Bonjour,
J'ai un petit problème sur un pc de bureau le " Acer Aspire M5641" pc d'un ami.
Config: cpu q6600 "Intel core 2 quad", 4 Gb DDr2, Disque Dur 640Go ( le DD et le graveur sont SATA ), Windows Vista Home Premium.
Au démarrage le pc resté figé sur " Démarrage" pouvais plus rien faire.
Le problème c'est que j'ai formater le DD, puis remis dans le pc.
Mon ami n'ayant pas fais le DVD de restauration du pc a l'achat, j'ai donc tenté une installe avec Win 7 cela a fonctionné, tout les driver OK + Maj Win Update OK
Tout a rouler parfaitement pendant 2 jours chez moi; ramené chez l'ami, il a durer 1 jours puis de nouveau écran figé au démarrage.
Dans le bios, tout est reconnu DD et Graveur. J'ai mis en 1er le boot pour le Graveur.
J'ai tenté une installe avec Vista, Xp et Seven, rien n'y fais, le problème c'est que d'une part il me demande pas d'appuyer sur une touche pour démarrer du CD, il se lance tout seul, bref pense pas que se soit trop grave de se coté là; mais que a l'installation des 3 windows il me charge les fichier mais après au moment de lire sur le DD plus rien, écran noir avec curseur qui clignote en haut a gauche..
J'ai changé de port SATA, toujours pareille, j'ai même mis un ancien DD en IDE en Maitre, rien n'y fais.
J'avoue que je ne sais plus quoi essayer, je pensais que le port SATA foiré mais comme il me lis bien le dvd alors je ne sais plus
Donc j'ai testé :
Changer d'alim
De barrette mémoire ( les 2 et une par emplacement)
Enlevé la pile + clear CMOS
Changer de cable SATA pour le DD
Acheter un nouveau DD 500Go
Mis un ancien DD en IDE
Voilà, je fais appel a vous car là je ne sais vraiment plus quoi faire :-)
merci beaucoup en attente de suggestion ..
spo7638