Engagement
Forum Discussions Générales : Engagement
bonsoir à tous mon orienteur ma proposé 3 regiments dont celui de Colmar (Le 152eme ri), celui de Gap (4eme rch)et celui de Charleville-mézieres (3eme rg)j'aurai aimer votre avis sur ces trois régiments
merci cordialement
Ce ne sont pas du tout le mêmes armes, donc pas les mêmes missions.
152ème RI --> infanterie
4ème RCh --> blindés (ERC-90/AMX-10RC), tradition issues des troupes de montagne
3ème RG --> génie combat notamment
Bref tout dépend de ce que toi, tu veux faire....
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Il m'a donné ces trois régiments parce que je sui operateur sic mobile voilaj'aurai tn avis sur ces trois là le quelle est le mieux
La spécialité opérateur SIC mobile est peut-être plus intéressante dans un régiment blindé; je te suggérerai le 4ème RCh.. si tu aimes la montagne cela dit (tu feras ta formation initiale bref mili à Gap
).
Répondre à rom32@idn
| rom32@idn a écrit : La spécialité opérateur SIC mobile est peut-être plus intéressante dans un régiment blindé; je te suggérerai le 4ème RCh.. si tu aimes la montagne cela dit (tu feras ta formation initiale bref mili à Gap |
d'accord mais tu es militaire toi et d'apres toi est-ce-que le 4eme rch par souvent en operations exterieures
Négatif, je l'étais, je ne le suis plus.
Sinon, oui, le 4ème RCh part régulièrement en opex.
Que ce soit les Balkans (Kosovo), l'Afrique ou même l'Afghanistan.
D'ailleurs des éléments du 4 RCh devraient partir en Afgha vers décembre avec d'autres unités de la 27ème brigade d'infanterie de montagne, pour la relève (comme tous les 6 mois désormais..).
Répondre à rom32@idn
| rom32@idn a écrit : Négatif, je l'étais, je ne le suis plus. |
je voulais savoir aussi si le 152 regiment d'infanterie partez en opex sa sera ma derniere question et aussi quand tu etais dans l'armée quelle était ton grade merci
Idem pour le 152, Kosovo, Afrique (Tchad/Côte d'Ivoire) et même Afgha même si ce n'est pas son théâtre d'opération privilégié.
Ceux du 152 qui partent en Afgha sont généralment des gars expérimentés, chargés de former l'armée afghane (équipe OMLT).
Sinon, j'étais dans l'artillerie de marine, sergent-chef (sous-off).
Répondre à rom32@idn
je te remercie pour avoir repondu a mes questions mais j'aurai aimer savoir ce que fait un operateur sic mobile exactement car au debut je voulais etre dans la cavalerie mais je ne vois pas les reliefs donc ils m'ont dit non pour l'infanterie la cavalerie et parachutiste donc mon orienteur m'a proposé les transmissions voila merci d'avance
Il y a 244 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.