Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Echec de mon redoublement en seconde

Echec de mon redoublement en seconde

Forum Etudes / Travail : Echec de mon redoublement en seconde

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Je m'appelle Samia je suis en seconde ES dans un lycée mal réputé de Paris. J'étais au college juste à côté c'est pour cela que j'y étais envoyé. Après une première année au lycée mes résultats ne suivait pas du tout et mon caractere bien trempée me faisait souvent du tort. En me vexant à chaque reflexions des profs je mis à ne plus y aller en me sentant non soutenue et perdue.
Voulant changer de lycée pour y redoubler je me vis rester dans ce même lycée qui est dans mon quartier où tout mes ami(e)s d'enfance passent et trainent.
Cette année je refais le même schémas avec encore plus de mauvaise volonté et de travail inexistant. Je me sens incomprise et donc reprend de mauvaises habitudes. Je ne me vois pas reperdre une année en allant en seconde professionelle. J'avais le but de faire un BTS ESF (cad Economique, Social et familial). Je suis remplis de questions et de doutes. :??:

J'ai besoin d'avis et de réponses vite!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce qui est dommage, c'est que tu semble motivée, mais d'une part ton environnement (lycée mal famé) et d'autre part ton caractère trempé t'empêchent d'aller de l'avant.

Ce qui est positif, c'est que tu sois consciente de ce caractère qui t'a fait par le passé mal réagir vis-à-vis des profs et qui forçément ont jeté la suspicion sur ta personnalité (en gros, il est possible que les profs aient baissé les bras et se soient dit "bof, celle-là ne vaut pas qu'on s'y attarde, c'est une rebelle" ).