Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Branchement d'un ampli

Dernière réponse : dans Image et son

bonjour a vous tous

je souhaiterai brancher un ampli que l'on m a gracieusement donné, la marque JVC AX-211

Mes branchements actuels sont un ecran tv plasma branché par peritel avec le magnetoscope apres une mutiprise peritel partant du magnetoscope sur lequel sont branché le lecteur dvd et le terminal canal sattelite
le fil d antenne part de la tele pour le magnetoscope et ressort pour aller a la prise murale
un fil d antenne part du terminal canal pour aller a la prise murale
un prise hdmi est branché entre la tv et le decodeur canal sat

ma question est de savoir comment brancher l ampli
en facade un bouton marche/arret, le volume et des boutons tape monitor - aux - tuner - cd - phono
a l arriere les speakers qui doivent etre l endroi ou je branche les enceintes et 2 fiches (left et right) pour phono - cd - tuner - aux et 4 fiches tape (2 pour rec et play)

merci de votre aide

fab

Autres pages sur : branchement ampli

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Multimedia

bafien a dit :
bonjour a vous tous

je souhaiterai brancher un ampli que l'on m a gracieusement donné, la marque JVC AX-211

Mes branchements actuels sont un ecran tv plasma branché par peritel avec le magnetoscope apres une mutiprise peritel partant du magnetoscope sur lequel sont branché le lecteur dvd et le terminal canal sattelite
le fil d antenne part de la tele pour le magnetoscope et ressort pour aller a la prise murale
un fil d antenne part du terminal canal pour aller a la prise murale
un prise hdmi est branché entre la tv et le decodeur canal sat

ma question est de savoir comment brancher l ampli
en facade un bouton marche/arret, le volume et des boutons tape monitor - aux - tuner - cd - phono
a l arriere les speakers qui doivent etre l endroi ou je branche les enceintes et 2 fiches (left et right) pour phono - cd - tuner - aux et 4 fiches tape (2 pour rec et play)

merci de votre aide

fab

Salut,

Sur ton ampli , les seules prises (entrées) que tu possèdes sont des RCA .( normal pour un ampli de cet âge )
Le plus simple serait donc de brancher un cable RCA (double) branché entre ton plasma (sorties audio RCA) et l'entrée CD (par exemple) de ton ampli.
En cas de doute , n'hésite pas à me donner la rèference de ton plasma afin que je puisse voir la connectique ( sorties audio ) dont tu disposes.

salut et merci de m avoir donner une reponse

j ai un cable rca trois fils de couleur rouge blanc et jaune est ce que je peux m en servir le rouge et le blanc en branchement

d autre part la marque de mon tv plasma est une hitachi 42pd8070c hdmi

merci encore
Expert Multimedia

bafien a dit :
salut et merci de m avoir donner une reponse

j ai un cable rca trois fils de couleur rouge blanc et jaune est ce que je peux m en servir le rouge et le blanc en branchement

d autre part la marque de mon tv plasma est une hitachi 42pd8070c hdmi

merci encore

Oui tu peux te servir de ce câble , si ton plasma dispose de sorties audio de ce type ( à ne pas confondre avec les entrées de ce type ;)  ).

Sinon , et si ton plasma possède une prise casque , tu peux utiliser un câble RCA / mini-jack (3,5)

Tom Nivore a dit :
Oui tu peux te servir de ce câble , si ton plasma dispose de sorties audio de ce type ( à ne pas confondre avec les entrées de ce type ;)  ).

Sinon , et si ton plasma possède une prise casque , tu peux utiliser un câble RCA / mini-jack (3,5)

http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Cables/SVCCables/20090_p2.jpg

J' ai le même problème. J'ai un DENON 530 je branche les deux RCA sur input AUX de l' ampli (blanc sur LCH et rouge sur RCH) et sur la TV plasma LG je branche sur AUDIO rouge et blanc mais rien ne sort. Ils disent de brancher les audio dessus mais je ne sais pas si c'est une entrée ou une sortie car c'est a côté d'autres prises rouge blanche et jaune. Rien ne sort. Aucun son. SI vous pouviez m' aider . Merci

lavaurs a dit :
J' ai le même problème. J'ai un DENON 530 je branche les deux RCA sur input AUX de l' ampli (blanc sur LCH et rouge sur RCH) et sur la TV plasma LG je branche sur AUDIO rouge et blanc mais rien ne sort. Ils disent de brancher les audio dessus mais je ne sais pas si c'est une entrée ou une sortie car c'est a côté d'autres prises rouge blanche et jaune. Rien ne sort. Aucun son. SI vous pouviez m' aider . Merci

Salut Lavaurs ,

Quelle est la référence de ton plasma LG ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde