Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Remboursement tickets métro et RER

Remboursement tickets métro et RER

Forum Discussions Générales : Remboursement tickets métro et RER

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour. Voilà, je viens de m'installer en région parisienne et ai fait une demande de carte imagine R pour me déplacer. Je l'ai reçu le 4 Septembre de cette année, or, j'avais déjà été débité du montant dû bien longtemps auparavant. J'ai donc du utiliser des tickets de métro et RER pour me déplacer. J'ai cru comprendre que ces tickets étaient remboursables. Si oui, comment se les faire rembourser ?
Merci pour votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Les déplacements sont remboursés, en Ile de France, à hauteur d'environ 50% pour les salariés privés/public.

Tu dois t'orienter vers le secrétariat de ta boîte/de ton administration.

[EDIT Loni : Lis tes MP's rom32 :D]

Message édité par Loni le 28-09-2009 à 16:47:39
------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
- 0 +

Je précise que je suis en alternance et que j'habite à 100 mètres tout au plus de chez mon employeur. Ce que je veux dire, c'est que cela me semble normal d'être remboursé pour quelque chose que je n'étais pas sensé acheter puisque j'avais déjà été débité du pass. Enfin, je consulte le courrier : imagine R à démarré le 1er Sept, j'ai reçu la carte le 4. Ces 3 jours doivent m'être remboursés non?

Répondre à Zeps
- 0 +

y'a personne qui peut me répondre ?

Répondre à Zeps

Je ne vais pas trop t'aider je crois mais j'ai rien compris à ton histoire.

Dis moi si je me trompe :
Tu habites à 100m de ton boulot et tu as donc commandé une carte ImaginR. Activé le 1er et reçu le 4. Entre temps, tu as utilisé des ticket T pour aller à ton boulot (ou ailleurs) et tu veux être remboursé de ces tickets ?

Déjà, est-ce que tu as fait une demande suffisamment longtemps avant la date demandée (du 1er septembre) ? Car si tu la fais 10 jours avant, faut pas trop rêver.

En gros, à quelle date as-tu fait ta demande de carte ?

Répondre à Yama310
- 0 +

demande de carte en juillet, débitée fin juillet début août. La carte c'est pas pour aller à mon taf, c'est pour aller à mon école qui se situe dans le 16e ardt. Entre le moment où elle débutait, dc 1er sept, et le moment auquel je l'ai reçu, soit le 4, j'ai utilisé pas mal de tickets de métro et RER, environ pour une quarantaie d'euros. J'aimerais donc que cette somme me soit logiquement remboursée, étant donné que que je ne disposais pas encore de la carte alors que l'abonnement avait déjà débuté. J'espère que c'est plus clair :)
Merci de t'intéresser à mon problème :)

Répondre à Zeps

Ok, c'est plus clair.

Sur leur site, il est marqué :

Citation :

Notez qu'un délai de 3 semaines est à prévoir entre la réception de votre dossier complet à l'Agence imagine R et l'envoi de votre titre de transport. Tout dossier incomplet ou non signé ne sera pas traité.

Sachant ça, je pense que tu peux demander un remboursement des tickets pour ces 3/4 jours. Fais leur un courrier expliquant ton "problème" et demande un remboursement.

Je ne pense pas qu'ils te rembourseront toute la somme, surtout si tu as réussi à "voyager" pour 40 euros en 3 jours (ça peut fait un peu magouille - surtout si un mois après)... mais tu peux quand même obtenir une certaine somme je pense.

Faut tenter. Même si habituellement, ça ne se fait pas, il faut oser. J'ai déjà obtenu certains remboursements comme ça.

Répondre à Yama310
- 0 +

Bah il y'avait peut-être 5-6 euros en trop étant donné que j'avais achetés des carnets de tickets que je n'ai en effet pas tous utilisé, mais à cela près, le compte y est. Je ne cherche pas du tout à "magouiller", juste à obtenir remboursement. Parce que le débit des comptes est facile, l'envoi des titres dans les délais l'est beaucoup moins.

Répondre à Zeps

Déjà, ils ne vont pas te rembourser les tickets non utiliser. Faut pas exagérer.

Sinon, essaye. Tu n'as rien à perdre.

Répondre à Yama310
- 0 +

tu ne connaîtrais pas les démarches à effectuer par hasard?

Répondre à Zeps

Aucune idée. Tu peux envoyer un courrier au service client.

Répondre à Yama310
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Remboursement tickets métro et RER
Aller à :

Il y a 525 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens