Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ventilation :D

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour tout le monde :D 

Bon voila, j'ai de quoi changer la ventilation de ma Machine ;) 
Il faut absolument que ce soit sur RDC vu que l'argent et la bas :whistle: 

Donc je penser a ceci :

-GeminII
-4*120mm (2 pour le GeminII et 2 pour le boitier)
-1*80mm (pour le boitier)
-Zalman NB47J pour le Southbridge (meme s'il tourne comme ca, autant lui mettre quelque chose dessu -_-')

Mais voila, je sais pas quoi mettre comme ventilo :??:  sur RDC y'a pas grand choix mais y'a l'air d'avoir de bon ventilo aussi !
LED ou pas, je m'en fou :p  c'que je veux c'est que ce soit frais :jap: 

j'aimerai aussi savoir si le GeminII passe sans probleme sur la P5N-E SLI ! sachant que j'ai pas enormement de place dans le boitier non plus

Photo boitier :

http://cocktail.c4.fr/C2D

bon si vraiment ca passe pas, si quelqu'un peu me conseiller un bon Ventirad ! j'ai penser au BT, Golden Orb II, Hyper TX ...
mais bon j'hésite quand meme :pt1cable: 

Merci et bonne journée :sol: 

Autres pages sur : ventilation

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Vu que j'ai la même carte mére, jte pose la question : Tu ne penses pas ajouter un ventilateur sur le chip ? Chez moi il chauffe bcp...
Et, pour le southbridge
Sinon, je regarde ta photo... pourquoi as-tu disposé ta ram comme ça ? En les mettant dans la même banque, tu bénéficierais du dual chépuquoi, ça accélére un peu les transferts avec ta RAM.

mes RAM sont parfaitemant placé pour le Dual Channel ! il faut se baser sur les couleurs ! et le Southbridge, je vais lui mettre un petit dissipateur meme si c'est pas tres utile ... le Northbridge chauffe aussi mais c'est pareil, c'est pas enorme ! et vu que je compte mettre le GeminII, ca sera Frais ;) 

-1 Aurlgadjo !

Le chipset chauffe mais les C2D sont des proco quine chauffe pas énormement sauf en O/C poussé !

Le ventirad de base suffit ! De plus il n'est vraiment pas bruyant !

Ensuite ces barrettes de Ram sont bien placées et il profite pas du dual chépuquoi mais du dual channel ! Si tu regarde bien elles sont toutes les deux dans les slots jaune !

@ Bouletbill

Tes ventilos sont moyens !
Voici un model de ventilo silencieux !
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Tuning/Ventilate...

Il est un peut cher mais c'est du top ! Après tes ventilos 8cm tu peux te permettre de prendre des un peut moin performant ! ll vaut mieux privilégiés les 12cm !

IntOx

Ok les gars, merci, jvais aller remettre mes barettes comme il faut alors :D 
Pourtant CPUZ me marque bien "Dual" :??: 
Je verrai ça dés que j'ai fini mon rendu video.
Je profite malgré tout de ton savoir pour te demander si ce ventirad : http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs1/24725-Hyper_L3....
irait pour un c2d. Je tiens quand même à remplacer celui d'origine, ma tour étant chaude... (8800 > au dessus le chip qui chauffe > proco > alim qui ventile pas trop...)

@ Aurelgadjo

Le ventirad que tu m'a montrer est bien compatible avec un core 2 duo !

@ Bouletbill

Tu compte partir sur ce que je t'ai conseillé ou sur ta premiere idée !?

Moi je vais bientot m'acheter aussi de la ventilation ! J'hesite a prendre les deux ventilos que je t'ai montré + 2néons UV ou alors un Asus silent square pro. Je ne sais pas encore a cause de mon budget !

IntOx
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde