Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > w32.Bugbear.w

w32.Bugbear.w@mm invirable !

Forum Sécurité - Virus : w32.Bugbear.w@mm invirable !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut la com...

Petite colle :
-1 reseau sans serveur de 26 machines, toutes ont acces au net via un switch ovislink 36 ports et un modem-routeur adsl.

- dans 1 salle : 12 machines pour internet et le jeu en reseau, tout marche tres bien, nickel aucun probleme.

- dans l´autre salle : 12 machines pour internet seulement, le virus bugbear sevit depuis 2 mois et impossible de s´en debarraser.

Norton 2004, actualisé le detecte mais ne peut pas le tuer.
Tous les FixBugbear ont ete teste mais rien a faire.

La colle : pourquoi le virus est-il present dans la salle "seulement internet" et pas dans la salle "jeu et internet" ou tout se passe tres bien ?

Il n´y a aucun pare-feu installe juste deux machines en W2000 Pro (celle ou est installe le logiciel du cyber-cafe, un programme de vente - tpv - pour la caisse et la gestion des stocks, clients et fournisseurs et celle de l´atelier de reparation des becanes), toutes les machine du reseau tournent en W98se. Total 26 machines.

Qui a la reponse ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, as-tu tester le scan avec McAfee Stinger en libre téléchargement sur le net? Il est réputé pour savoir débusqué tous types ver et virus et même certains chevaux de Troie. Va voir ici il pourra peut être régler ton problème.

Répondre à biloute@IDN

salut biloute, je tester, je te tiens au jus
a+

Répondre à pike@IDN

Lut Pike !

Je peux déjà te donner un début de réponse, cela dépend de la version IE présente sur les postes, Bugbear utilise une faille dans IE, il faut au minimum IE 5.5 SP2 pour ne pas être infecté.

Pour le virer, il faut que tu prenne chaque PC un après l'autre tu les déconnecte du réseau, les démarre en mode sans échec et tu passe l'utilitaire distirbué par Symantec, je l'ai déjà utilisé quelques fois et çà marche bien, mais il faut le lancer quand le PC est en mode sans échec.

Si tu veux plus d'infos sur la bête :
ici

Bonne chance

A+

Répondre à Cerbere@IDN

salut a toi cerbere

j´avais jamais percute sur le safe mode, je vais tester et j´te tiens au jus
merci
a+

Répondre à pike@IDN

salut les gars

j´ai teste McAfee Stinger : c´est de la balle !
Il m´a trouve toutes les ####ries qui stagnaient sur le reseau.
Par la suite, j´ai telecharge FixBugbear et scanne toutes les machines et a ma grande surprise il me dit que Bugbear n´a pas ete detecte, alors pourquoi j´ai des gros banners rouges sang sur fond bleu scandisk, qui affichent chaque 5 minutes que le virus bugbear a ete elimine avec succes de tel ou tel dossier (ce sont sutout des fichiers .exe comme msngr.exe ou notepad.exe qui reviennent frequemment)

je suis desabuse et frustre car ces messages rouges sur fonds bleus apparaissent constamment,
que faire seigneur !

pour info : mon IE est la version 6

merci pour vos reponses qui ont ete plus que coherentes
a+

Répondre à pike@IDN
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > w32.Bugbear.w
Aller à :

Il y a 1236 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens