En septembre 2007, l'ASSEDIC m'a réclamé un trop perçu de 422.66 € suite à leur mauvais calcul (période de chômage et période travaillée). Je leur ai fait un chèque immédiatement de ce montant et il a été débité.
Or, quelle surprise ! en mars 2009 (je suis toujours au chômage), je reçois encore une nouvelle demande de remboursement pour des trop perçus sur les années 2007 et 2008 et ils incluent à nouveau le montant de 422.66€ déjà payé et encaissé.
Par 6 fois, je leur ai écrit en leur envoyant mon relevé de compte où figure le chèque encaissé.
Plusieurs de leurs courriers ne me donnent que le montant qu'ils attendent de moi sans déduction de ce chèque.
Le dernier courrier reçu jeudi 24/09 stipule qu'ils "ne peuvent affecter mon remboursement de 422.66€ sur le trop perçu du 27/03/09 dans la mesure où mon chèque a été établi en octobre 2007 soit 18 mois avant la détection de ce dernier trop perçu" (fin de citation).
QUI PEUT ME DIRE COMMENT JE PEUX RESOUDRE CE LITIGE ?
En effet, ils ont encaissé ce chèque sans l'affecter sur mon compte ; ils ne reconnaissent pas qu'ils m'ont déjà envoyé une demande de trop perçu en septembre 2007 de 422.66€ 5 (je ne l'ai plus en ma possession) ; en mars 2009, dans leur nouvelle demande de trop perçu ils réclament à nouveau celui de 422.66€ (en plus d'autres trop perçus) ; ils n'ont jamais recherché ce chèque qu'ils ont encaissé !!!!
Bref, ils me prennent vraiment pour une demeurée qui ne comprend rien, c'est SCANDALEUX !! Il est hors de question de m'asseoir sur 422.66€ !!!!!
Je suis à l'écoute de tous : conseils de professionnels (juristes, avocats ...), ceux qui ont connu la même mésaventure que moi, etc