bafien a dit :
bonjour a vous tous
je souhaiterai brancher un ampli que l'on m a gracieusement donné, la marque JVC AX-211
Mes branchements actuels sont un ecran tv plasma branché par peritel avec le magnetoscope apres une mutiprise peritel partant du magnetoscope sur lequel sont branché le lecteur dvd et le terminal canal sattelite
le fil d antenne part de la tele pour le magnetoscope et ressort pour aller a la prise murale
un fil d antenne part du terminal canal pour aller a la prise murale
un prise hdmi est branché entre la tv et le decodeur canal sat
ma question est de savoir comment brancher l ampli
en facade un bouton marche/arret, le volume et des boutons tape monitor - aux - tuner - cd - phono
a l arriere les speakers qui doivent etre l endroi ou je branche les enceintes et 2 fiches (left et right) pour phono - cd - tuner - aux et 4 fiches tape (2 pour rec et play)
merci de votre aide
fab
Salut,
Sur ton ampli , les seules prises (entrées) que tu possèdes sont des RCA .( normal pour un ampli de cet âge )
Le plus simple serait donc de brancher un cable RCA (double) branché entre ton plasma (
sorties audio RCA) et l'entrée CD (par exemple) de ton ampli.
En cas de doute , n'hésite pas à me donner la rèference de ton plasma afin que je puisse voir la connectique ( sorties audio ) dont tu disposes.