Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Acheter un reflex ou pas ?

Dernière réponse : dans Appareils photo, cameras

Bonjour,

J'ai actuelle un compact numérique classique, mais j'aimerais m'acheter un reflex. J'aime énormément la photo, et j'aimerais surtout avoir plus de possibilités qu'avec un APN. Mais je reste une photographe amateur qui ne connait rien au reflex, mis à part quelques jours avec le reflex de ma tante (et j'apprécie d'ailleurs beaucoup d'utiliser son appareil)
Je ne sais donc pas si l'investissement dans un reflex sera utile. Est ce que je vais vraiment tirer profit de cet achat ? Parce que, ok, j'aime la photo, mais je n'ai pas super envie de jeter 500 euros par la fenêtre !

merci de vos conseils !

Marion

Autres pages sur : acheter reflex

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu ne poses pas les bonnes questions :

quels types de photos veux-tu faire?

qu'est-ce que tu attends de ton appareil?

pour toi la photographie c'est quoi, un souvenir? ou un moyen d'expression?

le reflex permet d'évoluer dans la photographie, il dispose de quantité d'accessoires et d'objectifs optionnels afin de satisfaire à notre imagination...

La qualité effective d'une image issue d'un appareil reflex n'a pas grand chose à voir avec celle d'un compact ou même d'un bridge (quoi que certains bridges disposent d'un "grand"capteur, APS-C, qui offre une qualité remarquable).

c'est bien parce que je ne sais pas comment m'y prendre que je demande de l'aide, et c'est gentil de venir à mon secours ! lol

je voudrais quelque chose d'assez universel car ça dépend de mes périodes ! j'ai passé un long moment à faire des paysages, en ce moment j'ai plutôt envie de portrait, mais je pars en vacances et j'espère bien que ça sera l'occasion de refaire des paysages...et puis parfois, plus rarement, je fais des macros...

j'aimerais investir dans un appareil qui me permette d'aller plus loin que mon petit compact actuel, j'ai envie d'avoir plus de possibilités parce que là mon appareil fait tous les réglages automatiques, pas forcément ceux que je veux, y'a pas moyen de les faire sa place... enfin j'ai envie de gérer et de faire ce que je veux !

Ho ben oui je fais des photos de noêl mais c'est pas super passionnant ! mdr ! mais finalement je m'aperçois que la plupart de mes photos ne sont pas des photos souvenirs, ce sont mes photos, et oui, c'est clairement un moyen d'expression.

donc même si j'ai envie d'un reflex, j'ai envie de faire un achat utile et adapté.

Merci de votre aide ! :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde