Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix d'un téléviseur

Dernière réponse : dans Image et son

Bonjour,

Je souhaite acquérir un téléviseur pour mon salon sachant que je me situe à environ 2mètres de celui-ci.

Ma première question concerne la taille, je pense qu'à cette distance 81, 82cm font l'affaire mais qu'en pensez-vous ? :D 

Ensuite sur la technologie à prendre: plasma, lcd ou led(même si ce dernier j'abandonne étant donné les prix) :p 

Un HDTV 1080p est-ce vraiment nécéssaire pour un écran de cette taille, je pense que la différence est très maigre .....

Ma tranche de prix se situe entre 400 et 600€, la copine ne veut pas mettre plus :@

Merci d'avance pour vos lumières :) 

PS: J'ai des vues sur le Sony KDL32EX600AEP qui me plait assez :D  et qui est en réduction chez Boulanger actuellement.

Autres pages sur : choix televiseur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Alors pour un recul de 2 mètres je dirais un 81 cm pour un 107 cm le mieux serait d'avoir environ 3m.

Ensuite au niveau des technologies tu as LCD ou LED car Plasma en 81 cm cela va être très difficile a trouver ^^

Pour le HDTV 1080p pour moi je trouve que c'est vraiment une nécessité , la résolution de l'image serait plus importante et donc beaucoup plus belle après il y a le problème du 100hz oui ou non . Le 100 hz va permettre d'avoir une image plus fluide donc un rendu meilleur sur les scènes d'actions par exemple .

Il y a un autre critères a voir c'est le lecteur multimédia par USB si pour toi tu veux qu'il lise de nombreux formats vidéos ou si ce n'est pas important .

Voici un petit assortiments d'écran en HDTV 1080 p : (c'était ceux pour lequels j'ai hésiter avant d'acheter ce mois ci )

il y a le : SONY KDL-32EX500 - 81 cm qui vu les avis est un très bon écran d'où mon choix pour celui ci . voir cet article : http://www.lesnumeriques.com/sony-bravia-kdl-32ex500-p4...

Ensuite a pas très cher il y a le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm qui a un lecteur multimédia supportant de nombreux formats après tu peux t'orienter vers la version 100hz SAMSUNG LE32C630 - 81 cm .

Mon choix se porte entre ces deux marques Samsung et Sony car en comparant les images avec Philips j'ai vu une nette différence .
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde