Tom's Guide > Forum > Hardware > Ecrans bleus aléatoire ou Reboot
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Voilà je poste un sujet sur un problème qui me porte depuis maintenant 2-3 mois. Il y a donc 2-3 mois, mon pc commence à s'arréter brutalement par un ecran bleu (appelé le Death blue screen je crois par les Geeks lol) qui m'affiche une erreur de driver je suppose car il m'affichait "Driver_irql_no_less_or_equal". Je venais de faire la mise a jour de ma radeon 9200 il y avait quelques jours, je me suis donc dit que les pilotes anciens et les récents entrent surement en conflit. Mais cet ecran apparaissait très rarement donc je ne me suis pas "fait chier" a comprendre on va dire lol. Ensuite j'ai essayé la desinstallation des pilotes etc... Toujours pas de changement. Au contraire, au fur et a mesure du temps l'ecran bleu apparaissait de plus en plus souvent sans pour autant etre "chiant". Mais aprés cela arrivait très souvent, surtout quand une grosse application etait ouverte. J'ai remarqué également que le pc ramait plus surtout au boot ou il "decconait" defois a l'ecran boot de windows. Ensuite les ecrans bleus affichaient d'autres messages tels que "ntfs.sys ; atapi.sys ; enfin les fichiers en .sys qui sont des drives du systeme. J'ai pensé au systeme qui serait "pollué" par mes nombreux fichiers. Il n'y avait aucun virus. J'ai donc formater, le pc allait bi1 quelques heures (cette fois il ne ramait plus mais toujours au boot quand meme) mais ensuite encore ecran bleu. Mais la sa devi1 de plus en plus soulant. Il peut faire lecran bleu au "bienvenue" de windows comme 2h plu tar ou pendant une apllication. Il est aleatoire. Voila je voulais savoir si d'autres personnes avaient eu ce probleme et si ils avaient trouvé une soluce. Moi je pense que mon bleme est materiel, en particulier la ram pcq jai changé la carte graphique et le bleme est tjrs pareil (ati 9200 --> gf fx5200)

Message édité par Matthieu09 le 26-04-2007 à 21:46:01
------------------------------ Athlon XP 1800+ (11*133)~1500Mhz, CG ATI 9200 128 Mo, DD Seagate Barracuda 160 Go + 300 Go, RAM 512 Mo DDR400 PC2700, CS SoundBlaster PCI128, CM MSI KT3 Ultra (MS-6380E) (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DIMM, Audio), WinXP Pro SP2, DX9.0c, ADSL 512K.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

UP!!!

------------------------------ Athlon XP 1800+ (11*133)~1500Mhz, CG ATI 9200 128 Mo, DD Seagate Barracuda 160 Go + 300 Go, RAM 512 Mo DDR400 PC2700, CS SoundBlaster PCI128, CM MSI KT3 Ultra (MS-6380E) (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DIMM, Audio), WinXP Pro SP2, DX9.0c, ADSL 512K.
Répondre à Matthieu09

UP!!! personne ne répond!!!

Répondre à Matthieu09

Salut

BSoD pour les geeks : BlueScreen of the Dead (trad : l'ecran bleu de la mort) qui signale le parfais fonctionnement de windows XP :d :lol: :ange:

Tu as fait un réinstalle complete de windows ?? formattage et tout le tralala.

Vérifie plusieurs points :

Commence par un Clear CMOS
Ta pas cherché a l'o/c par hasard ??

- Vérifie ton disque bien que cela soit peu probable
- Barette, windows est très pointyeux la dessus.
- CPU chauffe pas encrassé

Donc, dans l'ordre, télécharge CPU burner. D'abors, tu le laisse tourner ton pc sans rien du tout de lancé, voir si il fait pas de BS. Si ok, tu lance CPU burner, s'il fait un BS a ce moment là, vérifie si le CPU est bien refroidit (j'ai eu le soucis ou le ventilo ne tournais plus et le PS faisait un BS a chaque fois que je le chargai trop (remarque c'était un AMD K6-2))

- Télécharge memtest et fais un test de la RAM

- Vas dans démarrer executer tape CMD
Ensuite chkdsk c: /r /f /x et redemarre regarde si tas pas des secteurs defectueux.
Tu peux utilisé HD TUNE avant, mais il n'omait pas les secteurs defectueux

Répondre à Flamme 2

quelle sont les température de ton procco , CG ,CM

Message édité par F@bien27 le 26-04-2007 à 23:20:32
Répondre à F@bien27

Citation :

quelle sont les température de ton procco , CG ,CM

Everest pour savoir

Message édité par Flamme 2 le 26-04-2007 à 23:24:24
Répondre à Flamme 2
Tom's Guide > Forum > Hardware > Ecrans bleus aléatoire ou Reboot
Aller à :

Il y a 2455 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens