Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Cibi débutant help !

Cibi débutant help !

Forum Discussions Générales : Cibi débutant help !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours ,
Je vient de trouver dans mon grenier une CB"président JFK"
Le mode d'emploi est en anglais , il n'est pas détailler je n'arrive pas à m'en servir quelqu'un s'y connais ?

http://pagesperso-orange.fr/radio/Images/RxTx/JFK.jpg

Elle est avec du matériel :
tos-metre :

http://195.154.158.41/images/847/8473086729.jpg

ce truc bisard :
http://images.forum-auto.com/mesimages/392742/IMG_3744.jpg

Et sa :

http://www.sardif.com/shop/images/m500nls.jpg

Merci de votre aide pr les explication !
:hello:

------------------------------ Robot MSN
Jeux
L'univers de la CB (cibi)
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est normale que tu ne puisses pas t'en servir, je ne sais pas si tu as branché une antenne CB sur ton poste JFK (à l'arrière) ?
Ensuite ton poste CB fonctionne en 12 volts continue (batterie voiture).

Pour chez toi, il te faut une alimentation 230/12volts et cette sortie 12 volts alimente ton poste JFK (branchement arrière)
De là.. tu te mets sur le canal 19 (les routiers) et tu rentres en communication avec eux.

Pour les autres appareils, je pense que le propriétaire de cette CB devait faire de la BLU, portée longue distance avec une grande antenne (antenne de toit) et ces appareils devaient servir à optimiser la liaison antenne poste JFK en liaison radio CB - BLU.

Message édité par Jack_Clint le 27-09-2009 à 17:45:05
Répondre à Jack_Clint

J'ai en effet une grande antenne de la même marque que la CB , j'ai aussi tout un système pour pouvoir la brancher en 12v , elle s'allume correctement mais je ne capte rien sur la 19 , j'ai pourtant brancher l'antenne ; je l'ai réglé sur Fm , sur Am je ne capte rien dutou tou comme fm d'ailleurs ..

Jeux
Répondre à ridick91

ridick91 a écrit :

J'ai en effet une grande antenne de la même marque que la CB , j'ai aussi tout un système pour pouvoir la brancher en 12v , elle s'allume correctement mais je ne capte rien sur la 19 , j'ai pourtant brancher l'antenne ; je l'ai réglé sur Fm , sur Am je ne capte rien dutou tou comme fm d'ailleurs ..

Il y a deux sortes d'antennes : antenne pour voiture et antenne de toit.

Pour l'antenne voiture, il faut que l'antenne CB soit posée sur une partie métallique pour fonctionner dans les meilleures conditions (toit de la voiture).
Cette antenne là, ne donnera pas grand chose chez toi, à moins que tu la disposes à l'extérieur et éloignée du mur, puis fixée sur une embase métallique de 30X30 environs, pour la "réverbération des ondes" si je puis dire.

La CB c'est un peu perdue de vue ces dernières années, il y a beaucoup moins d'antenne sur les voitures, les routiers l'on encore (canal 19 en AM) si je m'en souviens bien.

Message édité par Jack_Clint le 27-09-2009 à 18:31:15
Répondre à Jack_Clint

sut mon radiateur c'est tout ce que je peut proposer .. xD
une anténe télé avc un adaptateur ferai l'affaire ?

Jeux
Répondre à ridick91

Non je n'ai meme pas d'adaptateur , l'antaine aimenter ne aut vraiment rien placer a l'interieur ?

Jeux
Répondre à ridick91

essaie, l'antenne sur le radiateur métallique et devant la fenêtre, l'antenne se règle aussi, il faut tourner un écrou métallique à sa base je crois.

Répondre à Jack_Clint

actuelement elle est devan la fenetre je vais regarder si je trouve un ecrou ensuite si sa ne mùarche pas jessais le radiateur

Jeux
Répondre à ridick91

Si je desére lécrou sa demonde le socle , si je las met sur le radiateur sa fait des parasite mais sa a lair de capter mieu , rien en 19 ! :/

Jeux
Répondre à ridick91

ridick91 a écrit :

Si je desére lécrou sa demonde le socle , si je las met sur le radiateur sa fait des parasite mais sa a lair de capter mieu , rien en 19 ! :/

Ton antenne, fixée sur le toit d'une voiture doit pouvoir capter dans un rayon de 7 à 10 km en campagne, des fois plus.
En ville ça ne porte pas loin 2 à 4 km et il te faut un correspondant CB qui entende ton appel ou qui parle.

Ton poste CB JFK doit avoir plus de 16 ans, il n'est peut-être plus en état ?

Message édité par Jack_Clint le 27-09-2009 à 19:12:54
Répondre à Jack_Clint

Il marche avec un talkie-walkie ...
Il n'y a pas nom plus des CB tout les 2 km c'est peut être pour sa que je ne capte rien ...
Il n'est pas nom plus dans une voiture ...

Jeux
Répondre à ridick91

ridick91 a écrit :

Il marche avec un talkie-walkie ...
Il n'y a pas nom plus des CB tout les 2 km c'est peut être pour sa que je ne capte rien ...
Il n'est pas nom plus dans une voiture ...

Tu es situé où ? ville/campagne........ en bas ou en hauteur ?

Répondre à Jack_Clint

Ville , plateau , 91 :/
Mais il ya tellement de réglage ...

Jeux
Répondre à ridick91

Pour ma CB perso que j'avais dans ma voiture.
L'antenne était sur le toit à l'avant (à 10 cm en arrière du haut de pare brise), elle était penchée vers l'arrière à 45 degrés.

Je captais tout de 2 à 10 km à la ronde. Sans faire de réglage particulier, j'étais presque toujours sur le canal 19 en AM .
Je ne comprends pas que tu ne puisses rien capter ? Ou alors personne n'émet plus dans ton secteur ? :??:

On demande un ancien Cibiste SVP

Message édité par Jack_Clint le 27-09-2009 à 22:09:05
Répondre à Jack_Clint

Là j'ai branché la cibi sur Fm en bidouillant un peu j'ai fait un réglage j'entendais des parazite je me suis dit que ce réglage était mauvais en faite il est nikel j'ai capter des gens pas francais sur la 18 , la 19 reste muette , sur la 15 2 personne qui parlait , sur la 9 des routier amateur de cibi enfin des gens qui parlais de voiture en voiture !
Ce réglage me vas bien pour le moment je commence a comprendre son fonctionnement mais j'espert pouvoir bientôt la métre dans ma propre voiture !
Par contre au nivo des autres matériel (en photo au dessus ...) je reste muet je ne voit pas du tout a kwa il servent !

Jeux
Répondre à ridick91

ça c'est le Tosmètre, il se met entre le poste CB JFK et l'antenne.

http://www.narbonneaccessoires.fr/boutique/images/570121.jpg

Cet appareil sert à faire le point ultime entre le gain que reçoit ton antenne et le poste CB.

En gros c'est pour affiner et avoir le meilleur gain possible.

Voici.. en bas, le schéma théorique du branchement du Tosmètre.

http://78roger.free.fr/Citizen_Band/images/Tos-Metre.JPG

Répondre à Jack_Clint

c'est fait javais deja vu sur un autre site mais les otre apareil sa reste inconnue pour moi :/

Merci de ton aide :)

Jeux
Répondre à ridick91

Le propriétaire de tout ce matériel devait faire de la CB normale en AM FM + CB longue distance en BLU

Cet appareil sert aussi à faire la mise au point entre la liaison antenne et ton poste CB - JFK .
http://www.2ememain.be/a-vendre-cb [...] _citizen=6

Ton poste CB - JFK permet la liaison en BLU (bande latérale unique), pour des liaisons longues distances.
Dans ce cas là..il te faut une autre antenne respectable et assez grande fixée sur un toit.
http://www.cybertribes.com/cb5.html
Avec ce lien, tu sauras presque tout sur la CB , ton JFK de son temps était un appareil de très haute qualité et valait son prix.
Si tu mets ton nez la dedans et que tu te prends aux jeux de la CB, tu n'es pas prêt de t'ennuyer. ;)

Message édité par Jack_Clint le 29-09-2009 à 19:49:22
Répondre à Jack_Clint

Je compte bien faire revivre cette cb qui est neuve sinon je l'orrais revendue et je trouve que c'est deja un belle héritage venant de mon grand père , avec la cb il y avais la licence ptt (france telecom) + la facture (1800 franc !) c'est pour cela que javai besoin des renseignement que vous m'offrez sur IDN merci beaucoup !
Je compte bien rejoindre l'univers de la nouvelle génération de cibiste en y entrainant des amis !

Ps : A vos CB !

Message édité par ridick91 le 29-09-2009 à 20:14:47
Jeux
Répondre à ridick91

bonjour
je ta donne 150€

Répondre à Anonyme

bonjour
je ta donne 150€

Répondre à Anonyme

salut si tu veut des info ou le mode d emplois de ton poste en francais je te donne mon msn : jetuil68@live.fr

Répondre à 14sh68
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Cibi débutant help !
Aller à :

Il y a 2023 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens