Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

IP disparu

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour a tous,
voila mon problème : je n'arrive plus a me connecter sur mon pc fixe par contre sur mon pc portable en wifi la connection est exellente
Lorque que je fais réparer dans "connection reseau" un message s'affiche et m'indique que je dois renouveller mon adresse ip
Mais lorsque je fais "cmd" et "ipconfig" on mindique adresse ip : 0.0.0.0.0.
Que faire stp??????
Pour info jai orange avec la livebox
UN GRAND MERCI D'AVANCE

Autres pages sur : disparu

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut
merci de maider
oui jai essayé de tout débrancher et rebrancher
je ne peux meme pas accéder a 192.168.1....pour configurer la livebox
et lorque jai tapé ipconfig/renew on mindique ceci :
aucune opération ne peux etre effectué sur connexion au réseau local 3 lorsque son media est deconecté
Une erreur s'est produite lors du renouvellement de linterface connsion au reseau local 13 accès refusé

je ne sais plus quoi faire pour retabir mon adresse ip

Expert Internet - Réseaux

Et avec ton Ordinateur Portable : essaie de le brancher sur la LiveBox à la place du PC fixe (avec le Cable, désactive le Wi-Fi) et voit si tu as le même problème.

Tu es bien branché sur le Port Ethernet Rouge ? Pas le jaune ...

Ici, c'est un problème entre la LiveBox et le PC ; dans ces conditions tu ne peux pas atteindre http://192.168.1.1

PS : c'est une LiveBox Sagem ou Inventel ?

Ha .... l'USB, c'est pas le mieux.

Tu peux essayer de changer de port USB sur ton PC (ça marche rarement).
Sinon, il faut désinstaller la LiveBox du PC, débrancher le cable USB, redémarrer, puis refaire l'installation (et rebrancher quand l'install le demandera).

Sinon, l'éthernet est toujours la meilleure solution ...

je viens de tout réinstaller et je ne peux pas terminer linstallation on mindique que cest a a cause de mon ip le renouvellement ne peut effectuer et sa ne vient pas de orange la wifi remarche impec
je vais essayer de changer mon cable il a plus de 4ans cest peut etre pour sa!! et prendre sur tes conseils un ethernet
merci bonne soirée

bonsoir,
jai retrouvé un cable neuf de mon pc portable jai refait toute linstallation et toujours rien on me met ce message :

Diagnostic : la configutation de votre livebox a échoué

Causes probables : votre ordinateur n'as pas pu obtenir dadresse ip rendant les communications avec votre livebox impossibles

Solutions pssibles :
veuillez verifier vos raccordements redémarrer votre ordinateur et recommencez loperation
si le probleme persiste desintallez et relacez linstallation
que faire??? si vous avez une idée merci de me répondre quand vous aurez le temps

On peut aussi vérifier autre chose (pour Windows XP SP2, je ne maitrise pas Windows Vista) :

Cliquer sur Démarrer, puis Executer. Taper ici services.msc puis valider avec OK. Une liste va apparaitre, il faut chercher Client DHCP. Faire un double clic dessus, et regarder comment est son Statut du service : il doit être démarré. Si c'est pas le cas, il y a un bouton pour le démarrer.

Autre possibilité :

Aller dans le Panneau de configuration, puis Connexions réseau. Chercher la connexion réseau local faire un clic droit dessus et sélectionner Propriété.
Ici, double cliquer sur Protocole TCP/IP et voir si la case Obtenir une adresse IP automatiquement est sélectionnée. Si c'est pas le cas, deux choix s'offrent à nous :
- la sélectionner et tenter de se reconnecter.
- sélectionner l'autre choix (Utiliser l'adresse IP suivante) et entrer les informations suivantes :

Le_Brujah a dit :
On peut aussi vérifier autre chose (pour Windows XP SP2, je ne maitrise pas Windows Vista) :

Cliquer sur Démarrer, puis Executer. Taper ici services.msc puis valider avec OK. Une liste va apparaitre, il faut chercher Client DHCP. Faire un double clic dessus, et regarder comment est son Statut du service : il doit être démarré. Si c'est pas le cas, il y a un bouton pour le démarrer.

Autre possibilité :

Aller dans le Panneau de configuration, puis Connexions réseau. Chercher la connexion réseau local faire un clic droit dessus et sélectionner Propriété.
Ici, double cliquer sur Protocole TCP/IP et voir si la case Obtenir une adresse IP automatiquement est sélectionnée. Si c'est pas le cas, deux choix s'offrent à nous :
- la sélectionner et tenter de se reconnecter.
- sélectionner l'autre choix (Utiliser l'adresse IP suivante) et entrer les informations suivantes :

Hello!!
J'ai le mm problème.
G fait ce que tu dis mais hélas ça marche pas
voici message erreur:

Ds propriété dé client dhcp
type dé démarrage automatique
statut dû service arrêter
je clique sur démarrée
""impossible dé démarrer le service client dhcp sur ordinateur local
erreur 1075 : le service dé dépendance n existe pas où à été marqué pour
suppression ""

Sais tu ce que je peux faire... ?