Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Systeme live CD

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour à tous ,

je cherche un systeme d'exploitation en live , qui tienne sur une cd , gratuit , et qui me permettrait de

formater mon disque dur , de plus il faudrait qu'il active mes usb pour que je puisse installer W7 sur le disque

dur !!

J'ai un ordi portable avec un lecteur CD , dont le boot du disque dur est detruit et qui ne me permet pas de

booter sur l'USB . Je pensais donc lancer ce live CD , formater mon disque et installer W7 avec une cle USB sur

le disque formaté , comme si c'était une mise à niveau en qqs sortes ....... :heink: 

Autres pages sur : systeme live

Lassé par la pub ? Créez un compte

Awery a dit :

Je prense que GParted Live CD serais se qu'il te faut.

non je cherche un systeme d'exploitation ,

GParted c'est le logiciel que j'ai mal utilisé et qui m'a bouffé mon boot ............ :non: 

plutot un linux live ou qqch comme ça en fait ..........le mieux serait que j'ai un vieux xp sur cd mais je n'en ai

point ................ :sweat: 

Salut SergeB_13

SergeB_13 a dit :

GParted c'est le logiciel que j'ai mal utilisé et qui m'a bouffé mon boot ............ :non: 

Si tu as formaté ton disque, il n'y a plus rien dessus, donc il ne boote plus. Rien que de plus normal. Il te faut réinstaller un système si tu veux que ton ordi démarre sur le disque.
SergeB_13 a dit :

plutot un linux live ou qqch comme ça en fait ..........le mieux serait que j'ai un vieux xp sur cd mais je n'en ai

point ................ :sweat: 

Tu veux faire quoi exactement ? Installer un système d'exploitation ?

En Linux, tu as le choix :
Ubuntu
Mandriva
PCLinuxOS
Fedora
OpenSuse
et plein d'autres sur Distrowatch.

A +

Si ton boot est mort et si c'est un windows (sur les distrib linux je ne sais pas) ba tu peux réparer la séquence de boot. Après booter sur une clé USB je ne sais pas si c'est possible dans la config du BIOS à voir. Comme live cd très bien tu as knoppix.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde