ATTENTION PAYPAL EST A CONSIDÉRER COMME UNE ASSOCIATION D’ESCROCS
Effectivement ils sont basés au Luxembourg et sous ce couvert agissent en dehors de toutes les LOIS ....au mépris même des Directives Européennes dont ces Luxembourgeois se sont voulu les chantres à un certain moment.
- Les faits
J'achète sur eBay (escrocs aussi) un fauteuil de bureau "en cuir véritable" à l'arrivé ce fauteuil s'avère déchiré, ce qui a été immédiatement signalé à EBay et à PayPal; mais pire encore la déchirure me paraissant suspecte je fais voir l'objet à un tapissier en meuble qui confirme ...:" ceci est du Skaï et même du Skaï de mauvaise qualité ...(sic)". PayPal avait payé bien sur le vendeur (nous acheteurs ne valons rien) Je leur demande donc de bien vouloir récupérer mon argent et comme le stipule à la fois la LOI Française mais aussi la Directive Européenne 1999/44/CE; j'indique que le fauteuil est à disposition du vendeur chez moi.
Que croyez vous que fasse PayPal ??....Ils veulent bien me rembourser de mon achat mais à condition que je renvoie le fauteuil et en apporte la preuve (Frais de retour de l'objet 104 €) Ceci donc en contradiction avec les LOI précitées qui stipulent l'une et l'autre : "...en cas de défaut de conformité par rapport au contrat, les consommateurs devraient avoir le droit à ce que le bien soit remis en conformité avec le contrat, SANS FRAIS..." (Directive Européenne). Et pour le moment impossible de sortir de l'impasse. J'ai alerté l'UFC Que Choisir. Et suis dans l'expectative; car le temps passe et PayPal a la réputation de clore assez rapidement le dossier "brûlants"
Je dis donc à tous ATTENTION ....PAYPAL VOLEURS et ESCROCS en Combine AVEC EBAY....