Erreur Live messenger
Forum Logiciels : Erreur Live messenger
Bonjour,
Quand je veux me connecter à Messenger j'ai le code erreur suivant: 31000306. J'ai fait une recherche sur de nombreux forums et j'ai tenté pas mal de choses: désinstalle, Ccleaner, spybot, adware, réinstalle; reconfiguration du firewall Zone Alarm... ça marchait hier soir (j'avais déniché une ancienne version qui s'est mise à jour toute seule) puis ce matin après avoir démarré le PC, ça marche plus. Jusqu'à présent il fonctionnait très bien.
Merci pour le coup de main.
Pare feu routeur tu as regardés
Et ta éssayer de "réparer" meme si sa marche quasi jamais ?
Répondre à Electrical Storm
Réparation essayée et ça marche pas...
Pour le modem routeur j'ai une livebox Inventel et j'avoue que je vois où aller voir... Un indice please???
Même avec le firewall au mini ça ne fonctionne pas....
Message édité par psycholeaf le 10-11-2007 à 19:15:14
Tu nas pas trouvé une indication sur la cause du probleme
Le numero de l'erreur doit normalement etre indiquer quelque part ainsi que sa description et l'origine du probleme. Si tu la trouvé, tu sauras déja un peu plus avancé.
Le message d'erreur est lié au code: "vérifiez votre connection internet" (en résumé). Lors de la détection: "paramètres incorrects de Proxy ou pare feu", ça bloque au niveau des ports principaux... Zone Alarm autorise Messenger (j'ai vérifié) par contre le pare feu Orange je sais pas si je dois ouvrir des ports ni comment le faire...
Bonjour,
Messenger peut nous énerver à cause de choses toutes bêtes !!
Voici quelques manipulations à faire qui vont peut-être t'aider :
- Vérifie l'heure de Windows...
- Démarrer => Exécuter et tapes regsvr32 softpub.dll, OK ; et recommence la même opération avec regsvr32 wintrust.dll et regsvr32 initpki.dll.
- Vas sur l'état du service Messenger pour voir si tout fonctionne correctement.
- Vérifie que dans Internet Explorer "Travailler hors connexion" (dans Fichier) soit bien décoché.
Et si aucune des manip' ci dessus ne fonctionnent, change de version.
Prends soit la dernière, Messenger 2008, ou alors antérieurement, comme Messenger 8.1 ou 8.5.
En espérant t'avoir aidé,
Cordialement,
Quick'
¤ Le Monde de Benni ¤ Répondre à Quicksilver07
Quicksilver07, ce n'est pas leur mais la date du systéme qui peu poser problème à la connexion.
Oui, exact, je me suis mélangé avec les mots.
Autant pour moi !!
¤ Le Monde de Benni ¤ Répondre à Quicksilver07
Ben sinon ya plus simple il a verifié son pare feu mais ya peut etre le routeur qui bloque... ou qui débloque
ok, ok je sorts ----> []
Bon pour les différentes manips de Quicksilver: ça n'a rien changé... Par contre quand je veux faire la synchro "temps internet" j'ai "erreur lors de la synchro" pour les 2 serveurs présents... bizarre non?
Reste l'installation d'une version ultérieure. Je vais tenter le coup... Sinon j'ai vu des forums qu'un problème d'heure pourrait être dû à la pile de la carte mère défaillante?? (y a une pile dans ma carte mère?? MDR). Je laisse mon PC sous tension donc je vais couper l'alim voir si l'heure change.
Pour le routeur c'est une LIvebox donc aucune idée de comment voir si c'est pas ça qui dé-----bloque??
Merci de vos réponses, je vous tiens au courant.
Message édité par psycholeaf le 11-11-2007 à 20:13:45
Pas besoin que le PC soit forcément synchronisé sur un serveur mais juste que tu mettes comme date, celle d'aujourd'hui et pas 28 février 1990
Ah merde j'étais bloqué à Mai 1968 c'est peut être pour ça...
Sûrement. Sa fonctionne maintenant ?
lol désolé pour la blague Mai 68... En fait non pas de problème de date apparemment. J'ai pas eu le temps de m'occuper de messenger aujourd'hui et je me dis qu'en dernier recours je passerai MSN Web Messenger.
+++
si tu as zone alarme test en baissant le niveau de protection: moi avec le parefeu en eleve msn ne marche pas en moyen sa marche
pour vous en convaincre
http://www.malekal.com/tutorial_antivir.php
Répondre à cmoi_leboss
Je suis en moyen sur le pare feu donc ça devrait marcher. Je vais tenter la version précédente.
Bon ben ça marche toujours pas. Les anciennes versions il me demande une mise à jour windaube mais j'utilise pas IE et je ne peux pas faire de mise à jour windows
. Pour la dernière version ça marche pas non plus avec Windows live Installer pour les mêmes raisons (mise à jour critique de windows que je ne peux/veux pas installer).
Je vais donc rester sur msn web messenger à moins que vous ayez une autre solution.
Message édité par psycholeaf le 13-11-2007 à 10:07:56
Il y a 1592 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.