Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Voudrais partir de son pays

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour à tous et à toutes, j'aimerai avoir des conseils sur un problème que j'ai en ce moment. :pfff: 

J'aimerai du plus profond de mon coeur partir de là ou j'habite ( donc en france ) pour aller rejoindre mon copain qui habite en Suisse mais le soucis est que je ne suis pas encore majeure, je n'ai que 17 ans et demi.

Est - ce que vous auriez des idées à me donner pour ne pas attendre ces 5 mois ??? Surtout que nous ne pouvons pas nous voir souvent car nous habitons assez loin, l'un de l'autre.

Merci d'avance pour vos réponses. ;) 

Autres pages sur : voudrais partir pays

Lassé par la pub ? Créez un compte

Franchement, je vais te dire un truc.

Je l'ai fait moi-même il y a 5 ans de cela, j'avais 21 ans.(sauf que moi je suis partie de Suisse pour aller vivre en France)
Pour un mec que je croyais aimer, pour qui c'était l'homme de ma vie etc etc ...
Et finalement, une fois sur place, après avoir du déménager toutes mes affaires, claqué du fric
à mort, changé tous mes papiers etc .... ben j'ai regretté au bout de 4 mois ....

Tout le monde me le disait autour de moi, et moi je leur disait : vous pouvez pas comprendre, vous voulez pas mon bonheur etc etc ...
(oui j'étais conne, mais je m'en rend compte au moins aujourd'hui, et c'est le principal)
Donc réfléchis bien avant de faire ça, car tu es jeune, tu as 17 ans, tu as encore le temps devant toi ...
Tes goûts et envies vont changer dans les années à venir ....

Et le soucis c'est qu'une fois que tu auras fait la démarche de partir là bas, et qu'il te plaque au bout
de quelques mois ... tu vas faire quoi ? Y as-tu pensé à ça ?
Vers qui te tourneras-tu ? Si tu veux revenir en france, qui va payer ? Qui va t'aider à tout redéménager ?
Etc etc etc ... franchement, un bon conseil, réfléchis vraiiiiiment bien à tout ça avant de te lancer là-dedans ...

Et je ne te dis pas ça pour te décourager ou autre, mais simplement car j'ai déjà vécu l'expérience et je peux
te dire qu'une fois que tu te rends compte que cela ne colle pas avec cette personne finalement, ben t'es bien
dans la merde ...

Voilou.

Citation :
Bonjour à tous et à toutes, j'aimerai avoir des conseils sur un problème que j'ai en ce moment. :pfff: 

J'aimerai du plus profond de mon coeur partir de là ou j'habite ( donc en france ) pour aller rejoindre mon copain qui habite en Suisse mais le soucis est que je ne suis pas encore majeure, je n'ai que 17 ans et demi.

Est - ce que vous auriez des idées à me donner pour ne pas attendre ces 5 mois ??? Surtout que nous ne pouvons pas nous voir souvent car nous habitons assez loin, l'un de l'autre.

Merci d'avance pour vos réponses. ;) 

franchement, aprés avoir lu l'histoire de Jellenna, je pense que tu devais changer d'avis....
ah! ce type d'hommes, je dégoute...

babygirl1989 a dit :
ah! ce type d'hommes, je dégoute...

Je vois pas pourquoi tu dis ça.
Dans mon histoire, c'est MOI qui ait remarqué que ce que je pensais n'était pas juste c'est tout.
Cela n'a rien à avoir avec mon ex.
Lui était comme il était normalement, seulement une fois en ménage avec lui, ben forcément, j'ai vu
tous ses défauts et certaines choses que je ne supportais pas c'est tout.

Après une question que je poserais également à soso40, c'est : est-ce que ton copain serait prêt, lui, à tout quitter
pour venir habiter chez toi et non pas l'inverse ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde