Alors voila, je sur en 1er S vivant a Lyon.
L'année derniere, en 2nd, j'ai reussi a avoir mon passage un peu de justesse, en fin d'année, j'ai fait une bonne remonter malgres que toutes l'année, j'ai eu la moyenne de partout (Maths : 12.5, ph.ch : 14 et SVT : 10)
En fin d'annee, mon prof m'a appris qu'ils ont fait des paris sur mon passage en TS. Bon, ca ne m'inquietais pas, je me disais je fais mon taff et puis voila.
Le debut d'année a ete catastrophique, remarque, je revisais la veille les controles important. Final, de septambre a fin octobre, j'ai eu 6.66 de MG. Mais depuis je me suis ratrapper.
J'ai augmenter dans toutes mes moyennes.
Deuxiement trimestre : 8 en physique
9.5 en maths
10.5 en SVT.
Les profs m'ont dit redoublement, et depuis, j'ai travailler comme pas deux. Je ne me suis pas arretter. J'ai eu des controles tres important que j'ai reussi dans les matieres scientifique sauf en maths.
Voici mes moyennes actuelles : 10.5 en Ph
7.5 en maths (je sais pas fameux, mais c le cas pour plus de la moitier de la classe)
12.2 en SVT
Mais voila , j'ai peur de mon redoublement et je vous passe mes autres moyennes :
Fr : 7.1, j'ai voulu faire une redac original, coef 2. Finalement, j'ai eu 0.5, en relisant ma copie, j'ai fais une copie perverse et insultante (j'avoue, que, je ferai pas sa au bac!)
Ang : 9.5
HG : 9.5
ESP : 9.5
Je ne sais pas quoi faire, redoublement, ou passage ?
Sachant que j'ai l'intention de travailler le bac de fr pour au moins, avoir une bonne base pour le debut du bac
Si j'étais à ta place je pense que je redoublerais. Tu sembles avoir des difficultés dans toutes les matières, donc ça risque d'être un peu chaud en Terminal.
Vu les fautes que tu fais, tu ferais bien de te mettre au travail rapidement pour le Bac de français ^^.
Dans tous les cas, si tu redoubles, fais-le sérieusement. N'arrête pas de travailler pour autant, ce serait du temps perdu.
Bon après c'est à toi de voir.. Tes profs sauront certainement mieux te conseiller que moi.
Pour les fautes d'orthographes, je suis désolé, j'ai écrit le message ci-dessus a partir d'un netbook, faut un petit temps d'adaptations.
Au sinon, non je ne fais pas trop de fautes d'orthographe.
Je vais, en effet, réviser, bien entendu.
En parlant des autres matières, je ne les ai travailler que très peu. Je me suis concentrer sur les matieres scientifiques. Car l'année prochaine, les sciences auront un coefficient 21!
Donc je m'y concentre.
En faite, je me pose la question car, je sais que j'ai une chance de réussir.
Ce qui me stresse, c'est que je me sort mieux que certains camarades de ma classe et ce n'est pas qu'un seul ou deux eleves (niveau moyenne) qui eux auront leur passage, mais moi, non.
Je ne comprend pas pourquoi
Tu sait ce qui te ferait du bien ?
C'est un bon bain chaud avec de la mousse parfum chocolat ou fraise(pour les préférences) et un esquimau parfum chocolat ou fraise(pour les préférences)
et comme ça tu n'auras plus de stress et ta moyenne sera 13.50 ou 13.00 ou 12.50 ou 12.00 ou 11.99 ou 11.98 ou 11.97 ou 11.96 etc ...
Bon bah bonne chance pour le Bac S .
Moi je l'ai eu l'année dernière mais c'était chaud parce que j'avais comme félicitations : Rien !
J'ai vu sur le net juste Admis
slt a la famille et t
Tchüss tchao
Merci anonymizator, quelle etait ta moyenne en 1erS ?
------------------------------[b][i][s]Je prefere rappeller que j'essaye de vous donner un coup de main et que je serai en aucun cas coupable en cas de deterioration de votre pc si vous faites se que je vous dis, prenez sa comme un conseille mais je pense que se que je vous dis est la
Répondre à master-univers
------------------------------[b][i][s]Je prefere rappeller que j'essaye de vous donner un coup de main et que je serai en aucun cas coupable en cas de deterioration de votre pc si vous faites se que je vous dis, prenez sa comme un conseille mais je pense que se que je vous dis est la
Ce sont les moyennes Générales à l'année !
J'etais bon en Spé Bio, très nul en chimie, nul en physique, moyen en maths et bon en bio.
Dailleurs, je suis maintenant bon en maths, comme quoi le lycée ça ne veut rien dire !
Par exemple en Maths aux Bac j'ai eue 16 alors que ma moyenne annuelle était de 12 (niveau assez élevé) .
Si ça peut te rassurer deux profs de physiques ont pariés sur le fait que nous n'aurions pas notre bac (amis et moi) et je l'ai eue !!
Donc concentre toi sur tes révisions !!! Fais des sujets de Bac et tu verras !!!
PS : Le plus dur dans le bac c'est de rester concentrer pendant toutes les epreuves!
Pour ma part la dernière épreuve (anglais) je suis partis bien avant, trop envie d'être en vacs !
++
Comme moi au brevet, trop la flemme, j'ai fais l'histoire en 1h et j'ai eu 26 sur 40
Ben, j'espere que les profs vont me laisser le passage
Merci tu mas bien rassurer
Et pour l'epreuve de francais, il faut s'y prendre combien de temps en avance ?
Je comprends pas ta question concernant les épreuves de français.
L'oral en tout cas porte sur une liste de textes vus en cours! Ton ou ta prof te filera l'ensemble des textes imprimés avec une liste validée par le principal de l'établissement!
A toi donc de faire des fiches ou autre pour apprendre les points essentiels de l'étude des textes.
Pour le passage, tu es libre de ton choix entre la Première et la Terminale, il ne peuvent normalement pas t'obliger à redoubler, c'est différent des classes antérieurs! Renseigne toi tout de même, mais normalement ils émettent seulement un avi de passage favorable ou non.
Ben, dans mon lycee, si t ok, tu reste, si t contre, on te renvoie
Pour le bac, de francais, j'ai deja mes fiches de Francais, mais le bleme, c'est juste je sais pas comment m'y prendre pour l'examen ecrit
Les points essentielles du cour (Quesque le baroque, les registres ...)
Elles couvrent les programmes L, ES et S et sont vraiment pratiques je trouve! Grosso modo, tu apprends ça, niveau cours tu es opérationnel !!! Après reste plus qu'a revoir les différentes méthodes pour les épreuves (commentaire, dissertation, ...) afin de ne rien oublier !!!
PS : J'ai acheté les fiches pour certaines matière de TS et c'est franchement utile, notamment Physique, Chimie, Maths et Philo.
Ouah, demain j'irai direct l'acheter a la part dieu!
QUE DIRE A PART MERCI ?
Grand Merci !
Merci beaucoup Minim@list
Je sais pas si tu vas me prendre au serieux, mais j'ai pris grandement confiance en moi depuis notre discussion!
MERCI BEAUCOUP
Ouai je viens de l'apprendre grâce a toi, enfin vous
Merci énormément !
Combien de temps avez vous pris pour reviser le bac de francais ?
Parce que j'ai peur de rater mon commentaire composée
En cour de revision grace a ton livre
Qu'y a t-il a reviser pour l'ecrit a par les siecles, les figures de style et la methodes ?