Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Géométrie dans l'éspace 4éme

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,

Je voudrais de l'aide a comprendre mon cours de maths sur la géométrie dans l'éspace.
Comme j'était malade et j'ai pas pu aller en cours et la j'ai un controle sur sa et sur le équations
Donc j'aimerai votre aide, sinon je vais ratr mon controle et il faut que j monte ma moyenne en maths !

Pour commencer esque qqn connait la formule pour calculer l'air d'un cone de révolution ?
Et c'est quoi la diférence entre l'air et le volume ?

Autres pages sur : geometrie espace

Lassé par la pub ? Créez un compte

Au lieu de poser des questions pour un forum, il serait plus judicieux que tu demande à un de tes camarades qu'il te scanne son cours. Pour les formules, normalement dans ton livre il y a des formulaires à la fin avec toutes les formules (voir des fois dans ton agenda).

Bonjour,
le volume d'un cone de révolution c'est V=1/3*B*h
B étant l'aire de la base du cone , c-a-d le disque qui a pour aire = Pi*r² ; et h la hauteur du cone.
Je ne pense pas que tu doive savoir calculer l'aire d'un cone, c'est trop compliqué , c'est certainement pas au programme de 4eme.

Quand on dit qu'on calcule l'aire , c'est forcément celle d'une surface, alors que calculer un volume , c'est celle d'un "contenant"
par exemple un seau : le volume d'un seau , c'est par exemple le nombre de litre ou de metre cube qu'il peut contenir , alors que l'aire d'un seau , c'est la surface de ses parois , qui sera calculé en m².

J'espere que mes explications ont été assez claires. Si tu as encore des questions , surtout n'hésites pas ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde