PAYPAL ESCROCS
Forum Discussions Générales : PAYPAL ESCROCS
ATTENTION PAYPAL EST A CONSIDÉRER COMME UNE ASSOCIATION D’ESCROCS
Effectivement ils sont basés au Luxembourg et sous ce couvert agissent en dehors de toutes les LOIS ....au mépris même des Directives Européennes dont ces Luxembourgeois se sont voulu les chantres à un certain moment.
- Les faits
J'achète sur eBay (escrocs aussi) un fauteuil de bureau "en cuir véritable" à l'arrivé ce fauteuil s'avère déchiré, ce qui a été immédiatement signalé à EBay et à PayPal; mais pire encore la déchirure me paraissant suspecte je fais voir l'objet à un tapissier en meuble qui confirme ...:" ceci est du Skaï et même du Skaï de mauvaise qualité ...(sic)". PayPal avait payé bien sur le vendeur (nous acheteurs ne valons rien) Je leur demande donc de bien vouloir récupérer mon argent et comme le stipule à la fois la LOI Française mais aussi la Directive Européenne 1999/44/CE; j'indique que le fauteuil est à disposition du vendeur chez moi.
Que croyez vous que fasse PayPal ??....Ils veulent bien me rembourser de mon achat mais à condition que je renvoie le fauteuil et en apporte la preuve (Frais de retour de l'objet 104 €) Ceci donc en contradiction avec les LOI précitées qui stipulent l'une et l'autre : "...en cas de défaut de conformité par rapport au contrat, les consommateurs devraient avoir le droit à ce que le bien soit remis en conformité avec le contrat, SANS FRAIS..." (Directive Européenne). Et pour le moment impossible de sortir de l'impasse. J'ai alerté l'UFC Que Choisir. Et suis dans l'expectative; car le temps passe et PayPal a la réputation de clore assez rapidement le dossier "brûlants"
Je dis donc à tous ATTENTION ....PAYPAL VOLEURS et ESCROCS en Combine AVEC EBAY....
Evidamment c'est ennuyeux de se faire rouler, mais il faut surtout "accuser"le vendeur de votre objet, ce que vous ne faites à aucun moment, et pourtant le véritable arnaqueur c'est celui-là ! Vous pourriez négocier les frais de retour en évitant de lui donner une note négative et lui demander de vous renvoyer un fauteuil correspondant à la description ou porter plainte à la gendarmerie de votre secteur avec l'aide d'une association , et après en avoir averti le vendeur ;
Bonjour
Je ne saisi pas très bien votre propos. Bizarrement il me semble entendre un "soupçon de défense de PayPal". Me trompais-je ?...
OUI ...j'ai accusé le vendeur, mais je ne peux ici mettre en texte toutes mes actions et opérations que j'ai eu à mener. Mais le Vendeur est en Angleterre; il est inscrit sur eBay comme "particulier"; et n'a pas répondu à mes demandes de remboursement.
Par ailleurs vous semblez bien mal informé (comme je l'étais moi-même au début); mais La Gendarmerie ne prend pas de plainte concernant un ressortissant étranger vendant en tant que Particulier. Tout juste pouvait-on essayer de demander une enquête sur sa qualité de "Particulier" et le poursuivre pour cette fausse "qualification".
Par ailleurs encore; eBay EST RESPONSABLE des annonceurs dont il sert de support (même si leurs Conditions Générales disent le contraire (LOI Française)); et PayPal n'as pas à me demander de payer le retour de l'objet selon la : "Directive Européenne du 28/09/1999; la Loi Luxembourgeoise du 21/04/2004 et l'Ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005 de la législation Française.
Mais il faut savoir que PayPal est une filiale du Groupe eBay et quand eBay vous renvoie vers PayPal c'est avec l'évidente intention de brouiller les pistes et tenter de gagner du temps.
Je vous précise pour finir que devant mes attaques répétées par l'intermédiaire de l'UFC Que choisir (en France) et le Centre Européen, des Consommateurs, (PayPal ayant reconnu ipso facto la tromperie en me proposant un remboursement sous conditions) cet organisme devait ne pas être très sûr de ses allégations car ils ont fini par me rembourser l'intégralité de mon achat avec déclaration sur l'honneur de destruction de cet achat.
Vous voyez donc bien que c'est à la bonne porte que j'ai frappé; et je n'ai pas fini car je vais mettre tout en œuvre pour les obliger à modifier leurs Conditions Générales qui sont des textes "hors la Loi".
Si vous êtes un "membre" de ces Sté vous voilà prévenu; et si vous êtes un Particulier et consommateur lambda; alors faites comme moi et Obligez par tous les moyens ces grosses Sociétés à respecter les LOIS.
