Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Install windows, DD non reconnu

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour,

J'ai un petit problème sur un pc de bureau le " Acer Aspire M5641" pc d'un ami.

Config: cpu q6600 "Intel core 2 quad", 4 Gb DDr2, Disque Dur 640Go ( le DD et le graveur sont SATA ), Windows Vista Home Premium.

Au démarrage le pc resté figé sur " Démarrage" pouvais plus rien faire.

Le problème c'est que j'ai formater le DD, puis remis dans le pc.

Mon ami n'ayant pas fais le DVD de restauration du pc a l'achat, j'ai donc tenté une installe avec Win 7 cela a fonctionné, tout les driver OK + Maj Win Update OK

Tout a rouler parfaitement pendant 2 jours chez moi; ramené chez l'ami, il a durer 1 jours puis de nouveau écran figé au démarrage.

Dans le bios, tout est reconnu DD et Graveur. J'ai mis en 1er le boot pour le Graveur.

J'ai tenté une installe avec Vista, Xp et Seven, rien n'y fais, le problème c'est que d'une part il me demande pas d'appuyer sur une touche pour démarrer du CD, il se lance tout seul, bref pense pas que se soit trop grave de se coté là; mais que a l'installation des 3 windows il me charge les fichier mais après au moment de lire sur le DD plus rien, écran noir avec curseur qui clignote en haut a gauche..

J'ai changé de port SATA, toujours pareille, j'ai même mis un ancien DD en IDE en Maitre, rien n'y fais.

J'avoue que je ne sais plus quoi essayer, je pensais que le port SATA foiré mais comme il me lis bien le dvd alors je ne sais plus :'( 

Donc j'ai testé :

Changer d'alim
De barrette mémoire ( les 2 et une par emplacement)
Enlevé la pile + clear CMOS
Changer de cable SATA pour le DD
Acheter un nouveau DD 500Go
Mis un ancien DD en IDE

Voilà, je fais appel a vous car là je ne sais vraiment plus quoi faire :-)
merci beaucoup en attente de suggestion ..

spo7638

Autres pages sur : install windows reconnu

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut
les cd de xp,vista et seven que tu as essayé,est ce que ce sont des cd que tu as toi même gravés?Les-a tu essayé sur un autre pc pour voir s'ils etaient correct?Si tu as bien parametré la sequence de boot comme tu le dis,c'est que le probleme provient certainement du lecteur de disque.

Bonjour,

Oui les dvd, je l'ai est moi même gravé et il fonctionne très bien .

J'ai posté sur un autre forum et voilà la réponse d'un membre :

"Bonjour,
en principe les pc acer sont tatoués,c'est à dire qu'il y a un code de reconnaissance entre le disque dur et la carte mère.Tout ça parce que vous avez une licence oem liée au matériel.
En formatant le disque dur vous avez effacé ce code sur le disque dur.Ils ne se voient plus avec la carte mère.
Je suis surpris que ça ait fonctionné.
Dans ces cas là il convient,soit de voir chez acer s'ils peuvent vous retatouer le disque,ou vous en vendre un autre,
soit de changer la carte mère et dans ce cas faut voir pour la réactivation windows avec le N° d'oem inscrit sur votre boîte. "

Donc si c'est celà je ne vois pas comment faire, sachant que je l'avais déjà formaté une première fois et que l'installe de Seven ( alors que c'est Vista d'origine ) sais bien passé .
Vous pensez que celà provient du Graveur ?

Merci .
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde