Alors voici mon problème,
J'ai 2 PC en réseau routeur sur ma Freebox v5 avec le Bureau à distance d'activé sur chacun d'eux.
PC1 : 192.168.0.101
PC2 : 192.168.0.102
IP (internet) : 82.xxx.xxx.xxx
Comment puis-je faire pour accéder par exemple depuis un autre poste (par internet) au PC n°2 par exemple.
Car pour le bureau a distance je sais bien qu'il faut entrer l'adresse ip de la machine mais dans le cas de l'internet avec 2 machines qui ont le bureau a distance comment peut on faire ?
En gros je voudrais savoir comment faire pour sélectionner le PC sur lequel je veux accéder en bureau à distance depuis l'internet.
Je crois qu'il faut modifier les fichiers hosts de windows mais je ne me rappel plus quoi ^^
2) Sur PC1 et PC2 changer les ports du bureau à distance ! Mettre 2 ports distincts (P1 et P2) : http://www.hotline-pc.org/bureauadistance.htm 3) aller sur la console de gestion de la freebox, paramétrer la redirection des deux ports pour chaque IP de PC1 et PC2
4) Redémarrer la freebox
5) Vérifier que PC1 et PC2 acceptent la connexion sur les ports respectifs P1 et P2
Aller sur un PC extérieur lancer la connexion bureau à distance essayer :
82.xx.yy.zz1 pour le PC1
82.xx.yy.zz2 pour le PC2
Message édité par lolotux le 10-11-2008 à 02:35:10
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.