Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Questions Fac de droit Lille

Questions Fac de droit Lille

Forum Etudes / Travail : Questions Fac de droit Lille

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour !

Alors voila mon problème. Cette année, je sors d'une classe prépa commerce assez réputée, mais dans laquelle je me suis pas du tout intégrée (Nous n'avions pas vraiment les mêmes valeurs...). C'est pourquoi j'ai changé d'orientation, et je suis (presque) sur maintenant de vouloir continuer dans une fac de droit à Lille.

Mais je me pose pas mal de questions, et j'aimerais que quelques gentils étudiants de Lille 2 et de La Catho puissent me répondre, ça serait vraiment sympa :)

- J'étais parti pour m'inscrire à Lille 2 (j'ai envoyé un dossier spécial avec fiche d'accueil car je suis en réorientation). Mais ma mère n'est pas trés rassurée quant aux différents blocages qu'il y a eu... Est-ce donc un bon choix d'aller à Lille 2, ou faut-il préferer La Catho ?

- J'hésite à m'inscrire à la Catho (la date d'envoi des dossiers est dépassée, mais je peux essayer de faire du forcing), mais je ne sais pas vraiment quelle est l'ambiance de cette fac. Est ce vrai qu'il y a des devoirs chaque semaine, qu'on est très fortement encadré, et que pas mal sont des "fils à papa" ? Désolé pour le terme mais je suis très anxieux de retomber sur la même ambiance que cette année...

- Pour Lille 2, j'étais tenté par la mention "droits européens", j'ai donc demandé des renseignements et on m'a répondu que ce n'était qu'au 2nd semestre qu'il fallait s'y inscrire, avec une moyenne de 10/20 aux partiels et 12/20 aux langues. Le problème, c'est que je n'ai pas vu de cours de langues dans les horaires du premier semestre... Quelqu'un peut m'expliquer ?

Je suis désolé pour tout ce dérangement, si vous avez un conseil à donner n'hésitez pas, je ne sais vraiment plus quoi penser et je suis complétement perdu !

Merci d'avance :D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Questions Fac de droit Lille
Aller à :

Il y a 442 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens