Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Passage en ES

Passage en ES

Forum Etudes / Travail : Passage en ES

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Voilà j'aimerai savoir si j'ai des chances de passé , je stresse à mort mon conseil se déroulera le 16 juin;

Mes notes du 3°éme Trimestre pour l'instant:

ANGLAIS:10/20
ESPAGNOL:13,5/20
FRANçAIS:8/20
HIST:9,5/20
SVT:11,5/20
MATHS:14/20
PHY-CHI:13/20
LATIN:11,5/20
EPS:15/20

Je pense que j'ai évolué durant l'année car mes moyennes général sont :
1er trimestre: 8,54/20
2éme trimestre:10,29/20
3éme trimestre:11,7/20

aIDEZ MOI SVP merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut ,


bah actuellement suis en Tle ES et je veux bien éssayer de t'aider à voir plus claiire !
bah déja, les matières que l'on regarde en 1er sont :
_ français
_anglais
_espagnol
_histoire géographie
_maths
_voire SES si tu fais l'option

mais bon quand tu ne fait pas l'option SES c plutot le profésseur d'histoire-géo qui juge si tu as les capacités pour y aller !

et malgré ton dossier en augmentation constante, tes notes en français et histoire sont assez peu valorisante, le problème c'est que l'anglais ne te sauve pas car c'est un peu trop juste . bien que l'espagnol soit un atout, ils favoriseront l'anglais pour déterminer si tu as les capacités ou pas. Mais la balance peut peser en ta faveur grace aux maths.
A vrai dire je me demande pas si tu n'a pas plutot un profil de S. CAr; en ES il font être bon partout. aucune matière est à négliger =S
si je dis que tu as plutot un profil de S c'est parce que tu as quand même en maths,
13 en physique-chime et 11.5 en SVT ! surtout que tu as augmenté au fur et à mesure de l'année ... tu as beaucoup de chance d'y avoir une place. Alors que pour la ES, ça serait plutot mitigé !! tu en a parlé à tes profs ??

------------------------------ everything is great ! that's normal hihi im there !
Répondre à jam97one

C'est le jour de mon anniv' le 16, donc tu passeras !!! ;)
++

Répondre à Minim@list

jam97one Merci de t'a réponse.
J'ai parlé avec ma prof principal qui est aussi ma prof de chimie elle m'a également conseillé une 1er S car j'ai augmenté dans les matières scientifique.
On vera le 16 juin!!!!

Répondre à Chiic barbiie

Minim@list merci de ta réponse j'éspére passer en tout cas!!!!!

Répondre à Chiic barbiie

Ah au fait je voulais savoir jam97one ta première à était difficile?
Est-ce que t'a fait l'option SES en seconde?

Répondre à Chiic barbiie

bah en 2nde j'ai fait IGC ( informatique de gestion et de communication ), puis je suis aller en 1ere L donc ... SES en 2nde laisse bétom lool !
et ensuite j'ai fait une 1ere ES et actuellement je finis la terminale ES.
alors, au premier cours de Ses en 1ere, je suis aller voir mon prof qui m'a dit qu'il reprend tout depuis le début vu que c'est sur que certains n'ont jamais fait SES. Et puis pour moi, c'était risqué vu que je sortais d'une L et que je ne savais vraiment pas ce que c'était que l'SES. au final c'est ma matière préférée, ma 1ere note en SES c'était un 15 et puis à tous mes devoirs de sociologie j'ai eu 15 et celui en sciences pol 16 en économie 13/14 ... Donc ne tkt pas trop ... OK !!
ton conseil de classe se déroule le jour de mon épreuve de philo le 16 juin = S
bonne Chance !!

------------------------------ everything is great ! that's normal hihi im there !
Répondre à jam97one

Ah d'accord ( ta n'a fait du chemin) .
Ben sa me rassure , mais moi je suis encore en doute.
J'espére que tout se passera bien pour toi ;Bonne chance également!

Répondre à Chiic barbiie

En même temps j'espére passé.
Au fait t'es en Terminale là!

Répondre à Chiic barbiie

Je viens de remarquer que t'es en Terminale (en relisant le message LooL)
Bon ben merci pour t'es réponse tu m'as bien éclairer

Répondre à Chiic barbiie

Ouii en terminale lool ! désolé de ne pas répondre très vite car entre les révisions ( entre dormir, tv , msn, aller à la plage, rivière, ma douu² etc ... surtout ) et mes ptits moment de stresse lOol ! j'ai pas trop le temps ...
En tout cas fait signe pour savoir ce que tu as fait finalement !

------------------------------ everything is great ! that's normal hihi im there !
Répondre à jam97one

Ok, ben c'est pa sgrave je comprends LOOL.
Oui tkt je te ferais signe .

Répondre à Chiic barbiie

ok !

------------------------------ everything is great ! that's normal hihi im there !
Répondre à jam97one

Jam t'as pris quel option ??(en ES)
Est-ce que t'as deja fait du latin?

Je sais que t'es en révision mais si jamais tu vois ce message rep quoi
Merci d'avance

Répondre à Chiic barbiie

Au faite tien moi au courant pour ton bac de philo (16 juin) et du reste (lol)

Répondre à Chiic barbiie

ma mère est COP (conseillère d'orientation, elle vien de regarder tes notes et dit qu'il n'y as aucun problème tu passera. ) : d'après elle, le fait que toute l'année tu ait ogmentée tes résultats sont un grand plus ( ++ ) :D

 

mais vu tes résultat, tu ferrais mieu d'aller en S .

 

en tout as si tu va en ES, prend la spé maths ^^


Message édité par hazertyck le 09-06-2009 à 19:42:44
------------------------------ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Répondre à hazertyck

Ah ok.
Mes profs aussi me le conseille mais je préfère ES c'est beaucoup mieux et j'hésite entre la spé MATHS et SES

Répondre à Chiic barbiie

salut !

euuh dsl de répondre que maintenant,
bah alors accepté en ES ?? = P
au fait moi j'ai choisi l'option anglais renforcé ( tropp chouueette lool )
euuh de plus je suis accepté en Hypokhagne ( même-ci j'aurai préféré aller en prépa cachan :'( mais bon.. la viie est belle ....
par contre pour répondre à ta question je n'ai pas fait de latin... now je regrette lool
Sinon c sur tu vas en ES ? si c le cas entre SES et Maths .. euuh bah en option Maths tu seras mieux préparé pour les écoles de comm, les concours et pour les prépa éco c un plus.
L'option SES c plutot pour le plaisir, en 1ere des sciences politiques et en terminale les auteurs éco et socio du genre ( Marx, Weber, tocqueville ...) .
les 2 options sont assez cool mais vu que tu te débrouille pas mal en maths ^^! tente. Bon j'attend de tes news !
siNon mon épreuve de philo une catastrophe :'( ... mais bon ! fallait s'y attendre après 44 jours de grêve lool ...

J'attends de tes news !!

------------------------------ everything is great ! that's normal hihi im there !
Répondre à jam97one

Je suis hyper contente je passe avec 13.5 de moyenne finalement , trop cool.
Ben j'ai été accepter en ES option SES ça me plaît beuacoup malgrès que je n'en n'ai jamais fait (SES).
T'allais pas en cours pendant les grèves? (ta la raison au moins)
Ben j'espére que tu braveras aux autres épreuves ok lol
Allez bonne chance....

Répondre à Chiic barbiie

Mais pk t'as passé ton exam de philo aujourd'hui vu que pour certains de mes amis ils le passeront jeudi 18 juin et le bacc de français le 22 juin????

Je pige pas (éclaire moi là)

Répondre à Chiic barbiie

salut ! bah différement de tes amis moi je passe le bac en Guadeloupe donc de la séssion antilles-guyane et eux celle de la métropole c tout !

et puis les épreuves Oyye la desh ... Genre j'ai un seul des sujets vu dans l'année est tombé ou encore les profs disent "histoire majeur" et là on apprend les cartes en géo ( c hyper chiaNnt ) et BoOum ! géo majeur dans la M*r..d. loOl
Alala heureusement que l'anglais et SES existe loOl !
( loOl la grève n'est vraiment pas une excuse car j'aurai pu m'avancer chez moi avec tous les controles que l'on a eu par telephone et email mais bon ... c la viie )
Durant une épreuve (celle de maths comme par hasard ) une prof a dit à son collège que cette année les résultats de l'académie seraient faible ( elle parlait de 65% de réussite o lieu des 81.6 % de l'an dernier etc ... )

Au fait, félicitation pour ton passage en 1ere ES et ne tkt pas. Le programme de 1ere en spécialité SES n'a rien à voir avec ce que font les 2ndes.

