je vous contacte car j'ai un gros problème, assez récurrent !
Quand j'allume mon PC, que j'arrive sur le bureau, voici ci-dessous le genre de message qui s'affiche ( une bonne dizaine ) avant même l'apparition des icônes. ( par la suite aucun problème à signaler ! )
Voilà, par la suite j'ai donc fait une analyse virale via mon antivirus, ( Norton antivirus 2006 ) qui ne ma rien trouver de particulier.
J'ai aussi fait une analyse avec spybot, de même, en vain, rien de particulier.
Je me souviens avoir eu un fichier contaminé il y a deux jours contenant un virus, mais bloqué et supprimer par Norton ! Donc je ne pense que ce vienne de là...
Voilà, pour finir je vous mets un rapport Hijackthis, si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en sort...
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 05:30:51, on 15/08/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16705)
Boot mode: Normal
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Conserve MBAM. Il te servira à scanner les fichiers douteux en complément de l'antivirus et scanne le disque dur régulièrement.
Vérifie que les mises à jour automatiques sont bien activées (Menu Démarrer, clique droit sur Poste de travail, Propriétés, onglet Mises à jour automatiques).