Je vous expose mon probème, je possède un téléviseur LCD Samsung HD ready possédant un décodeur TNT intégré, le soucis est que ce décodeur n'est pas HD. Qui plus est je ne peux pas enregistrer de programme.
Je possède aussi un PC Home Ciné (équipé de Windows 7, d'un C2D, de 2Go de ram), j'ai donc opté pour l'achat d'une clef USB TNT HD possédant 2 tuners (la Terratec T5), disposant d'un HDD de 640Go je peux enregistrer tranquillement de nombreux programmes.
Je veux aussi pouvoir continuer à regarder la TV via son décodeur quand je n'ai rien à enregistrer.
Il me faut donc une arrivé de 2 câbles coaxiales pour la clef USB et 1 câble pour la TV.
J'ai "bricolé" sur ma prise mural avec 2 T imbriqués l'un dans l'autre, ça me laisse 3 sortis coaxiales.
J'en ai mis 2 sur la clef mais je n'ai pas 2 tuners, il n'y en a qu'un qui fonctionne.
Cela vient-il demon bricolage ? Ou quel réglage faut-il faire dans les Windows Media Center ?
La solution est-elle d'acheter un amplificateur d'antenne à 3/4 fiches ?
oui c'est normale, car en mettant des T de partout, tu à considérablement diminuer ton signal, et le fait d'avoir une sortie en l'air te rajoute du bruit ( car sa fait une antenne pour des fréquences ultra HF ), il te faut un répartiteur si tu veut pouvoir brancher plusieurs Tuners différents