Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Plasma Samsung PS42c450 ou LG 42PJ350 ?!

Dernière réponse : dans Image et son

Bonjour, depuis quelques jours j'hésite pour acheté un plasma et vu mon budget il n'y a que 2 d'entre eux qui ont retenu mon attention!

le plasma de LG 42pj350 http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG42PJ350-LG-42PJ... que j'aime beaucoup déjà pour son design fin,il aurait un meilleur contraste mais par contre je ne lai jamais vu en vrai

Le plasma de samsung ps42c450 http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMPS42C450-SAMSU... lui je lai vu en vrai en magasin et l'image était impeccable ce qui a vraiment attiré mon attention mais niveau contraste c'est à priori pas trop ça !
tous les notent 600Hz je sais pas quoi penser vu que l'utilisation principale sera TV(par free donc j'espère branché en hdmi)parce que je suis beaucoup sport à la tv raison du choix du plasma
XBOX360 (que je brancherai aussi en hdmi) je sais pas si ces plasma seront bons pour du jeu video
et en VGA pour brancher le pc souvent et regardé des films,qui sur le plasma serait beaucoup plus doux à regardé vu que je n'ai pas une grande distance!

Si ceux qui s'y connaissent un peu mieux en nouvelles tv pouvaient me donner quelques points de vue ce serait vraiment cool!Merci davance

Autres pages sur : plasma samsung ps42c450 42pj350

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut ,

Je pense que tu ne devrais pas te fier aux taux de contraste annoncés pour faire ton choix.... ces chiffres de taux dynamiques étant fantaisistes.

Quant aux Hz ; que ce soit du 200 , 400 ou 600 Hz , ces traitements qui visent à fluidifier les scènes rapides sont souvent désactivés par un grand
nombre d' utilisateurs qui se plaignent d'une image dénaturée. Je te conseille donc de vérifier si un tel traitement d'image te sera utile.
Autre point ( souvent noir :)  ) à vérifier : le son. Dans le brouhaha des magasins , on pense rarement à vérifier ce "détail".... un détail qui nous oblige à nous équiper d'un HC ou autre pour éviter de supporter un son médiocre ( qui a dit immonde ?! )

Sinon pour les programmes sportifs et jeux sur consoles ; pas de problèmes ( bien au contraire ! ) .... mais pour une utilisation PC basique , je pense
qu'il faudra être prudent ( question système anti-marquage , LG et Samsung n'étant pas les meilleurs :whistle:  ) ( mais peut-être ont-ils progressé dernièrement :ange:  )

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde