Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Brancher chaine hifi sur télé

Dernière réponse : dans Image et son

Bonjour a tous !
Je voulais juste améliorer le son de ma télé.
Je voudrais savoir si il était possible de brancher les enceintes de ma chaine hifi (vieux modèle)sur ma télé.
Ma chaine Hifi est une : Thomson VTCD 800
Ma télé est une philips (je ne connais pas le modèle mais elle a un peu près 1 ans)

Désolé mais je suis un novice dans ce domaine et je ne connais pas le nom des prises.
Je sais juste que ma chaine n'a pas de prise RCA.

Voilà merci d'avance et bonne soirée !

Autres pages sur : brancher chaine hifi tele

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Multimedia

eviltis a dit :
Bonjour a tous !
Je voulais juste améliorer le son de ma télé.
Je voudrais savoir si il était possible de brancher les enceintes de ma chaine hifi (vieux modèle)sur ma télé.
Ma chaine Hifi est une : Thomson VTCD 800
Ma télé est une philips (je ne connais pas le modèle mais elle a un peu près 1 ans)

Désolé mais je suis un novice dans ce domaine et je ne connais pas le nom des prises.
Je sais juste que ma chaine n'a pas de prise RCA.

Voilà merci d'avance et bonne soirée !

Salut ,

Après une rapide recherche, ta mini-chaine devrait posséder une prise te permettant de brancher un appareil externe.
Si l'info est exacte et que mes quelques notions d'allemand ne me trompe pas ; tu devrais trouver une entrée Cinch ...
... que l'on appelle plus souvent RCA :) 

Reste à savoir ce que ta TV possède comme sorties audio ( la référence de ta TV Philips doit se trouver à l'arrière , par exemple ;)  )

PS : Il ne te sera pas possible de brancher des enceintes directement sur ta TV.

Bonsoir,
Si la télé a environ un an elle doit avoir une prise casque! Si ya pas d'autre prises plus spécifique c'est par la que tu vas relier ta chaine a ta TV a l'aide d'un cable jack [ils sont souvent avec d'un coté une prise mal noire et de l'autre deux prise mâles blanche et rouge (une de chaque^^)]
Expert Multimedia

eviltis a dit :
Bonjour et merci d'avoir répondu aussi vite !

Je ne voit pas de prise RCA sur la chaine ...
Mais il y a bien une prise casque sur la chaine.

Le modèle de ma télé est : http://www.philips.fr/c/televiseurs/serie-3000-televise...

Je ne sais pas si il y à une prise casque sur la télé.

Ta TV n'a pas de prise casque ... ni de sorties RCA ( ou Cinch ) non plus . http://www.philips.fr/c/televiseurs/serie-3000-televise...

Mais peu importe si tu dis que ta chaine n'a pas d'entrées :(  ( la prise casque est une sortie )
Expert Multimedia

neigara a dit :
Ehh d'après ton lien, la télé a une sortir RCA xD
Citation :
Sortie audio - numérique: Coaxiale (cinch)

2eme colonne, avant dernière ligne^^

Oui merci , je sais lire .

Et je sais aussi faire la différence entre une prise coaxiale audio numérique et une paire de RCA analogique :D 

Tu devrais être plus prudent quand tu affirmes certaines choses ;) 

Surtout après une première boulette ; je cite : "Si la télé a environ un an elle doit avoir une prise casque!"
( sache qu'il n'y a pas que chez Philips qu'on économise sur la connectique )

On ne peut pas tout connaitre. Mais quand on est pas sûr , il est préferable de supposer plutot qu'affirmer .... et accessoirement , de faire passer
les autres pour des truffes.

Ah ok pardon, me semblait que la coaxiale c'était les trois prises vidéo-son[droite et gauche] et comme tu disais que la télé n'avait pas de sortie Cinch et que le site en parle...
Mais mea culpa promis, j'abuserai moins du verbe devoir ou alors j'utiliserai le conditionnel xD.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde