Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Obtenir le son 5.1 pour mon bluray possible?

Dernière réponse : dans Image et son

Bonjour,
je vais essayer de m'expliquer clairement... hum

Je possède un téléviseur plasma Panasonic 42..S20 avec péritel, optique et HDMI;

je possède egalement un ensemble DVD 5.1 LG achete l'annee derniere qui
possede la connectique peritel, HDMI et optique

Enfin dernier arrivé un lecteur blu ray panasonic qui possede les meme connectique que pour mon dvd.

Le vendeur m'a spécifié qu'il etait possible d'avoir le son 5.1 issu de mon ensemble DVD5.1 LG lorsque que je lis un blu ray sur mon lecteur pana en utilisant un cable optique du televiseur vers le systeme 5.1

Donc pour le moment. le systeme 5.1 et le lecteur pana sont relié au televiseur via le HDMI et un cable optique relie le televiseur au systeme 5.1.

Quand je lis un blu ray le son sort du televiseur...
Je suis excessivement nul pour toute cette technologie donc n'hesitez pas a remettre les points sur les "i" si necessaire :D 

Merci beaucoup pour vos réponses averties :) 
Julio

Autres pages sur : obtenir bluray possible

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Multimedia

juliotheplays a dit :
Bonjour,
je vais essayer de m'expliquer clairement... hum

Je possède un téléviseur plasma Panasonic 42..S20 avec péritel, optique et HDMI;

je possède egalement un ensemble DVD 5.1 LG achete l'annee derniere qui
possede la connectique peritel, HDMI et optique

Enfin dernier arrivé un lecteur blu ray panasonic qui possede les meme connectique que pour mon dvd.

Le vendeur m'a spécifié qu'il etait possible d'avoir le son 5.1 issu de mon ensemble DVD5.1 LG lorsque que je lis un blu ray sur mon lecteur pana en utilisant un cable optique du televiseur vers le systeme 5.1

Donc pour le moment. le systeme 5.1 et le lecteur pana sont relié au televiseur via le HDMI et un cable optique relie le televiseur au systeme 5.1.

Quand je lis un blu ray le son sort du televiseur...
Je suis excessivement nul pour toute cette technologie donc n'hesitez pas a remettre les points sur les "i" si necessaire :D 

Merci beaucoup pour vos réponses averties :) 
Julio

Salut,

Pour t'aider au mieux , pourrais-tu donner la réference de ton HC 5.1 LG .
Et utilises-tu ce dernier quand tu regardes les chaines de télévision ?

Bonsoir,

J'ai également un problème de connexion de son 61. pour la configuration d'appareils ci-après.

Nous avons un téléviseur plasma LG 50PC55 (2 HDMI, 1 connecteur d'entrée, 2 connecteurs péritel-scart, 1 connecteur VGA HD15
Un système DVD home cinema Panasonic SC-PT550 est connecté en HDMI 1 et fonctionne parfaitement depuis déjà un certain temps.

Nous venons de faire l'acquisition d'un lecteur blu-ray Panasonic DMP-45.

Nous avons branché le lecteur blu-ray sur la TV en HDMI 2 mais le son passe uniquement sur les enceintes de la TV et non sur celles du home cinema ! Nous avons essayé différents réglages mentionnés dans le manuel mais rien n'y fait.

Nous avons relié le blue-ray au HC avec un câble optique mais rien ne passe !

Pouvez-vous SVP nous dire si ce câblage est correct ?
Quels sont les réglages à faire sur les appareils ?

Merci d'avance.

Citation :
Bonsoir,

J'ai également un problème de connexion de son 61. pour la configuration d'appareils ci-après.

Nous avons un téléviseur plasma LG 50PC55 (2 HDMI, 1 connecteur d'entrée, 2 connecteurs péritel-scart, 1 connecteur VGA HD15
Un système DVD home cinema Panasonic SC-PT550 est connecté en HDMI 1 et fonctionne parfaitement depuis déjà un certain temps.

Nous venons de faire l'acquisition d'un lecteur blu-ray Panasonic DMP-45.

Nous avons branché le lecteur blu-ray sur la TV en HDMI 2 mais le son passe uniquement sur les enceintes de la TV et non sur celles du home cinema ! Nous avons essayé différents réglages mentionnés dans le manuel mais rien n'y fait.

Nous avons relié le blue-ray au HC avec un câble optique mais rien ne passe !

Pouvez-vous SVP nous dire si ce câblage est correct ?
Quels sont les réglages à faire sur les appareils ?

Merci d'avance.

Salut,

Le branchement est correct . As-tu selectionné la bonne source ( ou entrée ) sur le HC , correspondant à l'entrée optique ?

A valider soit sur la façade de l'appareil , ou par un bouton de la telecommande ( nommé probablement Input , Entrées , ou Sources )

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Sur l'appareil, il s'agit du bouton "Selector". D'après le manuel, il fallait sélectionner "Aux", ce que nous avons fait mais cela ne fonctionnait pas.
Pas plus de succès d'ailleurs quand on sélectionne "D-in".

D'autres réglages seraient-ils à faire dans le menu du home cinema ou celui du blu-ray ???

Concernant le HC , il suffit de selectionner la bonne entrée.

Quant au lecteur Blu-ray , il faut peut-être regarder du côté du menu HDMI et désactiver l'Audio pour que la sortie optique soit active ( par défaut la sortie Hdmi transporte le son et l'image )

Pour accéder à ce menu : SETUP ( bouton de la telco ) et tu arrives sur un tableau Configuration , où tu trouveras notamment un menu Audio et Hdmi.

PS : en esperant que ce ne soit pas un "bête" problème de câble optique défectueux.....

Bon courage ... et bonne soirée .
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde