[Tuto] Salon irc Tom's Guide avec Xchat
Dernière réponse : dans Logiciels de bureau
Bonjour,
nous allons voir aujourd'hui comment installer Xchat et se connecter au salon IRC du site IDN
I - Installation pour Windows
Commencez par télécharger le logiciel multiplateforme Xchat. Pour cela cliquez sur le lien suivant :
Xchat 2 [2.8.4-1] for windows
Lancez le fichier téléchargé intitulé xchat-2.8.4-1
Une demande d'exécution de logiciel va s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre.
Cliquez sur Exécuter
![]()
Appuyez sur Next>
![]()
Cochez la case "I accept the licence aggreement" puis cliquez sur Next>
![]()
Si vous désirez installer le logiciel dans un répertoire particulier sélectionnez le. Sinon cliquez directement sur Next>
![]()
Décochez les éléments que vous souhaitez installer ou non puis cliquez sur Next>.
Si vous ne savez pas quoi installer, cliquez directement sur Next>
![]()
Cliquez, à nouveau, sur la case Next>
![]()
Si vous désirez créer une icône :
sur votre bureau -> cochez la première case "create a desktop icon"
dans votre barre de lancement rapide -> cochez la deuxième case "create a Quick Lauch Icon
Si vous ne désirez pas d'icône ne cochez aucune des deux cases.
Cliquez sur Next>
![]()
Et enfin, cliquez sur Install pour terminez l'installation. Puis patientez pendant que celle-ci à lieue.
![]()
![]()
La fenêtre se ferme dès l'installation finie
nous allons voir aujourd'hui comment installer Xchat et se connecter au salon IRC du site IDN
I - Installation pour Windows
Commencez par télécharger le logiciel multiplateforme Xchat. Pour cela cliquez sur le lien suivant :
Xchat 2 [2.8.4-1] for windows
Lancez le fichier téléchargé intitulé xchat-2.8.4-1
Une demande d'exécution de logiciel va s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre.
Cliquez sur Exécuter

Appuyez sur Next>

Cochez la case "I accept the licence aggreement" puis cliquez sur Next>

Si vous désirez installer le logiciel dans un répertoire particulier sélectionnez le. Sinon cliquez directement sur Next>

Décochez les éléments que vous souhaitez installer ou non puis cliquez sur Next>.
Si vous ne savez pas quoi installer, cliquez directement sur Next>

Cliquez, à nouveau, sur la case Next>

Si vous désirez créer une icône :
Si vous ne désirez pas d'icône ne cochez aucune des deux cases.
Cliquez sur Next>

Et enfin, cliquez sur Install pour terminez l'installation. Puis patientez pendant que celle-ci à lieue.

La fenêtre se ferme dès l'installation finie
Autres pages sur : tuto salon irc tom guide xchat
Lassé par la pub ? Créez un compte
II - Configuration
Démarrez Xchat :
Une fenêtre de réseaux s'ouvre alors.

Remplissez vos informations utilisateurs :

Cliquez ensuite sur Ajouter.
http://img218.imageshack.us/img218/1412/capt2344373ow9....
Un nouveau réseau se créer. Cliquez dessus pour modifier son nom et le renommer en EpiKnet.
Appuyez sur la touche entrée pour valider

Ensuite, cliquez sur la touche Editer.
Une nouvelle fenêtre s'ouvre, cliquez à nouveau sur Editer.
Puis copier/coller le nom de serveur suivant : irc.epiknet.org

Une fois le nom de serveur validé, entrez le nom des salons à rejoindre sur le serveur. Pour nous se sera #tomsguide
NE SUIVEZ PAS LE SCREEN car il faut bel et bien mettre #tomsguide comme salon et non #infos-du-net
Petite astuce à ceux qui veulent trouver un peu plus de monde avec qui parler, le salon #hinsolite du site de notre modérateur H-hich et CoKaline : http://www.hinsolite.com/

Désormais, dans la case Jeux de caractères sélectionnez ISO-8859-15 (Western Europe)

Cliquez sur Fermer. Vous reviendrez alors sur la fenêtre de connexion.
Et enfin, cliquez sur la case Connecter
Et vous arriverez (enfin ?) sur le channel IRC de nos merveilleux sites Tom's Guide / et Hinsolite

Dernière chose, une fois cette fenêtre de dialogue ouverte, tapez la commande suivante à l'endroit ou vous écirvez vous messages et sans qu'il y est d'espace devant le / :
/charset ISO-8859-15
Bon chat !
EDIT Loni: correction de la balise img.
EDIT sIake : Han, je corrige mes balises si je veux d'abord
J'ai édité le tuto :
Petite astuce à ceux qui veulent trouver un peu plus de monde avec qui parler, le salon #hinsolite du site de nos chers modérateurs H-hich et CoKaline :http://www.hinsolite.com/
Petite astuce à ceux qui veulent trouver un peu plus de monde avec qui parler, le salon #hinsolite du site de nos chers modérateurs H-hich et CoKaline :http://www.hinsolite.com/
[Tuto] Créer un salon IRC
Mais ne poste pas tes questions sur ce topic. Il est préférable que tu fasses ça dans un nouveau topic.
Mais ne poste pas tes questions sur ce topic. Il est préférable que tu fasses ça dans un nouveau topic.
Oui, xchat est un logiciel très connu. Il fonctionne très bien avec Vista.
Dernière version dispo ici : http://xchat.org/
Dernière version dispo ici : http://xchat.org/
Là tu es en train de polluer le topic, je soumettais des liens utiles et dirigeant vers un site concernant directement le sujet.
Tu constateras au passage qu'il n'y a aucune publicité sur le site en question, donc aucun gain pour le webmaster.
Ce post avait entièrement sa place dans ce topic.
Merci d'arrêter les fioritures, je demanderais donc à un modérateur de venir nettoyer les derniers posts inutiles.
Au passage, xchat-fr.org a autant sa place que les liens silverex ( du fork de xchat ; ychat ) et le site officiel xchat.org.
Mais si vous préférez des suites de topics créés par des users qui ne veulent pas prendre le temps de chercher sur google c'est votre choix, mais le forum sera bourré de topics inutiles, n'apportant rien à personne en fin e compte.
Tu constateras au passage qu'il n'y a aucune publicité sur le site en question, donc aucun gain pour le webmaster.
Ce post avait entièrement sa place dans ce topic.
Merci d'arrêter les fioritures, je demanderais donc à un modérateur de venir nettoyer les derniers posts inutiles.
Au passage, xchat-fr.org a autant sa place que les liens silverex ( du fork de xchat ; ychat ) et le site officiel xchat.org.
Mais si vous préférez des suites de topics créés par des users qui ne veulent pas prendre le temps de chercher sur google c'est votre choix, mais le forum sera bourré de topics inutiles, n'apportant rien à personne en fin e compte.
Non, le salon est abandonné depuis longtemps,
Et j'en profite pour annoncer la sortie de la troisième version du site www.*****.org.
Et j'en profite pour annoncer la sortie de la troisième version du site www.*****.org.
Lassé par la pub ? Créez un compte
!!
)