Bonjour tout le monde, voilà j'ai un soucis par rapport au lycée.
Je ne suis pas calme en cours, sauf si le cours ne m'ennuie pas (bon on va dire que les professeurs savent pas s'y prendre, si un professeur passe par là : si un élève parle, c'est que votre cours l'emm*rde, donc s'il vous plait, remettez-vous en question >< ), je parle, parle, parle, parle, parle et parle et parle encore... En gros je "dérange". J'ai essayer de faire autre chose (j'ai : dessiné les maillots de foot des équipes de L1, écrit des trucs...), mais les profs aiment pas visiblement. Donc : comment rester calme, sans rien faire d'autre ? Parce que si je fais rien, je stress, et plus je fais rien, plus je stress, et plus je stress plus je stress...
Merci d'avance =)
Si les cours t'ennuient c'est que tu n'es probablement pas fait pour étudier, il ne faut pas systématiquement jeter la pierre au prof dès qu'un souci apparait car apprendre une matière c'est forcément difficile, et ça demande du travail (que l'on fait volontier ou par dépit). D'ailleurs c'est aussi difficile pour un prof d'être pédagogue car une classe est toujours hétérogène et chaque élève n'a pas les mêmes attentes, par conséquent aucune méthode ne fera l'unanimité.
Pose toi la question de savoir ce que tu aimes dans la vie, et envisage ton orientation en conséquence : ne va pas te gaver de cours théoriques qui ne te plaisent pas (en écrivant cela, je soulève le problème des parents qui obligent leurs enfants à étudier alors qu'ils n'ont pas les capacités ou la motivation).
En ce qui te concerne il faut te poser des questions et agir, on n'est pas tous fait pour supporter le lycée.
Lol nan, j'adore les sciences et tout ça je fais les études qui me conviennent, juste qu'en parallèle je me distrait >< c'est pas par rapport à mes résultats que j'ai besoin d'aide mais juste que les profs aiment pas =/
ouah, je connais une personne qui a le meme probleme que toi, l'hyperactivité en cours n'est pas une fatalitée, esssaye de canaliser ton energie sur le cours ( ou sur tes mains osef) ou bien défoule toi le soir (tennis, foot jeux PC...) et puis si les cours t'ennuyent vraiment, c'est que tu n'est pas fait (ou faite) pour ca
caboardery a raison. Il faut que tu te dépenses physiquement et intellectuellement. Certaines personnes étudient un instrument de musique pour apprendre à se canaliser et à rester concentré. La musique a cette faculté.
Je suis un peu comme toi sauf qu'au fur et à mesure des années j'ai appris à rester calme même si j'en chie faut l'dire !!!
Enfin pour moi j'ai l'impression d'être calme car mes bulletins disent pas du tout la même chose mais bon ...
Joue avec ton phone , envoit des sms , joue à la PSP ou DS à Mario Kart ( sa passe le temps xD) , dessine , discute discrètement avec quelqu'un qui n'en a rien à faire du cours ...
Mais le mieux c'est que t'écoutes , sa te servira tôt ou tard !
------------------------------A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z ( voilà tu as toutes les lettres pour parler français alors fait le !!! )
Répondre à thesentry
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.