Salutation
| Anonyme a écrit : Evidamment c'est ennuyeux de se faire rouler, mais il faut surtout "accuser"le vendeur de votre objet, ce que vous ne faites à aucun moment, et pourtant le véritable arnaqueur c'est celui-là ! Vous pourriez négocier les frais de retour en évitant de lui donner une note négative et lui demander de vous renvoyer un fauteuil correspondant à la description ou porter plainte à la gendarmerie de votre secteur avec l'aide d'une association , et après en avoir averti le vendeur ; |
Ebay : escroc, paypal: escroc, téléthon: escroc...
Ben oui tout fout le camp...
micheles a dit: "Peut-on éplucher une carotte avec sa bite?"
Répondre à xx krokro xx
Ebay ne vous a en aucun cas escroqué : Il est dit que le fauteuil est en cuire véritable, il n'est pas dit dans quel état il est ???
C'est les petits pièges des achats sur internet...
Bonjour
Vous n'avez rien compris ou quoi ??....Non seulement le fauteuil est détérioré (là PayPal n'y est pour rien) mais en plus ce n'est pas du cuir ! et là eBay est responsable (PayPal filiale de eBay) mais de plus regardez donc mes réponse et regardez les LOIS .... en aucun cas un acheteur n'a à supporter les frais de retour ou autres concernant l'objet d'un achat be correspondant pas à la description ... C'EST CLAIR ..???
Evidemment si tout le monde réagit comme vous ....vives les vendeurs escroc et Ste support de Vente complices...
Ca m'étonne pas qu'ils essaient de nous flouer avec de pareils raisonnement de certains consommateurs !!
Moi je me suis battu, j'ai GAGNE... et je continue..... restez avec vos convictions de "moutons"...
Salutation
| BoobyJooba a écrit : Ebay ne vous a en aucun cas escroqué : Il est dit que le fauteuil est en cuire véritable, il n'est pas dit dans quel état il est ???
|
| bj_v a écrit : Bonjour
|
Ah ce n'est pas du cuire... excusez moi je n'avais pas compris
Et non aucune loi ne stipule que lorsque l'on achète un objet sur internet, il doit être en état dans lequel on le désire ( si il n'y a rien de marqué autout bien sûr )
Moi déjà je n'achète jamais sur internet, c'est pour éviter de me faire berner comme un con, justement
Il faut eviter d'acheter des objets chers sur internet car en cas d'arnaque on perd beaucoup d'argent et les procédures de remboursement sont longues ...
Bonjour
Peut importe le lieu d'achat; si vous achetez un congélateur à la Grande Surface du Coin et que ce congéléateur ne fonctionne pas; ils doivent venir le chercher; c'est pas à vous de payer lle transporteur pour le retour. Le NET n'a rien à voir d'en l'affaire; tous les consommateurs que nous sommes avons réussit à obtenir des LOIS qui nous protègent: maintenant c'est à nous de les faire applique et non pas de se plaindre ...."...ça sera tjrs pareil...faut pas acheter sur le Net....ce serait trop long de réclamer...etc...". Ce comprtement encourage les gros organismes financiers, commerciaux et autres à nous léser ou tout du moins à toujours tenter de nous tromper...
Salutations
Les lois sont plus complexes que ça.
Paypal n'est qu'un medium. C'est au vendeur et/ou à ta banque qu'il faut t'en prendre.
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm
Kenem Bonsoir
Non les lois ne "...sont pas plus complexes que çà..."; elles ont au contraire très claire sur le sujet et si par l'intermédiaire du Forum tu veux faire croire le contraire, ce serait une erreur et une tromperie ...: voici copiés les textes de loi des différents acteurs concernés: (J'aurais voulu pour plus de clarté utiliser les couleurs et les autres possibilités mais je n'y suis pas arrivé DSL)
1) La Comunautée Européenne :
DIRECTIVE 1999/44/CE DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL
du 25 mai 1999
Article 3
Droits du consommateur
1. Le vendeur répond vis-à-vis du consommateur de tout
défaut de conformité qui existe lors de la délivrance du bien.
2. En cas de défaut de conformité, le consommateur a droit
soit à la mise du bien dans un état conforme, sans frais, par
réparation ou remplacement, conformément au paragraphe 3,
soit à une réduction adéquate du prix ou à la résolution du
contrat en ce qui concerne ce bien, conformément aux paragraphes
5 et 6.
3. Dans un premier temps, le consommateur a le droit
d'exiger du vendeur la réparation du bien ou son remplacement,
dans les deux cas sans frais.
Est-ce bien clair ??
2) Le pays où est situé PayPal (le Luxembourg) :
Loi du le 21 avril 2004 / "Loi du 21 avril 2004
relative à la garantie de conformité"
Art. 5. Droits du consommateur
(1) En cas de défaut de conformité, le consommateur a le choix de rendre le bien et de se faire restituer le prix ou
de garder le bien et de se faire rendre une partie du prix. Il n'y a pas lieu à résolution de la vente ni à réduction du
prix si le vendeur procède au remplacement ou à la réparation du bien. La résolution de la vente ne peut être
prononcée si le défaut de conformité est mineur.
(2) Au lieu d'exercer l'option ouverte par le paragraphe 1er, le consommateur est en droit d'exiger du vendeur, sauf
impossibilité ou disproportion la mise en conformité du bien. Il peut choisir entre la réparation ou le remplacement, à
moins que l'une de ces solutions ne constitue par rapport à l'autre une charge excessive pour le vendeur.
La mise en conformité doit avoir lieu dans le mois à partir du jour où le consommateur a opté pour la mise en
conformité. Passé ce délai, le consommateur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se
faire restituer une partie du prix.
La mise en conformité a lieu sans aucun frais ni inconvénient majeur pour le consommateur, compte tenu de la
nature du bien et de l'usage spécial recherché par le consommateur.
Le vendeur est, en outre, tenu de tous les dommages et intérêts envers le consommateur.
Est-ce encore assez Clair ??
3) et enfin la législation Française sur le territoire duquel la vente a eu lieu:
Ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005 relative à la garantie de la conformité du bien au contrat due par le vendeur au consommateur
« Art. L. 211-11. - L'application des dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur.
« Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêts.
« Art. L. 211-12. - L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
voilà les TEXTES des DIFFERENTES LOIS sur le sujet
Par ailleurs tu fais encore une GROSSIERE erreur; PayPal n'est pas un MEDIUM (je suppose que tu as voulu dire MEDIATEUR ) ...PayPal EST la BANQUE il ne faut pas se trromper quand tu utilise PayPal comme mode de paiement (et beaucoup de vendeurs l'exigent sur eBay) PayPal se substitue à ta Banque et devient le seul interlocuteur. Même pas eBay accepte d'intervenir (alors que jusridiquement PayPal fait partie du groupe eBay et donc a la possibilité d'intervenir)
Donc Ma Banque n'arien à voir dans l'Affaire; manifestement tu connais mal les rouages financiers.
Quand au vendeur ...je ne vais pas recommencer à expliquer; regarde plus haut la réponse que j'ai donné à ce sujet
Par pitiè arrêter donc de défendre l'indéfendable... Vous embrouiller les impressions des consommateurs et j'ai bien l'impression, moi, que vous n'êtes pas neutres en la circonstance.
les choses sont on ne peut plus claires : PayPal et eBAY ...sont Hors la LOI et utilises des Condition,s Générales qui sont considérées sur le plan juridiques comme "nulles et non écrites"....
Moi J'ai GAGNE; je les ai fait rentrer dans leur coquilles et je n'ai pas fini ; faites en autant.
Je les connais très bien, pour avoir géré de tels problèmes à de nombreuses reprises.
Paypal est en effet un intermédiaire, tout comme eBay, ce ne sont pas les vendeurs. Le problème est entre le vendeur, l'anglais, et toi.
On dit pas qu'on est pas de ton côté, où que les dirigeants de Paypal sont des anges. Juste qu'il y a une façon de procéder, qui n'arrange pas toujours ceux qu'on estime personnellement être dans leur "bon droit", ni ce qui semble "logique" d'un point de vue citoyen.
Et dans ce cas, Paypal n'a rien à voir avec ça.
Quand on s'en prend à quelqu'un, on fait ça par toutes les extrémités. Et ces extrémités sont ta banque, en contact avec Paypal, et le vendeur, en contact avec Paypal. Ce sera à ta banque de gérer les intermédiaires, ça ne te concerne pas, et le droit ne te permet pas de faire grand chose vis-à-vis de ça.
Après évidemment, y'a toujours des cas où ça passe, et où des acheteurs/vendeurs gagnent, à tort, contre Paypal, mais en cour de cassation, ça passe jamais.
Donc si tu veux que ton affaire aille loin, vise juste du premier coup, et prends-toi en à la bonne personne.
Message édité par Kenelm le 13-12-2009 à 22:02:29
Répondre à Kenelm
Re bonsoir ....
désolé, tu te trompe complètement à la fois sur le plan juridique et sur le plan des intermédiaires.
Tout d'abord comme je l'ai dit j'ai GAGNE et PayPal m'a complètement remboursé.. donc déjà tu vois bien que tu est dans l'erreur . Et c'est bien le Droit qui m'a permis d'arriver à çà; car c'est en m'appuyant sur les textes Européen, Luxambourgeois et Français; sur la menace claire de l'UFC Que choisir d'ouvrir une action judiciaire qui se déroulerait au plus près de mon lieu de résidence (et donc très onnéreuse pour eux en regard des sommes en jeux), que je suis arriver à faire admettre à PayPal que leur Conditions Générales étaient "hors la Loi" et qu'ils avaient tout interêt à accéder à ma demande.
Pour ton information c'est bien PayPal qui détient mon argent dans le cadre de la transaction; c'est bien PayPal qui reconnait ipso-facto en acceptant de me rembourser que le vendeur est un escroc, et c'est bien PayPal qui a tenté de me faire payer le retour de l'objet en s'appuyant sur ces fameuses CG.
Maintenant j'en viens au vendeur, puisqu'il semble que tu n'ai pas voulu lire plus haut mes explications. Ce Monsieur (qui depuis d'ailleurs semble être exclu du site eBay), est inscrit en tant que "Particulier" et se dit habiter en Angleterre. Par conséquent la Gendarmerie Française n'a aucune possibilité de pression ou même de mise en examen; la seule chose qu'ils auraient pu tenter (si je n'étais pas arrivé à mes fins) aurait été de prouver que sous le couvert de "particulier" ce vendeur était en fait un "professionnel" s'exonérant ainsi des charges inhérantes à la profession
Mais en lisant entre les lignes de tes propos je suis de plus en plus persuadé que tu n'est pas neutre; mais bien partie prenante; et si tel est bien le cas comme je le perçoit, tu peux déjà avertir tes "employeurs" que mon action ne s'arrêtera pas à cette victoire et que je serais là pour arriver jusqu'au bout et les obliger à changer leurs CG et se mettre en conformité avec la LOI
à bon entendeur salut
| bj_v a écrit : Mais en lisant entre les lignes de tes propos je suis de plus en plus persuadé que tu n'est pas neutre; mais bien partie prenante; et si tel est bien le cas comme je le perçoit, tu peux déjà avertir tes "employeurs" que mon action ne s'arrêtera pas à cette victoire et que je serais là pour arriver jusqu'au bout et les obliger à changer leurs CG et se mettre en conformité avec la LOI |
Alors celle là c'est la meilleure de l'année ![]()
Sinon, gagné en première instance ?
Message édité par Kenelm le 14-12-2009 à 00:30:51
Répondre à Kenelm
sans commentaires...!!!
Kenelm n'est pas un employé de Paypal...
Message édité par Yama310 le 14-12-2009 à 11:01:28
Répondre à Yama310
OUI ... ben son type de réponse qui laisse entendre que rien n'est possible à l'encontre des grosses Sté. ne favorise pas dans cette optique.
Moi j'ai transmis sur le site mon problème avec sa résolution; afin d'aider d'autres internautes en semblable situation. Et lui prend le contre-pied de tout ce que je dis... faudrait savoir et se positionner sans ambiguïté sur le respect des LOIS.
Justement, c'est ce que j'aime faire sur ce site, et du coup on me dit tantôt facho, tantôt anarchiste, tantôt employé de Microsoft, tantôt employé d'Apple, tantôt capitaliste, tantôt communiste, tantôt raciste, tantôt naturiste... J'ai eu le droit à tout, mais alors celle-là elle était vraiment bonne.
Le respect des lois, j'aime ça, et malheureusement, les lois ne nous arrangent pas toujours. C'est là la dure vérité. Que ton affaire se soit bien terminée pour toi, c'est une bonne chose, et je suis content pour toi. Vraiment
N'empêche que... la loi n'était pas de ton côté, et tu n'aurais pas du gagner. Après, que ça passe, c'est possible, comme dit au-dessus, en première instance il passe tout et n'importe quoi. En cour d'appel, c'est différent, et en cour de cassation, ça tranche encore plus nettement.
C'est un peu le genre de trucs qu'on entend aux USA, où une vieille a le droit à 50 milliards d'indemnités pour avoir foutu son chat dans le four à micro-ondes. Parce que la justice locale est corrompue, ou mal organisée. Ou mauvaise. Ou les trois. Mais on ne nous raconte jamais la fin de l'histoire, car une fois dans leur équivalent de la cour de cassation, les choses se passent bien différement...
Ben c'est pareil pour ton cas. Je te souhaite qu'ils ne fassent pas appel. Car pour autant que je suis content pour toi, et que j'estime que l'issue de cette affaire est, en mon sens de la justice, la plus juste, au sens de la justice des états concernés par cet affaire, quelque chose cloche.
Répondre à Kenelm
Y a pas d'arnaque car il utilise la faille de paypal il a tout les droit de te demander de renvoyer objet
Il y a 1701 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Par canardwc_strikes_back il y a 12 heures :