------------------------------ everything is great ! that's normal hihi im there !
Répondre à jam97one

Citation :

Le programme de 1ere en spécialité SES n'a rien à voir avec ce que font les 2ndes.




Oula attention...

Faut quand même avoir les notions de base de SES apprises en 2nde générale pour débuter une 1ère ES spé. SES!
A maîtriser impérativement:
- Taux de variation
- Coefficient multiplicateur
- Indices
- Savoir lire et analyser une donnée statistique
- Les familles, la socialisation
- Les entreprises (privé, publique, C.A, Valeur ajoutée, biens & services, la notion de marchand ou non marchand etc...)
- etc...

Alors c'est carrément faux de dire "ça n'a rien à voir". car même sans faire la spécialité SES, on étudie tous ces points en 1ère ES, alors avec la spécialité SES, il est évident mais vraiment évident que ces points sont à maîtriser parfaitement.
Sinon, comme l'a dit Jam97one, il arrive que les professeurs de 1ère ES en début d'année revoient vaguement le programme de 2nde générale afin de remettre les élèves dans le bain, mais prend pas le risque, tu peux très bien tomber sur un professeur qui décide d'attaquer directement le programme, de plus, ça ne fera aucun mal de réviser l'SES pendant les grandes vacances, en tout cas je te le conseille vivement surtout si tu veux faire une spé. SES.


Message édité par TigerGriff le 25-06-2009 à 02:50:27
Répondre à TigerGriff

Merci jam97one! (LooL) tu es GUADELOUPEENN si je comprends bien.
Ma cousine aussi.
Alors tu me tiendra informer de tes résultats .
Pendant les vacances je compte voir le programme de 1er SES (et de snd)

Répondre à Chiic barbiie

Et merci TigerGriff pour le conseil je me suis renseigner sur le programme SES je compte jetté un coup d'oeil.

Répondre à Chiic barbiie

Bah je n'ai jamais dit qu'en ses ça serait inutile de revoir le programme de seconde mais en spé je vois pas trop...
Et puis les profs revoient tout depuis le début Tigergiff comme si personne n'avais fait SES en 2nde... c'était mon cas ( et je suis sur que c généralisé pour tout le monde )
Et puis c bien de feuilleter les cours , livre d'ses pour prendre de l'avance mais en mm temps c les vacs et puis si l'on c s'adapté à tout c pas trop la peine de réviser du moins d'apprendre des choses qui seront pas forcément acquise durant les vacs !
Tigergiff as-tu fais une ES ? et la spécialité ?
suis sur que chiic barbiie n'est pas conne et ira regardé le programme et tout !
mais pas la peine d'apprendre de A à Z des choses qu'elle n'est pas sure de maitrisser etc ...
SES n'est pas une matière difficile, suffit de suivre les cours et de bosser un peu..
et puis le programme de spécialité SES en 1ere je ne vois pas trop les corrélations avec ceux de SES ( la matière obligatoire ) appart un chapitre sur les institutions et la socio politique.
et puis je le redis chiic barbiie sera certainement en quete de découvrir la matière quand elle aurait acheté son livre d'ses et de spé etc ...
et avt cela je suis sure qu'elle est et ira regarder sur des sites etc ...
" ça sert à rien " bah parce que je connais des pers qui sont aller en spé SES sans avoir fait la seconde et ils sont devenuus des têtes alors que en 2nde c'était pas trop des intéllos ( d'ailleurs ils avaient choisii option SES parce qu'ils étaient nul en langues et maths ! )
brf !!

------------------------------ everything is great ! that's normal hihi im there !
Répondre à jam97one

euuhh ouii ouii suis Guadeloupéen ( avec des origines métissés = P <== ( comme tous les guadeloupéen je crois ( jsuis ouuf ) )) !
euuh ta zine est de gwada loOl bahh ça on en parlera en PRivééé lool
pour les résultats je te tiendrais o courant tkt !
sinon tu profites bien de tes vacs ?
en ce moment je suis en doute moii hypokhagne ou licence sciences de gestion ou aes lool
bref la deshh de mon coté :p !

------------------------------ everything is great ! that's normal hihi im there !
Répondre à jam97one

Salut,

Je passe justement en 1ère ES spé.SES l'année prochaine, mais ma belle-soeur est professeur de SES et nous parlons vraiment beaucoup du sujet, de plus ayant redoublé une année (3ème), mes anciens amis étaient quasiment tous et toutes en 1ère ES spé.SES/Maths l'année scolaire précédente. Et je me suis également renseigné beaucoup auprès d'eux.
Je précise que c'est en métropole, mais les programmes sont les mêmes avec les DOM-TOM j'imagine.

Répondre à TigerGriff

tu n'a pas à imaginer c'est le même programme ( auquel cas les examens passés aux caraibes auraient pas la même valeur que ceux passé en métropole ).
Et puis c'est vrai qu'il y a des choses en 2nde qui sont utiles en 1ere mais bon vu que le profésseur reverra la plus grande partie de ce qu'il a fait en 2nde dans quelques parties du programme de 1ere...
Et puis pourquoi s'acharner sur l'ses durant les vacs...
apprendre l'élasticité des prix
qu'est ce que l'EBE
euros constant, definition du chiffre d'affaire, du revenu
tout sera revu en 1ere...
il y a même un chapitre introductif qui permet de découvrir et comprendre ce que c'est ...
Attaquez vous plutOo aux maths ( les pourcentages, les stats, les inéquations etc ...), aux langues ( perfectionnez votre anglais, dynamisez vous à l'oral en espagnol ou autres, en français ( apprennez les figures de styles ( anaphore, litote, oxymore,personnification, chiasme...)
Et ensuite, lisez le cours introductif de votre livre d'ses voire du net ( www.brises.org ) pour des définitions etc ...

mais bon avant tout amusez-vouus !!

c'est les dernieres vacances où les amusements seront de mise !
les vacs de l'entre 1ere et tle sont durrRr ! ( c'est à dire : revoir le programme de maths, d'ses , les langues , découvrir ou revoir la 2nde guerre mondiale etc ...)
c'est la desh surtout après les cacas nerveuux de la découverte des notes pourris du bac de français et touut ! ( pas toujours pourri quand même mais bon ...)

------------------------------ everything is great ! that's normal hihi im there !
Répondre à jam97one

Tout à fait d'accord avec toi JAM97ONE (LoooL) en ce qui concerne les vacances je compte bien profiter de ces vacances, car comme tu la bien préciser, ces vacances seront en quelques sortes les derniers (par rapport à la transition de la 1ére et la Tle) .
Et puis je me suis renseigner auprés d'une prof d'SES de Snd, et, elle m'a dit que je n'ai pas à m'inquiété .
J'ai également pris les cours d'une copine à moi qui était en 1ére ES option SES (cette année) j'ai regardé en bref (d'ailleur je compte revoir les cours)==plus tard.

Répondre à Chiic barbiie

pour les résultats je te tiendrais o courant tkt !

==D'accord!!!!

sinon tu profites bien de tes vacs ?

==Bien sûr que je profite de mes vacances !!! A merveille
Et toi ??

Répondre à Chiic barbiie

hypokhagne ==Tu vas en classes préparatoires littéraire???
Plus tard tu voudrais être journaliste ou du styke??

LooL c'est toi qui sait!!

Répondre à Chiic barbiie

Euuh profiter de mes vacs ! suis pas encore en vacs quand on réfléchiit
parce que je n'ai pas encore les résultats...
sInn les vacs, ça peut aller. Un peuu de shopping, plage, ( pas encore pour la rivière lool ) euuh des ptits calins avec ma dOu² ( je parle trop mdr )
et surtout, les SiMs 3 hihi !!

Sinon je ne veux pas vraiment etre journaliste, prof ou autres ....
Je veuux être " EXPLOITEUR PROFITEUR " en claiir Chef d'entreprise =P
je veux ouvrir ma ou mes ( qui sait ! ) entreprise(s) dans la grande distribution ou/et le tourisme...
Et puis, avec la prépa lettre je peux toujours tenter les écoles de commerce mais bon... les matières de la prépa c pas le top quoii !
Brf toi T encore jeuune ( lool j'ai que 18 ans mais je me considère déja comme un vieux) alors profite dès now du temps qu'il te reste pour réfléchir à ton aveniir !

lOol !

------------------------------ everything is great ! that's normal hihi im there !
Répondre à jam97one

Oh ouiiii LooL (je compte bien profiter ça c clair quoii)

Répondre à Chiic barbiie

Saluut ! je te fait juste un ptiit coucouu lool et t'annoncer que je suis bachellier loOl ! les résultats c'était hier le 3 juillet !
Alala enfin je l'ai mon bac, j'ai même été choqué d'avoir une mention lool
bah ouii mdr, avec tous les blems que j'ai eu cette année et tout ...

------------------------------ everything is great ! that's normal hihi im there !
Répondre à jam97one

Ah SUPER ET FéLICITATION TU ES BACHELIER (Tu auras touteS les portes ouvertes maintenant) LooL;
Une bonne nouvelle , je suis contente pour toi sincérement.
Encore une fois félicitation Lool, c'est BIEN en plus avec une mention on peut dire que tu t'es gaté LooooL!

Répondre à Chiic barbiie

Est-ce que t'es fort en informatique parce-que je n'arrive plus à aller sur YOU TUBE depuis un bon moment (il faut télécharger Adobe je sais plus quoi j'essaye mais sa ne marche point).
Si tu t'y connais aide moi STPP

Répondre à Chiic barbiie

Youtube est un site qui héberge des vidéos, pour visionner les vidéos, il faut mettre à jour le flash player, apparement dans ton cas tu dois mettre à jour Adobe flash player.
N'oublie pas de décocher la case "Oui je veux installer la barre Google" quelque chose comme ça.
http://get.adobe.com/fr/flashplayer/ (site officiel)

Tiens-moi au courant, si ce n'est pas ça, ton problème est plus complexe.


Message édité par TigerGriff le 04-07-2009 à 22:48:30
Répondre à TigerGriff

Merci je vais le mettre en place desuite (je te tiens au cOurant)

Répondre à Chiic barbiie

Tu n'aurais pas les sujets du BACC 2009 de 1er ES (SVT ET FRANçAIS).
tigergriff

Répondre à Chiic barbiie

J'ai téléchargé ADOBE.... est apparemment ça marche .
Merci

Répondre à Chiic barbiie

Malgré le téléchargement, YOU TUBE ne marche toujours pas ça m'énerve ,sérieusement là.
Je ne comprend vraiement pas pourtant tous est à jour.
Je ne comprends plus rien.

Répondre à Chiic barbiie

Salut,

Pour les sujets du BAC, non je ne les ai pas personnellement, mais je demanderai à mon entourage si tu veux.
Pour Youtube, vérifie que ton
-internet explorer est version 8
-adobe flash player est à jour

PS: Tu es sur Vista ou XP?

Répondre à TigerGriff

Dsl mais c'est que now que je suis aller sur le forum!
bah ce que tigergriff ta dit est correct... de faire la mise à jour
et si ça passe pas vérifie que tu as bien internet explorer 8 sinon prend google chrome..
Si tout est Ok et que ça passe pas !
euuh éssaye de supprimé adobe flash player et réinstalle le

------------------------------ everything is great ! that's normal hihi im there !
Répondre à jam97one

Enfin bonne nouvelle ma belle soeur à reussi à me remettre YOU TUBE je suis contente.

Elle a tout désinstaller puis tout réinstaller d'un coup

Répondre à Chiic barbiie

Re,

C'est une bonne nouvelle, sinon pour savoir quelle version d'Internet Explorer est actuellement installée sur ton ordinateur, il suffit de suivre cette petite manoeuvre:
Clique sur "?" (le point d'interrogation à côté de "Outils" situé dans la barre d'outils) -> Ensuite sélectionne "A propos de Internet Explorer" -> Et là, une fenêtre doit normalement afficher la version actuelle d'IE! (la plus récente est celle-ci: 8.0.6001.18702IC)

Voilà, bonnes vacances à vous deux.

Répondre à TigerGriff
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Passage en ES
Aller à :

Il y a 2358 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens