Votre avis
Forum Discussions Générales : Votre avis
bonjour a tous c'est la premiére fois que je m'incris dans un forum et là j'ai besion de vous je viens de perdre mon travail et je voudrais m'orienter dans une autre carriére à mon age je n'ai jamais ecris de lettre de motivation ni d entretients et pourtant j'ai eu 7 employeurs j'aimerais avoir votre opinion sur ma lettre je prends toutes les idées.
Adresse
Objet: candidature spontanée
date
Monsieur , Madame,
Une carrière résolument orientée vers le milieu de la restauration , je souhaite
donner un nouvel élan à ma carrière professionelle.
Je me permets de postuler auprés de votre association pour un emploi aide à domicile.
Je m'intéresse particuliérement à l'accompagement des personnes agées, malades, ou
représentant un handicap,ainsi aux familles en difficultés.
Etre à l'écoute et adapter mon intervention à la situatuion de chaque personne et à
ses attentes.
Respecter l'intimité des personnes
Prodiguer des soins élémentaires
Elaborer des repas équilibrés
Assurer les déplacements des personnes
Effectuer des démarches administratives
Le gout des taches ménagéres
Ce sont ces compétences ,que je souhaite déveloper dans le cadre de votre association.
Je me tiens à votre disposition pour vous renconter et m'entretenir de mon nouveau projet professionel.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, Madame, l'expression de mes respectueuses salutations.
Merci beaucoup
Pour ma part il n'y avait que le milieu de la lettre que je trouvais étrangement formé.
| Anonyme a écrit :
|
| silvers day a écrit : Pour ma part il n'y avait que le milieu de la lettre que je trouvais étrangement formé. |
je te remercie j'ai coriger
Si ce n'est pas dans ton cursus, il faudrait mieux que tu passes par une formation.
Sinon ta lettre à l'air bien dans l'ensemble!
Répondre à NaZTeC
Salut,
Moi, elle ne me parle pas trop cette lettre, dsl. On dirait un peu des copiés-collés de tronçons trouvé sur le net.
Proposition :
| Anonyme a écrit :
|
Bonne chance
Message édité par TCM@IDN le 02-10-2009 à 10:40:21
| Anonyme a écrit : bonjour a tous c'est la premiére fois que je m'incris dans un forum et là j'ai besion de vous je viens de perdre mon travail et je voudrais m'orienter dans une autre carriére à mon age je n'ai jamais ecris de lettre de motivation ni d entretients et pourtant j'ai eu 7 employeurs j'aimerais avoir votre opinion sur ma lettre je prends toutes les idées.
|
Si je peux me permettre de tourner ta lettre différemment (je te mets en gras les modifications et les fautes d'orthographe) :
Objet: candidature spontanée
date
Madame, Monsieur (toujours les femmes en premier
)
Après une carrière résolument orientée vers le milieu de la restauration , je souhaite
donner un nouvel élan à ma carrière professionnelle.
Je me permets de postuler auprès de votre association pour un emploi d'aide à domicile.
Je m'intéresse particuliérement à l'accompagnement des personnes agées, malades, ou
représentant un handicap,ainsi qu'aux familles en difficultés.
Etre à l'écoute et adapter mon intervention à la situation de chaque personne et à ses attentes, respecter l'intimité d'autrui prodiguer des soins élémentaires, élaborer des repas équilibrés, assurer les déplacements des personnes, effectuer des démarches administratives, le goût des tâches ménagères. Ce sont ces compétences, que je souhaite développer au sein de votre association afin de faire évoluer mes acquis ainsi que ma carrière professionnelle.
Je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer et vous fournir tout détail complémentaire sur mon expérience professionnelle, afin que vous soyez parfaitement à même d’apprécier l’intérêt de ma candidature.
Je vous prie d'agréer, Madame,Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.
Voilà ce que je peux te proposer :
-----------------------------
Madame, Monsieur,
Après une carrière totalement orientée vers le milieu de la restauration, je souhaite aujourd'hui
donner un nouvel élan à ma situation professionnelle.
C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que je me permets de postuler auprès de votre association
pour un emploi d'aide à domicile.
En effet, je m'intéresse particulièrement à l'accompagnement des personnes âgées, malades ou
présentant un handicap, ainsi qu'aux familles en difficultés.
Etre à l'écoute, adapter mon intervention à la situation et aux attentes de chaque personne,
respecter l'intimité de tout un chacun, prodiguer des soins élémentaires, élaborer des repas équilibrés,
assurer les déplacements des personnes, effectuer des démarches administratives
sont autant de compétences que je souhaite mettre à votre service.
Sachez que je n’ai pas peur d’apprendre, tout au contraire, et que je suis prêt à m’investir afin de faire évoluer mes
acquis au sein de votre association.
Je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer et vous fournir tout détail complémentaire sur mon expérience professionnelle,
afin que vous soyez parfaitement à même d’apprécier l’intérêt de ma candidature.
Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
---------
Voilà comment je l'aurais tournée.
Bon c'est du vite fait, mais je pense qu'avec toutes les propositions que tu as eues plus haut il y a de quoi faire
Une chose également, il faut toujours éviter les "reprises de mots".
Genre mettre deux fois "carrière" ou autre dans le texte.
Je l'ai donc modifié en "carrière" et "situation professionnelle" histoire que cela ne fasse pas de répétition.
Sinon, juste une chose pour le paragraphe qui est en gras dans mon texte.
Tout ça, cela doit apparaître sur le CV normalement.
Dans un CV, tu donnes tes capacités, les diplômes que tu as eus, un résumé de ta carrière, ce que tu sais
faire, etc etc ...
Et dans une lettre de motivation, normalement tu te "vend" ...
Ne te connaissant pas du tout, je ne peux bien sûr pas te vendre dans ta lettre
Mais bon, normalement on écrit pas toutes ses compétences dans une lettre.
Voilou
En espérant que cela t'aide un peu dans ta démarche.
Message édité par Jellenna le 02-10-2009 à 14:04:12
bonsoir cathou89
pour moi je pense que tu doit commencer par "Madame" puis par "Monsieur", et pour le "Merci beaucoup" ce n'set pas la peine de l'ecrire mais dans l'ensemble et a mon avis c'est pas mal du tout et bonne chance
Il y a 382 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.