum Accès Internet & Réseaux : Connexion de 2s, déconnexion 2s, reconnexion 2s = wifi livebox
Bonjour,
Livebox détectée par ma carte PCI wireless Hercule, elle se connecte 2s et se déconnecte, ça se reconnecte 2s , se déconnecte....
Si bien que la connexion ne se fait jamais et qu'il m'est impossible de me connecter en Wifi avec la livebox.
J'ai fait le reboot de la livebox, attribuer IP fixe, laisser windows la détecter automatiquement, changer le canal de la livebox, supprimer la clé WPA...
TOujours rien
Merci de me secourir !
Tu pourrais essayer un autre PC connecté à la livebox en wifi?
Ce serait bien deja de determiner si ca vient de ta livebox oui bien de ton PC
le PC portable est relié à la livebox et fonctionne correctement en wifi
Ok, donc c'est ton PC.
Va dans demarrer --> executer, tu tape cmd puis ok, ensuite dans la fenetre noire tu tape netsh int ip reset all
Puis tu tape Entrée.
Ensuite tu redemarre ton ordi, puis tu retourne dans CMD, et tu lance cette fois : netsh winsock reset
Puis tu fais entrée.
Tu redemarre de nouveau le PC: ca donne quoi?
J'ai tapé les commandes que tu m'as dit mais toujours pareil
bon...
Essaye de mettre à jour les drivers de ta carte reseau alors.
Si ca ne marche pas, lance une reparation windows.
Si ca ne marche toujours pas, alors c'est peut etre un pb physique de ta carte wifi, il faudrait la tester dans un autre PC pour etre sur à 100%.
j'ai enlevé ma carte PCI wireless Hercule, je l'ai réinstallé dans un autre port PCI.
Dans le gestionnaire des périphériques, elle apparait et n'a pas de point d'exclamation jaune qui signalerait un dysfonctionnement.
Ca ne t'empeche pas de faire ce que je t'ai dis...
Pas de point d'interrogation signifie simplement qu'elle est reconnue par Windows, et que le driver est bien celui de la carte.
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de probleme : la preuve!
De toute facon c'est pas compliqué :
- tu as changé de port : donc ca ne vient pas du port PCI
- tu as lancé les commande de reinitialisation de la couche reseau : donc peu probable que ca vienne de windows, mais on ne sait jamais : d'ou la reparation que je te demande de faire
- Peut etre un souci avec les drivers : peu problable egalement, mais ca te coute quoi de le faire? Ca prend 2mn, et au moins on sera fixé
- Ensuite il ne reste que le test dans un autre PC, pour voir si c'est la carte en elle-meme.
sinon je sais pas si ça peut t'aider mais j'ai formaté aussi le PC mais le probleme était toujours la apres
ah mais tu as formaté? tu aurais du le dire avant lol, mes commandes ne servaient à rien alors ^^
La reparation non plus d'ailleurs du coup.
Essaie juste de prendre les derniers pilotes de la carte.
Elle marchait auparavant? Elle a deconné d'un seul coup, ou au fur et à mesure?
en fait, je crois que tout a commencé a déconner quand j'ai voulu trifouiller dans la config de la livebox pour ouvrir un port Torrent.
mais depuis j'ai rebooté la livebox et fait un tas de trucs sans succes
mon PC portable, lui, marche en wifi avec la box
sinon ma carte pci wireless marchait tres bien, je n'ai jamais eu de soucis avant.
ce qui m'énerve c'est : la connexion au réseau sans fil se fait pendant 2S, pendant 2s plus de croix rouge sur ma connexion, mais 2s apres elle se déconnecte, etc...
On dirait que tout fonctionne mais qu'un truc bloque ou parasite quand la connexion essaie de s'établir durablement
Mouais...
Tu as essayé de supprimer ton adresse mac dans la livebox, et de refaire ensuite la connexion? tu refait l'association avec la livebox, voir ce que ca donne.
Si tu ne peux pas (suivant les modeles de livebox je crois qu'on ne peut pas toujours), carrement la remettre à 0.
Mais bon la il faudra refaire la connexion egalement avec ton portable, donc un peu plus chiant
Sinon tu n'aurais pas un reseau wifi non securisé dans le voisinage? histoire de voir ce que ca donne sur un autre reseau.
Sinon tu va au MacDo par exemple, la plupart ont le wifi ^^
tu deviens trop technique lol
supprimer l'adresse Mac ça consiste à quoi ?
remettre la livebox à 0 je l'ai déjà fait, c'est le RAZ d'usine ?
tester au MacDo je peux pas, la carte PCI wireless est sur un PC de bureau
| carla80 a écrit :
|
Oui c'est ca, la remettre à 0 c'est la remettre à blanc comme quand tu l'as recu.
Si tu l'a deja fait, supprimer l'adresse mac ne sert à rien.
En fait quand tu essaye de te connecter à la livebox pour la 1ere fois, tu est obliger d'appuyer sur un bouton qui fait clignoter le voyant wifi de la livebox.
C'est ce qu'on appelle "mettre la livebox en association"
Ca permet à la livebox de reconnaitre l'adresse mac de la carte wifi de ton PC (chaque carte reseau à une adresse mac unique), et du coup une fois qu'elle est rentrée, elle la garde en memoire.
C'est une securité pour eviter que n'importe qui se connecte sur ton reseau
Mais si tu as deja remis la livebox à 0, alors tu as deja refait cette etape "d'association".
Bon, on peu essayer de jouer aussi avec les parametres de la carte.
Regarde dans le gestionnaire de peripherique, dans la gestion de l'alimentation de la carte, decoche "autoriser windows à eteindre ce peripherique...Etc"
Essaie aussi de jouer avec certains parametres comme l'optimisation du debit, etc...
Je vais dans Gestionnaire de Périphériques, apres je cliques droit sur ma carte PCI wireless mais après j'ai plusieurs onglets :
génral
avancé
pilote
détails
ressources
c'est dans l'onglet avancé je suppose mais tout est en anglais :
auto reconnect mode
cam when ac power
fragment threshold
local administration mac network adress
network type
power saving mode
radio on/off
rts threshold
ssid
titelune ?
help
Il y a 1255 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Par sam85 il y a 8 heures :