Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mettre carte mémoire photos dans ordi rdi

Dernière réponse : dans Appareils photo, cameras

bonsoir ,je n'ai pas le logiciel de mon appareil photo, et en plus je ne sais pas comment faire pour une première fois le parcours de l'installation, de ma carte mémoire dans la clef usb et ensuite introduire mes photos dans windows xp,help grand mère en difficulté sans aucune connaissance de la manipulation primaire d'un ordi par avance merci, mon appareil photo est un panasonic dmc-ls2 à bientôt j'espère
Lassé par la pub ? Créez un compte

Plus simple : tu sors la carte mémoire de l'appareil photo, tu l'insères dans un lecteur de cartes SD (intégré à ton ordinateur ou externe, à acheter dans le commerce aux alentours de 10€), tu ouvres le dossier contenant tes photos, souvent appelé DCIM (cela dépend de la marque de ton appareil, je ne connais pas Panasonic), et tu copies tes photos sur ta clé USB ou ton disque dur...

Bon courage

A +

JN

Bonjour, à vous, merci à vous tous de m'avoir répondu, j'essaye ce soir, je vous tiendrai au courant, d'habitude c'est mon petit fils qui effectue les manipulations sur l'ordi, donc la je nage complétement et pas que pour les photos, il me reste plus que 2 neurones, et en plus je me rappelle jamais la manipulation que j'ai fait avant, donc bonjour les embrouilles, l'ordi aide à faire travailler ce qui reste du cerveau et voilà comme vous dites les jeunes MDR à bientôt

Bonsoir à vous tous, me revoilà, j'avais laisser en suspention, mon problème de photo, pour aller jardiner, le message de Geek, correspondait au départ à mon blèmes, comme je vous l'ai dit j'ai perdu mon cable égaré surement dans mon déménagement, donc clef usb, alors de nouveau HELP j'ai bien commencé , l' explication, je clic sur la clef usb, si je vais sur dcim il me dit que mon dossier n'à plus assez d'espaces, possibilité d'effacer donc je vais sur un dossier vide rien ne se passe, si j'ai juste copier coller un dossier vide, alors RE RE HELP ? déjà je ne savais pas que pour le copier coller c'était avec le CLIC DROIT, je suis d'un niveau très bas avec l'ordi niveau CP et encore, donc n'oubliez pas de me dire pas à pas comment procéder voyez même le clic droit n'avais pas compris.lorsque j'insère ma carte mémoire dans la clef usb et que je vais sur un dossier les photos n'apparaissent pour faire le copier coller. ce qui vous semblent évident ne l'est pas pour moi, justement si vous connaissez des site qui explique, comment se servir d'un ordi, avec les premières base les plus simple ce serait sympa de me l'indiquer, car je rame plusqu'un orid de première génération, monj plus gros blème est que je n'imprime plus, je n'ai plus que 2 neuronnes et l'ordi m'aide à lutter,et à faire travailler ce qui me reste de cerveau, je suis en invalidité à 80% alors l'ordi pour la tête et le jardin pour entretenir mon reste de mobilité très réduite du faite des douleurs invalidante et les brûlures intérieur qui me pourrissent la vie. big bisous à vous

Bonsoir et merci pour ta réponse,le premier que j'avais acheté, pour les nuls convenait pour des personnes qui ont déjà un très bon niveau je l'ai donné rien compris, trop compliqué et la je vois tous les bouquins, trop chère pour moi, nous somme avec des petites retraite, et on galère moi je cherche sur l'ordi des sites gratuit pour le baba, merci encore pour ta réponse, big bisous

Bonjour, plus personne pour m'aider, j'ai toujours pas réglé mon problème , les photos n'apparaissent pas sur l'écran, j'ai pourtant effectué la manipulation de geek ,tout le monde n'explique pas toujours pareil, quand je vais dans poste de travail je double clic sur ma clef usb après viennent les dossiers et là ça va plus, je ne trouve pas le petit truc qui me manque pour faire apparaitre les photos et faire un clic droit dessus pour faire les copies, HELP HELP......et big bisous
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde