Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseils pour creer un groupe de rock ...

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour à tous ,

J'ai un projet en commun avec une amie à moi ,on à decider e créer un groupe de rock ...

Je commence tout juste à jouer de la guitare :
je fais des exercices d'assouplissement des doigts
je connais tout les éléments d'une guitare classique et d'une guitare èlectrique
je ne connais pas le solfège , mais je sais quelle note je dois jouer à vide pour accorder une guitare ...
Je ne sais pas différencier un do et un la ... Enfin voila ...
J'ai prévu de prendre des cours de guitare l'année prochaine dans une école de musique ...

Ma pote joue du clavier ( et de la clarinette ) depuis 2 ans dans l'école de musique où je vais apprendre à jouer de la guitare ...
On a trouvé un endroit où on pourra jouer : son garage ...

On a trouvé un batteur potenciel pour notre groupe , mais on ne là pas encore rencontré ... X)

Ma copine et moi , on a décidé de faire du rock screamo et Visual key ( J-rock )

Je voulais juste avoir des conseils pratiques , pour bien commencer à jouer , pour bien affiner notre style , et tout ...
C'est un projet qui me tient à coeur ... Alors , aidez moi , svp ... =)

Autres pages sur : conseils creer groupe rock

Lassé par la pub ? Créez un compte

Sliverpopop a dit :
Tu veux écrire la musique toi-même aussi ?
Genre auteur/compositeur/interprète ?

Ouai , ce serai le top je trouve ...

Je ne veux pas faire de reprises , c'est pas une étape obligatoire pour créer un groupe ...

Ca craint un peu quant j'essaye de chanter en anglais , mais bon ... =)

Sliverpopop a dit :
bein ça va craindre aussi quand t'écriras les chansons et les mélodies je pense...

Sans vouloir t'offenser bien sûr :o 

Nan , tkt , tu ne m'offense pas , mais je voudrais juste avoir des petits conseils pour les débuts du groupe ...

Tu me dis qu'il faut faire des reprises , alors ?

bein je te dis surtout que composer de la musique, c'est hyper pas facile sa mère :o 

Faut les paroles et la mélodie, et surtout, surtout, il faut que ce soit beau.

Si en plus de ça tu n'as aucune notion de musique, note, solfège, autant essayer de construire une maison quand tu n'as qu'une formation couturière :o 

Sliverpopop a dit :
bein je te dis surtout que composer de la musique, c'est hyper pas facile sa mère :o 

Faut les paroles et la mélodie, et surtout, surtout, il faut que ce soit beau.

Si en plus de ça tu n'as aucune notion de musique, note, solfège, autant essayer de construire une maison quand tu n'as qu'une formation couturière :o 

Ben , je vais apprendre dans une école de musique , l'année prochaine , c'est pas grave ... =)

Je ne veux pas créer un groupe pour ètre célèbre , mais juste pour m'amuser avec mes potes ...

rockstar974 a dit :
Bonjour à tous ,

J'ai un projet en commun avec une amie à moi ,on à decider e créer un groupe de rock ...

Je commence tout juste à jouer de la guitare :
je fais des exercices d'assouplissement des doigts
je connais tout les éléments d'une guitare classique et d'une guitare èlectrique
je ne connais pas le solfège , mais je sais quelle note je dois jouer à vide pour accorder une guitare ...
Je ne sais pas différencier un do et un la ... Enfin voila ...
J'ai prévu de prendre des cours de guitare l'année prochaine dans une école de musique ...

Ma pote joue du clavier ( et de la clarinette ) depuis 2 ans dans l'école de musique où je vais apprendre à jouer de la guitare ...
On a trouvé un endroit où on pourra jouer : son garage ...

On a trouvé un batteur potenciel pour notre groupe , mais on ne là pas encore rencontré ... X)

Ma copine et moi , on a décidé de faire du rock screamo et Visual key ( J-rock )

Je voulais juste avoir des conseils pratiques , pour bien commencer à jouer , pour bien affiner notre style , et tout ...
C'est un projet qui me tient à coeur ... Alors , aidez moi , svp ... =)

Bonsoir!!
Ah cette fraîcheur! Ça me rappelle mon adolescence!
Amusez vous, c'est le principal. Ne vous prenez pas trop la tête avec ça, le plus important étant que vous aimiez ce que vous faites.

Alors, premièrement, tu peux te référencer à n'importe quelle note pour accorder une guitare. Pour te dire, pendant tout un temps j'utilisais la tonalité du téléphone pour accorder mon la, et je me basais là-dessus.

Alors, composer c'est bien (c'est mieux!). Cela dit, vous n'apprendrez pas tout de suite à vous "accorder", c'est à dire jouer tous dans le même style.
Par exemple, si tu écoutes ces deux versions de "couleur café" de Gainsbourg:
Version de Gainsbourg:
http://www.youtube.com/watch?v=NDOk6nu9udo
Version de Suarez (suivi de l'amant):
http://www.youtube.com/watch?v=auD7HCGTOAA

Il y aurait moyen de mixer les deux, les assembler, les faire jouer ensemble (si Gainsbourg était encore vivant) mais ce serait au prix de très nombreuses répétitions.
On accorde pas deux musiciens ensemble si facilement. Et c'est d'autant plus difficile la première fois sur un morceau inventé.
Alors pour s'apprendre l'un l'autre parfaitement, il est préférable de s'essayer à de nombreux styles ensemble avant d'attaquer avec des morceaux si profonds dans votre personnalité: la musique est l'expression du plus profond de l'âme (moi), et tout le monde n'ont pas des âmes qui s'accordent facilement.

Disons que jouer ensemble, c'est comme forger une amitié ultra profonde. Et je ne penses pas que tu deviendrait si fort ami avec quelqu'un que tu connais à peine, n'est-ce-pas? Et bien c'est pareil.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde