Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Amplifier détection wifi

Amplifier détection wifi

Forum Accès Internet & Réseaux : Amplifier détection wifi

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !
Alors peut être que le titre n'est pas assez clair je vais tenter de mieux m'exprimer ^^
Je suis étudiant et loge dans un internat mais j'ai un ami en appartement pas très loin.
J'ai un pc portable et j'aimerais pouvoir détecter sa box de la où je suis pour pouvoir profiter de son réseau (j'ai son accord bien entendu).
Seulement voila je ne détecte pas sa box et je voulais savoir si il existait une installation ou un périphérique annexe a brancher sur MON pc pour pouvoir agrandir la zone sur laquelle mon pc détecte les box (et non, à l'inverse, augmenter la couverture de sa box).
Si oui, l'un de ces appareils peut-il le faire ?

Sinon, les appareils augmentant la couverture d'une box peuvent porter jusqu'à quelle distance ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Les appareils amplifient le signal, et donc il ne peut s'agir que de l'emetteur, donc du coté de ton ami ;)
Sinon il existe des rallonges d'antennes pour certaines cartes wifi, mais pas toutes, et ca fait pas gagner grand chose souvent...
Apres il existe une astuce "systeme D", qui marcherait plutot bien : la boite de conserve! :)

Voir ici : http://www.commentcamarche.net/for [...] tenne-wifi

Ca peut faire gagner un peu, mais si la distance est trop importante, ca ne changera rien.

La distance depend des obstacles, c'est quoi que tu appelle "pas loin"?
Combien de metres, il y a quoi entre vous?

Répondre à titelune69
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Amplifier détection wifi
Aller à :

Il y a 317 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens