Tom's Guide > Forum > Hardware > aide pour alimentation
Mot :    Pseudo :           

slt à tous,
voila j'ai un souci.
Ce matin j'allume mon ordi et tout d'un coup j'entend un gros bruit (façon ampoule qui éclate) et de la fumé commeçait à sortir..Je me suis donc dit que c'était mon alimentation qui avait cramé ..enfin ce n'est que mon diagnostic.
J'avoue que je suis un peu triste sachant que j'ai monté mon ordi il y a tout juste un an ..j'imagine que c'est la vie...

Donc voila je rechercherai une bonne alimentation pour mon ordi et si possible une qui ne me lacherai pas dans un an...

Voila ma config:
-windows xp sp2
-carte mère asus a8n5x atx
-processeur athlon 64 3500 venice
-carte graphique geforce 7600gt
- dique dur sata 2 160go
-2 barette de 512 de mémoire corsair

Voila si vous pouviez me conseiller une alimentation je vous serez très reconnaissant...prix entre 50 et 70 € (maximum)

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut

tien en voilà une sur www.materiel .net

Cooler Master eXtreme Power 500W 58,90 €

Répondre à gargamel74

et encore sur www.grosbill.com

FORTRON Blue Storm 2 400W v2.2 - Ultra-Silencieuse
alimentation Active PFC - Haute efficacité 85 - moins de 25dBA en charge 65.85€

HIPER HPU-4S435 - 435W - PFC - nuisance sonore 20db - double ventillo - AMD - SATA
alimentation 55.85€

SEASONIC S12-430HT ATX12V v2.0 (SS-430HT Active PFC) - 430 Watts - Silencieuse ventilateur de 12cm
alimentation 69.95€

Répondre à gargamel74

Salut,

Je te conseillerai bien celle-ci

:hello:

Répondre à dams59

ben moi je ne te la conseille pas, celle que je t'ai conseillé ont fait leur preuve surtout dans les trois derniere marque que je t'ai conseillé.

maintenant a toi de voir!

Répondre à gargamel74

-1 dams59 ! LC Power = me*** !

Sinon :

+1 gargamel ! La forton bluestorm est exellente ainsi que la seasonic s12 ! Les autres sont bien aussi mais ce sont les deux qui sortent du lots !

Conseil : Part sur la forton bluestrom ! Elle est vraiment bien !

IntOx

Répondre à Int0x

Int0x a écrit :

-1 dams59 ! LC Power = me*** !

Euh...nan, surtout pas celle que j'ai proposé, il faut arrêter de se baser sur les clichés !

Enfin bon, je m'enfous c'est pas mon alim' après tout.

Répondre à dams59

Peut que TA LC power est bien, mais pour le meme prix la forton bluestorm est vraiment mieux !

Répondre à Int0x

Hum, faudra m'expliquer..

-La forton a 400w, la LCpower 480..
-La forton n'est apparemment pas modulaire, la LCpower l'est !
-Pour le bruit c'est kif-kif..
-..

Enfin moi, je vois ça :/

Répondre à dams59

ou la ne vous battez pas..l'avis de tout le monde est le bienvenue..moi personnellement je ne comprend pas trop sur quoi ce base votre débat...qu'elles sont les caractéristiques de ces alim?je comprend pas bien en quoi elle diffère..pour moi leur rôle c'est tout simplement d'allumer mon ordi..mais je pense que ça doit être plus que ça...donc voila...le plus important c'est une qui va me durer le plus longtemps possible..même si je sais que c'est difficile à prévoir...

merci quand même à vous..vous êtes bien gentil...

Répondre à luyrac

@ dams59 : je ne dit pas que ton alim est naz ! Mais je sais que la forton Bluestorm est une super alim ! Dans nimporte quel domaine ( silence,performances,overcloking...) !

@ luyrac : il y a plein de caractéristiques différentes pour les alim !
Mais il y a des alims mieux que d'autre, par exemple :
Les nonames sont naz car elles delivrent des tensions pas toujours exact ( au lieu de 12V, 11,9V par exemple ) ! Ensuite il y a l'overcloking ! Certaines alims delivrent une certaine puissance mais pas toujours bien ! La forton bluestorm, la seasonic s12 delivrent vraiment des bons watts donc assurent bien !

IntOx

Répondre à Int0x

perso , j'ai une alim de marque hyper, et je peux te dir que au niveau des tesion elle sont tres stable , meme en overclocking!

donc je t'ai donné trois choix possible , maintenant c'est a toi de voir!

Répondre à gargamel74

j'ai plus d'information..ou peut être que j'ai besoin de plus d'aide...
en réalité je viens de changer mon alimentation pour l'alimentation qui était livré avec l'ordinateur d'origine...donc tout est visiblement bien branché..malheureusement l'ordinateur s'allume enfin la tour fais du bruit mais aucune image apparait sur l'écran..même pas au début avec asus...
serait-ce un problème de branchement?? ou y aurai il plus de composant grillé?? et comment en être sur...(pour éviter que j'emmène mon ordinateur à réparer et qu'on me dise que finalement tout a cramé ou quelque chose comme ça)

merci...

Répondre à luyrac
Tom's Guide > Forum > Hardware > aide pour alimentation
Aller à :

Il y a 295 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens